Tome 1 - Chapitre 51✔️

506 12 2
                                    

PDV de Flora

Après avoir passé la matinée et un début d'après-midi à dessiner dans ma chambre, je vais voir si Jace est dans sa chambre, je constate que non grâce à sa porte de chambre ouverte et j'entends aucun bruit. Je me pince les lèvres en hésitant pour savoir si j'allais entrer ou pas puis j'ose entrer et me mettre derrière le piano. Je joue en me laissant emporter et en fermant les yeux, à la fin du morceau j'entends des applaudissements, j'ouvre les yeux et je vois Max assis sur le lit de Jace. J'essaie de respirer calmement en le voyant et je lui fais un petit sourire.

-Max: Salut, tu joues trop trop bien, mieux que Jace même.

Je reprends mes esprits en secouant un peu la tête, ce petit bonhomme me fait tellement penser à Tom, mon petit frère.

-Max: tu vas bien? *me dit-il avec de l'inquiétude dans sa voix*

-Flora: oui ne t'inquiète pas *dis-je en lui souriant*

-Max: je peux te demander quelque chose?

-Flora: bien sûr mon grand.

-Max: pourquoi es-tu partie hier quand je suis arrivé? *me demande-t-il curieux*

Je le regarde un instant puis je le rejoins sur le lit.

-Flora: c'est parce que tu ressemble à quelqu'un que j'ai connu il y a longtemps et je ne pensais pas que tu aurais un tel ressemble avec lui.

-Max: et c'est qui? C'était un méchant avec toi?

-Flora: oh non il était loin d'être méchant même s'il aimait bien m'embêter. Et cette personne, c'était mon petit frère. *dis-je avec la voix légèrement brisée*

-Max: à ta voix il y est plus là? Enfin plus dans ton monde?

-Flora: tu as tout compris mon grand.

-Max: je suis désolé, j'aurais pas dû te demander ça car ça te fait de la peine *me regarde avec un peu de tristesse*

-Flora: hey mon grand, ce n'est rien. Tu as le droit de le savoir et puis à ton âge on est curieux *dit-je en souriant pour le rassurer*

Il me fait un grand sourire.

-Flora: tu sais jouer du piano? *demande-je curieuse*

-Max: non, j'ai déjà essayer d'apprendre avec Jace mais ça finit toujours en bataille de chatouille *me dit-il en riant*

Je rit doucement aussi.

-Flora: dis moi, tu voudrais qu'on fasse un truc tous les deux?

-Max: pour de vrai?

-Flora: oui pour de vrai. Choisis ce que tu veux?

-Max: on pourrait faire des crêpes? *me demande-t-il tout joyeux*

-Flora: va pour des crêpes alors.

Nous descendons tous les deux dans la cuisine et je commence à sortir les ingrédients pour la pâte.

-Max: bah dit donc, il y a plus qu'avant.

-Flora: comment ça? *dis-je en fronçant les yeux et pose les derniers ingrédients*

-Max: bah avant il n'y avait pas autant d'ingrédients ici. Tu sais cuisiner? C'est sûrement pour ça que les placards sont plus remplis.

Je rit doucement.

-Flora: j'aime beaucoup cuisiner, surtout les gâteaux c'est pour ça que les placards sont remplis de divers ingrédients.

Nous nous lavons les mains puis nous commençons la pâte, je le guide dans ce qu'il doit faire et il casse même les œufs tout seul, je peux voir la joie sur son visage et ça me réchauffe le cœur. Je souris en le regardant faire, il est tellement chou ce petit bonhomme, je l'aide à mélanger et une fois la pâte finie, il m'aide à ranger les ingrédients.

-Max: il faut attendre un peu non? *me dit-il sur un ton interrogateur*

-Flora: oui, tu veux faire quoi en attendant?

Il hausse les épaules.

-Flora: est-ce que tu connais les dessins animés Disney?

-Max: non pas vraiment, c'est quoi?

Je sors mon portable de ma poche puis je l'installe sur le plan de travail et cherche des vidéos.

-Flora: je vais te montrer des passages de films que j'aime beaucoup, tu veux?

Il hoche la tête rapidement puis je lui montre sur portable la vidéo "Hakuna Matata" du film Le Roi Lion, je ris doucement quand j'entends qu'il s'éclate de rire en regardant la vidéo. Il me demande de lui remettre, chose que je fais puis je vais commencer les crêpes en le surveillant de temps en temps pendant qu'il regarde la vidéo en boucle. Je suis dos à la porte en train de finir la crêpe, j'entends le rire cristallin de Max qui ne s'arrête pas et je chante en même temps.

-....: On s'amuse bien ici, dit donc.

Voici le cinquante-unième chapitre de mon histoire en espérant qu'il vous plaira, un petit "j'aime" ou un petit "commentaire" pour m'encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.

Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant