PDV d'Alec
Après le départ de tout le monde, je vais pour aller à mon bureau quand je remarque un truc près de la cheminée, j'y vais et je ramasse les lunettes de Flora. Je me dit que je lui rendrais plus tard, j'ai quelques trucs à faire avant. Je suis m'installer à mon bureau avec ma tablette quand mon parabatai arrive et s'installe face à moi.
-Alec: tu n'es pas rester avec Clary?
-Jace: elle est sous la douche. Dis-moi qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu fasses venir Magnus à cette heure?
Je pose ma tablette et je m'adosse dans mon fauteuil en croisant les bras.
-Alec: c'est à propos de Flora. Elle arrive à lire toutes les langues étrangères, Magnus pense qu'en la guérissant il lui a transmis un peu de son don. C'est-à-dire que maintenant elle peut lire n'importe quelle langue.
-Jace: Oh!! Et elle le sait que c'est Magnus qui lui a transmis?
-Alec: Non pas encore, j'ai pas eu le temps. Quand je l'ai vu rire comme ça tout à l'heure, je n'ai pas voulu, comment dire.. casser son bonheur.
Jace me regarda en souriant.
-Alec: quoi?
-Jace: j'ai l'impression que cette fille est spéciale à des yeux, je sais que c'est notre devoir de la protéger mais je sens qu'il y a plus, je me trompe?
-Alec: il y a rien Jace comme tu dit c'est notre devoir et je le fais. Point! *dis-je légèrement agacé*
-Jace: pas que je m'en plaigne mais depuis son arrivée tu souris un peu plus qu'avant, je ne suis pas ton parabatai pour rien je sens quand quelque chose arrive. Et j'ai l'impression que cette fille a ouvert quelque chose en toi qui n'avait jamais été ouvert auparavant.
-Alec: elle n'a rien ouvert en moi, c'est vrai qu'elle me fait sourire avec sa curiosité, elle a toujours envie d'en savoir plus. Et elle me perturbe un peu quand elle est dans les parages comme si je ne pouvais pas me concentrer, alors que d'habitude rien ne me perturbe.
-Jace: on a remarqué ça avec Izzy, on te connais depuis des années Alec et puis c'est la seule que tu autorises à appeler par ton "vrai" prénom. Bon je vais te laisser, Clary doit avoir fini. Je te souhaite une bonne nuit mon frère.
Je lui fais mon sourire en coin et lui réponds aussi bonne nuit, j'observe les lunettes qui se trouvent sur le coin de mon bureau. Je les prends et je me dirige vers la chambre de Flora, je frappe doucement, j'entends aucune réponse mais j'entends du bruit.
Alors je décide de rentrer et là je découvre une Flora qui danse, je m'adosse contre la porte de sa chambre et l'observe, c'est la première fois que je me permets d'observer une fille. Elle chantonne en même temps, je me redresse vivement quand je vois qu'elle se tourne. Flora sursaute en mettant sa main sur le cœur en me voyant et elle éteint vite son portable.
-Flora: Alexander... *me dit-elle en reprenant son souffle*
-Alec: je voulais juste ramener des lunettes que tu avais oublié. *dis-je en justifiant de sa présence*
Je la vois s'approcher de moi et elle me les prend des mains alors que mes bras sont croisés contre mon torse. Je la regarde faire avec mon petit sourire en coin, ses doigts frôle mon torse sans le vouloir et elle me parle.
-Flora: merci Alexander. *dit-elle d'une voix douce et souriante*
-Alec: de rien, je vais te laisser continuer à danser. *dis-je en souriant légèrement à mon tour*
Elle sourit doucement en rougissant légèrement puis elle retourne vers son lit, je lui souhaite une bonne nuit et elle répond "bonne nuit" également. Je referme la porte et je retourne dans mon bureau pour continuer ce que j'avais commencé.
Voici le quatorzième chapitre de mon histoire en espérant qu'il vous plaira, un petit "j'aime" ou un petit "commentaire" pour m'encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.
VOUS LISEZ
Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie
LosoweDans cette fiction, Clary et Jace sont déjà ensemble et Simon et Izzy sont pas loin d'y être aussi. Alec n'est pas avec Magnus et il n'est pas gay. J'espère qu'elle vous plaira