17. Liens

818 89 20
                                    

Je suis plutôt fière de ce chapitre ! Hate d'avoir vos retours 😁

. . .

Après l'incident de la nuit de pleine lune, le professeur Lupin démissionna et partit rejoindre Sirius dans un lieu sûr. C'est Régulus qui leur avait assuré ce fait lorsque les frères Malfoy étaient aller rentre visite au cousin de leur mère. Celui-ci était désormais dans les appartements de leur professeur de potions, et la colocation était des plus...Cocasse, pourrait-on dire. 

La première fois que Severus avait vu Régulus, celui-ci se prélassait sur un fauteil près du feu, sous sa forme de chat. Mais le professeur de potion ne fit pas immédiatement le lien entre son nouveau collocataire et le chat qui mettait plein de poils sur son beau fauteil. C'est ainsi qu'il l'avait saisit par la peau du coup pour le pousser plus loin. Mais surpris par cette attaque, le chat avair rapliqué et griffé son agresseur avant de reprendre forme humaine. 

- Stupide chat ! S'était écrié Severus avait de le voir changer de forme. Merde, mais c'est de famillle la connnerie chez les Black ? 

- Tu m'as attaqué imbécile ! 

- Eh bien tu es chez moi alors n'envahit pas trop mon espace personnel. 

- De toute façon je n'ai pas le choix, Dumbledore m'a dit que s'était le seul endroit où je pouvais rester. 

- Fichu Dumbleodre. Tu n'aurais pas pu rester avec sal frère si innocent ? 

- Eh bien non vu que tu l'as dénoncé. Mais cet imbécile l'a bien cherché, s'il avait laissé Rémus se transformer seul il n'en serait pas là. A toujours vouloir jouer les héros ces Gryffondors bornés !

- Nous sommes d'accord sur ce point. 

- En effet.

- Bien. 

-Bien. 

Les deux hommes se regardèrent quelques secondes, puis Régulus tendit sa main : 

- Régulus Black. 

- Severus Snape, répondit le second en serrant sa main. 

Après cela, leur relation resta pour le moins froide sans pour autant être hostile. Ils s'accommodaient l'un à l'autre en quelques sortes. 

Henry et Draco étaient donc passé voir Régulus lorsque leur professeur de potion donnait ses cours et lui avait fait par de leur crainte quant à leur retour chez eux. 

- Surtout Henry, lui dit Regulus, ne parle pas des cours que tu as suivis avec Harry et Rémus. 

- Père ne serait pas content du tout, approuva Draco. 

Les deux frères avaient fini par avouer au cousin de leur mère leur situation familiale des plus précaires, et comme ils s'y attendaient, celui-ci avait parfaitement compris : les cours de magie noir, les doloris, lui aussi avait connu tout ça, et voilà où il en était aujourd'hui...Il était donc déterminé à aider ses petits cousins avant qu'il ne soit trop tard et que cette stupide marque ne pourisse sur leur peau. 

- Ensuite, si jamais ça deviens trop dur à suporter, contactez moi, je trouverai quoi faire, de même si vous êtes bléssé et que votre elfe de maison ne sait pas quoi faire. Les  elfes de maison d'ailleurs, trouvez en un de confiance, et ne le lachez plus jamais. Etrangement ils semblent être les seules personnes en qui nous pouvons avoir le plus confiance. 

Les deux adolescents pensèrent à Dobby, cet elfe qui au fond avait toujours été là, ils avaient hâte de le retrouver. 

- En tout cas passez de bonnes vacances les garçons et essayez d'en profiter un peu quand même. 

Dans ton ombre ( Fanfic HP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant