32. séparations

632 69 12
                                    

- Severus, êtes-vous prêt à reprendre du service ? Demanda d'emblé le directeur lorsqu'ils furent tout deux dans son bureau. 

- Je ne me suis pas présenté lorsque ma marque a brulé la nuit dernière lors de son retour. Je dois être considéré comme déserteur et traître.

- Vous êtes notre meilleur espion Severus, insista Dumbledore. Vous devez revenir dans les grâce du Voldemort, peu import ce que cela devra nous coûter. Vous êtes la personne en qui j'ai le plus confiance. 

- Très bien, j'irais. Mais si mon cadavre revient, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous. 

C'est ainsi que Severus transplana directement là où il pensait retrouver son ancien maître : au manoir Jedusor. Et il avait eu raison car le lieu avait été investi d'une dizaine de mangemorts. 

- Je viens voir le seigneur des ténèbres, annonça-t-il aux gardes de l'entrée. 

- Tu vas morfler Snape, le maître n'était pas content de ton absence hier soir. 

Le maître des potions poursuivit tout de même son chemin et se retrouva bientôt devant une grande salle sombre dans laquelle ne se trouvait qu'un trône, et sur ce trône...

- Severusss...Mon cher ami, te voilà enfin. 

Voldemort se tenait là, mais il n'avait plus rien de l'homme charismatique qu'avait connu Severus. Celui-là était pale comme un cadavre et ses yeux rouges ressortaient dans l'obscurité, enfin, son nez, où plutôt son absence de nez, le faisait étrangement ressembler au serpent qui sifflait à ses pieds. Voldemort n'avait définitivement plus rien d'humain. 

- Je vous pris maître d'excuser mon retard. J'aurais été honoré d'assister à votre renaissance, mais ce vieux fou de Dumbledore m'avait à l'œil. Je suis venu à vous dès qu'il m'a lâché. 

- Il y a quelques heures encore, je ne t'aurais pas laissé dire un mot avant de te tuer Severus. Tu rappelles-tu mon cher serviteur, comme tu m'as tourné le dos il y a trois ans ? La pierre philosophale était à deux doigts de m'appartenir, mais ce satané Potter s'en ai mêlé et je n'oublie pas que cela n'aurait pas été le cas si tu n'avais pas orienté les soupçons de ce gamin vers Quirell. 

Severus resta droit, dans une position de dévotion mais il ne répondit rien, espérant ne pas vivre ses derniers instants. 

- Toutefois, notre très cher ami Lucius m'a rendu visite il y a quelques heures. J'ai pu apprendre que tu donnais des cours de magie noir au petit Henry Malfoy. Ah ce cher Henry, il me tarde de le rencontrer, comme la vie est amusante ! Il doit être talentueux si tu l'as pris comme élève, mais n'oublie pas Severus : je reste le maître. Ainsi y a-t-il encore un peu de ténèbres en toi mon ami ? M'ais-tu toujours dévoué ? 

- Je suis à vous maître, corps et âme, répondit Severus en s'agenouillant à ses pieds, le regard baissé. Je ferais tout ce qu'il vous plaira pour vous prouver que ma loyauté n'a jamais faillit. Je suis d'ailleurs toujours à Poudlard, récoltant des informations au près de Dumbledore, comme vous me l'aviez demandé il y a quatorze ans. 

- En effet mon cher petit espion...Néanmoins, ton absence d'hier m'a mis très en colère. Doloris !

Severus laissa le sort l'atteindre et n'opposa aucune résistance. Il cria comme Voldemort aimait l'entendre et se tordit au sol en contractant ses muscles sous la douleur qui l'écrasait. 

Quand la torture s'acheva, Severus resta au sol, respirant laborieusement. 

- Je pourrais te tuer, mais un espion à Poudlard n'est pas facile à faire entrer, surtout maintenant que Dumbledore a été mis au courant de mon retour. Tu es donc à l'essai Severus : si tu ne m'apportes pas régulièrement des informations, tu seras tués. J'ai également une autre mission à te donner. 

Dans ton ombre ( Fanfic HP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant