Pendant ce temps à l'institut.
PDV d'Alec
Je suis en train de finir une surprise pour Flora et j'espère que ça va lui plaire, je stresse un peu pour ce soir et pour beaucoup de choses: la surprise d'anniversaire, mes surprises, et lui avouer mes sentiments. Je suis dans ma chambre en train de me chercher une tenue pour ce soir, quand Jace arrive.
-Jace: ça va mec?
-Alec: bah oui pourquoi?
-Jace: je sens ton stress comme un peu tout le monde, je crois. *me dit-il en souriant*
-Alec: j'espère juste que la surprise lui plaira enfin les surprises.
-Jace: je suis sûr que oui, au fait Maryse et Max viennent ce soir.
-Alec: d'accord, de plus Max aime Flora *dit-je en continuant de chercher ce que je pourrais mettre ce soir*
-Jace: un coup de main?
-Alec: euh ouais avec plaisir.
Il regarda dans mon dressing et fit une drôle de moue.
-Jace: tu as que noir mec, je vais voir ce que j'ai et au pire on demandera à Magnus un coup de main pour ta tenue.
-Alec: merci
Jace quitte la chambre, je m'assois sur mon lit pendant ce temps et je bougeais l'une de mes jambes rapidement. Il faut que j'arrive à me détendre mais je pense que j'y arriverais seulement quand je la verrais. Mon parabatai revient quelques minutes après avec une tenue.
-Jace: tiens, je pense que ça va être bon. Et j'ai croisé Magnus si tu as besoin de l'ajuster, il le fera avec plaisir.
-Alec: hum *complètement ailleurs sans vraiment écouter ce qu'il me dit*
Il vient s'asseoir près de moi.
-Jace: il y a pas que les surprises qui te stresse, je me trompe?
-Alec: Simon m'a donné l'idée que je fasse cet anniversaire surprise pour que je lui avoue mes sentiments.
-Jace: mais c'est une super idée, pour une fois qu'il en a une, celui-là.
-Alec: il a changé depuis que tu es avec Clary, il est plus cool qu'avant je trouve.
-Jace: ouais c'est pas faux. Mais je me trompe en disant que tu as peur?
Je me relève et je fais les 100 pas.
-Alec: je stresse à mort, je n'ai jamais déclaré à une fille mes sentiments. Je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur que ça ne soit pas réciproque.
Il me rejoint et m'arrête en posant ses mains sur mes épaules.
-Jace: hey Alec calme toi. Tout se passera bien, parle juste avec ton cœur et seulement avec ça. Dit tout ce que tu d'elle sincèrement.
-Alec: tu as raison mais si ce n'est pas réciproque?
-Jace: Alec, tu ne vois vraiment rien alors. Vous vous aimez l'un et l'autre, on à l'impression que tout s'arrête quand vous vous regardez. Vraiment vous vous aimez Alec, ça se voit dans vos regards.
Je souris à mon parabatai et je lui fait une accolade en le remerciant de me soutenir puis la porte s'ouvre sur Izzy en nous disant que Simon et Flora sont sur la route du retour. Jace et elle quitte ma chambre puis je vais me doucher, une fois sèche j'enfile la tenue de Jace et je me regarde dans le miroir en me disant que c'est bon. Je descends dans le réfectoire puis je vois Magnus qui est en train de faire arriver les invités par portail, j'accueille ma mère et Max qui sont heureux d'être là ainsi que Meliorn, Raphaël qui ont accepté d'être présent ce soir. Une fois les invités présents, Magnus me regarde en souriant et d'un claquement de doigts, je sens que ma tenue s'ajuste correctement à moi.
-Magnus: c'est mieux comme ça *me dit-il en souriant*
-Alec: beaucoup mieux, merci. *en souriant aussi*
Il me répond d'un clin d'œil puis il rejoint les invités pendant que moi je reste à l'entrée du réfectoire en attendant l'arrivée de ma douce Sweetie.
Voici le soixante-unième chapitre, partie deux, de mon histoire en espérant qu'il vous plaira, un petit "j'aime" ou un petit "commentaire" pour m'encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.
VOUS LISEZ
Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie
RandomDans cette fiction, Clary et Jace sont déjà ensemble et Simon et Izzy sont pas loin d'y être aussi. Alec n'est pas avec Magnus et il n'est pas gay. J'espère qu'elle vous plaira