Tome 1 - Chapitre 4✔️

1K 34 2
                                    

PDV d'Alec

Nous sommes partis à la recherche de Flora séparément pour la retrouver plus vite vu le danger qu'elle court. Je me concentre un instant pour ressentir sa présence grâce à ma rune de localisation. Je sens de la chaleur dans mes mains, je ne dois pas être bien loin, j'arrive devant un immeuble et la chaleur ne fait que d'augmenter. Je monte par les escaliers pour me faciliter sa recherche et je me retrouve devant une porte. Je toque à la porte:

-Alec: Flora, tu es là? *dis-je d'une voix légèrement soucieux*

J'entends du bruit dans l'appartement, je vérifie qu'il y est personne puis je prends ma stèle et dessine la rune qui me permet d'ouvrir sa porte. J'entre doucement dans l'appartement, je peux découvrir un petit studio qui contient une salle, avec une cuisine intégrer et deux portes, la décoration est sobre sans trop d'artifice comme si que son studio lui servais qu'à dormir plutôt qu'à autre chose, j'allais pour lui dire qu'elle était folle d'être partie comme ça mais je n'ai pas pu. Je la découvris près de son canapé, recroquevillé sur elle-même la tête sur les genoux. Je m'avance avec douceur puis je m'accroupis face à elle et pose doucement ma main sur l'un de ses genoux, elle redresse immédiatement sa tête que je vois inondée de larmes mais elle trouve le courage de parler.

-Flora: Comment es tu rentré chez moi? *demanda-t elle surprise de me voir*

-Alec: C'est une longue histoire et j'aimerais te la raconter dans un endroit plus sécurisé si tu veux.

Pour la première fois je parlais d'une voix douce ce qu'il m'arrive rarement mais je ne pouvais pas m'emporter en la voyant ainsi. Elle secoue la tête terrifiée pour me dire non qu'elle ne voulait pas me suivre.

-Alec: Flora.... Je sais que ça te fait peur tout ça mais tu dois venir avec moi pour ta sécurité.

Chose rare, je lui fais un petit sourire pour qu'elle ait confiance en moi.

PDV de Flora

Je me redresse doucement et je vais me mettre entre mon canapé et mon mur comme si ça pouvait me protéger de tout danger. Je mets ma tête sur mes genoux et je me laisse aller à pleurer. Plus tard, j'entends qu'on m'appelle mais je ne me lève pas pour aller ouvrir, j'ignore qui sais et je ne veux voir personne. Je sens une présence se mettre face à moi puis s'accroupir et toucher mon genou. Je redresse vivement la tête et je vis un jeune homme aux cheveux de jais, avec des yeux marrons-verts et lui aussi il portait des tatouages comme Isabelle. Je lui demande comment il est rentré chez moi mais il me répond que si je veux des réponses il faut que je le suive, je secoue vivement la tête pour refuser mais il me dit que c'est pour ma sécurité.

-Flora: Pourquoi? Pourquoi on s'est attaqué à moi? J'ai fait quelque chose de mal? *dis-je en reniflant*

Il me regarda avec une telle intensité comme si que son regard pouvait répondre à la place de sa bouche puis il tendit un mouchoir en faisant un sourire en coin. Je l'ai pris et me suis mouché.

-Alec: Tu n'as rien fait de mal Flora, c'est vrai qu'on t'a attaqué mais je ne peux pas t'en dire plus ici. Mais je te demande de me faire confiance à moi, à Jace et à Izzy. On veux juste que tu sois en sécurité, si tu restes ici tu seras danger et on ne pourra pas toujours arriver à tant pour te sauver.

Je l'écoutais me parler et quand il me disait tout ça, il ne m'avait pas lâché des yeux. J'avais confiance en Isabelle alors pourquoi pas à lui. Il se redresse avec rapidité et me tend sa main que j'accepte, il m'aide à me relever et me fait son petit sourire en coin.

-Alec: Au faite moi c'est Alexander mais je préfère qu'on m'appelle Alec. Je te laisse prendre quelques affaires, je préviens Izzy et Jace que je t'ai retrouver.

PDV d'Alec

Quand je l'ai retrouvé ça m'a brisé le cœur de la voir si triste, elle ne savait rien de ce monde là et pour sa protection je devrais tout lui dire. Je lui parlais d'une voix calme et posée, ce qui est assez rare chez moi (si ce n'est que pour ma sœur). Une fois sa confiance gagnée, je la laisse prendre quelques affaires pendant que je préviens Jace et Izzy que j'ai retrouvé Flora et qu'elle rentre avec moi, au bout de quelques minutes nous rentrons à l'institut.



Voici le quatrième chapitre de mon histoire en espérant qu'il vous plaira, un petit "j'aime" ou un petit "commentaire" pour m'encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous

Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant