PDV d'Alec
Une fois lavée et habillée, je descends dans la cuisine prendre mon petit-déjeuner. Je me sers des céréales et un verre de jus d'orange puis je me dirige au réfectoire, je mange un peu la tête ailleurs en imaginant Flora se faire torturer. J'essaie de pas y penser mais c'est plus fort que moi, les images me viennent en tête malgré moi. Je vois une main passer devant mon visage, je secoue la tête pour reprendre mes esprits et je vois ma sœur.
-Alec: salut Izzy *dis-je en finissant ses céréales*
-Izzy: dit donc je ne sais pas où tu étais passé mais ça fait 5 minutes que je t'appelle. Tout va bien? *me demande-t-elle en se servant un verre de jus de d'orange*
-Alec: oui, excuse moi je pensais à quelque chose en réalité.
-Izzy: tu pensais à Flora? *me demande-t-elle avec le sourire*
-Alec: en quelque sorte.
-Izzy: comment ça en quelque sorte? *dit-elle en arquant un sourcil*
-Alec: elle a fait un cauchemar cette nuit alors je suis aller la réconforter et elle m'a parlé.
Je vois ma sœur s'asseoir près de moi et me regarde d'un air "bon du continue".
-Alec: elle avait une famille... et elle a vécu l'enfer pendant près de 6 ans...
-Izzy: elle t'a parlée alors *me dit-elle presque soulager*
-Alec: tu le savais? *dis-je d'un ton de reproche*
-Izzy: non je ne savais rien jusqu'à hier. Hier, quand j'ai cherché Simon, j'ai entendu leur conversation dans la serre par hasard. Je pense que seul Simon le savait et il lui a conseillé de parler pour se libérer en quelque sorte.
-Alec: je te jure Izzy, je ne comprends pas comment des gens on pu lui faire sa... *dis-je en serrant les poings*
Elle me prend dans ses bras et je la sert doucement.
-Alec: elle a vécu l'horreur... J'aurais ces personnes en face de moi, je pourrais leur faire exactement ce qu'elle a subi.
Elle se recule et me regarde en prenant mon visage entre ses mains.
-Izzy: Alec, la vengeance ne sert rien dans ces cas, d'accord? Flora s'est confiée à toi parce qu'elle te fait confiance. Alors maintenant, il faut que tu essaie de lui faire oublier son sombre passé.
-Alec: je sais que la vengeance ne mène à rien mais elle ne mérite pas ça. Pas elle, elle est tellement douce, gentille...
Elle me caresse la joue.
-Izzy: tu tiens à elle n'est-ce pas? *me demande-t-elle en souriant*
-Alec: oui, tellement que je ne sais pas si je pourrais le supporter s'il lui arrive quelque chose.
-Izzy: ça se voit tellement et je pense qu'elle ressens les mêmes choses pour toi Alec. Dis toi maintenant que sa famille, c'est nous tous. On ne la laissera jamais tomber, moi je l'aime comme une sœur et Jace aussi. Clary la considère comme une amie quant à Simon il s'entends à merveille tous les deux. Maman l'adore aussi en plus, bon il manque plus que Robert pour qu'il l'apprécie un peu mais tu sais comme moi qu'il aime personne lui. Et puis il y a Max aussi, il vont s'adorer tu va voir. *me dit-elle avec sincérité et joie dans sa voix*
-Alec: je ne suis pas sûr avec Max...
-Izzy: pourquoi ça? Tout le monde l'adore.
-Alec: elle m'a avoué qu'il ressemblait beaucoup à son petit frère..
-Izzy: ça sera peut-être un peu dur au début, il y a un risque mais on sera là pour elle et Max comprendra si on lui explique.
Je remercie ma sœur pour ses conseils et puis ça m'a fait du bien de lui avoir parler ça faisait longtemps, j'avale mon verre de jus d'orange et je me dirige vers la salle principale pour travailler un peu.
Voici le cinquantième chapitre de mon histoire en espérant qu'il vous plaira, un petit "j'aime" ou un petit "commentaire" pour m'encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.
VOUS LISEZ
Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie
AlteleDans cette fiction, Clary et Jace sont déjà ensemble et Simon et Izzy sont pas loin d'y être aussi. Alec n'est pas avec Magnus et il n'est pas gay. J'espère qu'elle vous plaira