2. Ressemblances

1.6K 118 24
                                    

Durant la première semaine de cours, Harry n'eu pas trop de mal à s'adapter au château : lui et Ron se perdirent quelques fois, mais ils finissaient par retrouver leur chemin grâce à Croutard, le rat de compagnie du rouquin. Il était si intelligent pour un rat ! 

La seule chose qui embêtait Harry, s'était tout ces regards posés sur lui, ces adolescents qui lui demandaient s'il se souvenait de la nuit où Voldemort avait tué ses parents, s'il avait eu mal, si s'était vraiment lui qui avait fait ça. Mais le petit garçon de onze ans ne savait jamais quoi répondre et se mettait souvent à bafouiller, faisant rire Draco Malfoy. 

Les frères Malfoy et plus particulièrement Draco profitaient de chaque occasion pour se moquer de lui, lui rappelant le comportement de son horrible cousin. Mais désormais il n'était plus seul, il avait son ami Ron, prêt à le soutenir. Mais même sans Ron, Harry ne se gênait pas pour rendre la pareille aux serpentard. 

- Malfoy est un crétin ! dit Ron alors qu'ils se dirigeaient tous les deux vers le terrain de quidditch du château pour leur premier cours de vol. Il prêtant qu'il sait voler mais c'est pas vrai. Je suis sûr qu'il a encore la sécurité enfant sur son balais. 

Harry ria mais intérieurement il était effrayer : lui non plus ne savait pas voler...

Heureusement, le professeur Bibine fut là pour le rassurer, lui et tous les nées moldus, mais Hermione ne sembla pas des plus convaincu. 

- Maintenant placez-vous devant votre balais et dites " debout". 

Harry s'exécuta et fut surpris de voir son balais venir dans sa main. Il en fut de même pour Ron, et les frères Malfoy, mais les autres élèves eurent besoin de répéter la phrase plusieurs fois avant de voir quelque chose se produire. 

L'exercice suivant fut d'enfourcher le balais mais cela ne se passa pas comme prévu : le pauvre Neville perdit le contrôle et tomba de plusieurs mètres. Heureusement, il ne fut blessé qu'à la main et fut conduit par Mme Bibine à l'infirmerie. 

Mais Draco Malfoy ne manqua pas de se moquer du gryffondor et en profita pour ramasser un rapeltout que Neville avait fait tomber de sa poche. 

- Je vais le mettre quelque part pour être sûr que Londubas le retrouve, sur le toit par exemple ! 

C'est alors qu'il s'envola sur son balais. 

- Viens le chercher Potter si tu l'oses ! 

Harry n'hésita que quelques secondes avant d'enfourcher son balais, prêt à suivre Malfoy. 

- Tu le veux ? Demanda Draco en montrant la sphère. Eh bien va la chercher ! 

Il la lança dans les aires, et ni une ni deux, Harry se jetait à la poursuite, pensant seulement à son nouvel ami qui serait bien triste si son objet se cassait. Alors il plongea presque à la vertical avant de remontrer en flèche dès que le rapeltout fut dans sa main. La manœuvre avait été si facile, si instinctive, s'était...Wahou ! 

En bas, les gryffondors l'applaudissaient sous les regards colériques des serpentards. 

- Monsieur Potter ! S'écria soudainement une voix. Mr Malfoy ! 

Le professeur McGonagall arrivait à grand pas vers eux, l'air particulièrement aigri. 

- Vous êtes inconscients ! Suivez-moi. J'enlève vingt-points à chacune de vos maisons. Monsieur Potter venez avec moi, quand à vous monsieur Malfoy, je vous conduis jusqu'au bureau de votre directeur de maison.

. . . 

Quand Draco revint du bureau de Rogue, il rejoignit son frère dans leur salle commune, alors quasiment vide. 

Dans ton ombre ( Fanfic HP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant