PDV d'Alec
Je suis adossé contre l'encadrement de la porte, je la vois sursauter puis se retourner assez vite et elle me sourit en me voyant.
-Alec: et ça sent bon aussi. *dis-je en humant la pièce*
-Max: c'est Flora, elle fait des crêpes et moi j'ai fait la pâte tout seul comme un grand. *me dit-il avec un grand sourire*
Elle fait un immense sourire en voyant Max expliquer ceci puis je l'aide à descendre du plan de travail à sa demande et il pique une crêpe.
-Max: je vous laisse, je peux garder ton téléphone pour la vidéo s'il te plait? *lui demande-t-il avec gentillesse*
-Flora: oui mon grand, au pire tu le laisse dans la salle principale *dit-elle en souriant*
Il lui dit oui avec un grand sourire et part avec dans une main la crêpe et dans l'autre le téléphone. Elle finit les crêpes quand je viens m'asseoir sur le plan de travail qui se situe entre la plaque et l'évier puis je la regarde.
-Flora: quoi? *me demande-t-elle en souriant*
-Alec: rien, j'aime voir ce sourire sur ton visage c'est tout. *dis-je en souriant aussi*
Elle secoue la tête doucement en souriant puis je la regarde préparer une crêpe au sucre et me la donne. Elle connaît tellement mes goûts, je la remercie et la mange.
-Alec: Mhhhhh, c'est délicieux. Elles sont meilleures que celles d'Izzy.
Je l'entends éclater de rire.
-Flora: c'est pas très sympa pour ta sœur ça.
Elle me dit ceci en ébouriffant mes cheveux, quand elle m'a fait ceci j'ai ri mais j'avais aussi une envie qu'elle n'enlève jamais sa main, je reprends vite mes esprits.
-Alec: quoi? C'est la vérité en plus.
Elle me regarde en penchant légèrement la tête sur le côté en me disant qu'on ne peut pas tout réussir dans la vie, puis elle va laver le matériel qu'elle a utilisé. Je reste là, à l'observer, elle est si belle, si douce, quand je pense qu'elle a souffert pendant 6 ans, je ne comprends toujours pas comment on qu'à pu lui faire ça? Je doit être perdu dans mes pensées encore une fois car c'est une caresse sur ma joue qui me fait revenir sur terre.
-Flora: hey, tout va bien ? *me demande-t-elle soucieuse*
-Alec oui excuse moi j'étais perdu dans mes pensées *dis-je en souriant un peu*
-Flora: ça devait être des pensées profondes car tu étais partis bien loin.
-Alec: je pensais à toi... à ce que tu as vécu...
-Flora: oh Alexander...
Elle pose sa main sur ma nuque au niveau de ma rune et caresse ma joue avec son pouce, qu'est-ce que j'aime son contact de sa main sur ma peau c'est agréable et si apaisant j'oublie tout quand elle fait ça.
-Flora: Alec, je vais bien. C'est vrai que j'ai vécu 6 ans d'enfer mais depuis quelques mois je vis bien. Je suis enfin heureuse, heureuse de voir qu'il y a des gens qui m'apprécie, heureuse me savoir entourée par des gens bienveillants avec moi, heureuse d'être entourée par des gens qui m'apportent énormément de choses dans la vie. C'est vrai qu'au début j'étais un peu terrifié à l'idée de vivre dans un monde que je ne connaissais pas mais j'ai réussi à vous faire confiance. Et tu sais pourquoi, parce que le jour où tu es venu dans mon appartement, j'ai pas vu de la pitié dans ses yeux mais de la compassion et surtout ton regard parle pour toi, dans ton regard j'ai vu que je pouvais te faire confiance à toi et à ceux qui t'entourent. Je ne veux plus que tu penses à ce que j'ai vécu s'il te plait, je sais que ça va être dur mais j'ai réussi à avancer petit à petit en essayant d'oublier... Toi et les autres vous avez changé ma vie, je pense même que je devrais remercier ce démon que vous avez tué car sans lui ma vie serait toujours aussi morose et banale.
Je l'avais écouter me dire ça, c'est la première fois qu'elle me disait qu'elle avait était terrifié, mais quand elle me dit qu'elle m'a fait confiance seulement sur mon regard, je ressens au plus profond de moi de la joie, je ne sais pas pourquoi mais je me sens comme soulager qu'elle m'ai dit tout ça en faite, je pose une main sur sa joue à mon tour.
-Alec: mais tu fais des cauchemars toutes les nuits et savoir que malgré tout la journée, tu es joyeuse, heureuse, douce. Mais que la nuit, c'est tout le contraire, tu souffres et ça je ne le supporte pas... Je n'arrive pas à m'enlever le crie que tu as fait quand tu te réveiller, te voir comme ça, c'est tellement dur à mes yeux.
-Flora: je sais mais c'est inconsciemment que je fais des cauchemars, c'est malgré moi et j'aimerais tellement ne plus en faire si tu savais. J'en fait pas seulement quand... non c'est surement une coïncidence.
-Alec: quand quoi Sweetie?
-Flora: quand je m'épuise tout la journée et encore ils sont là malgré tout.... mais j'en fait surtout pas quand... *dit-elle en baissant la tête et regarde le sol sans enlever ma main ni la sienne qui est toujours sur ma nuque* Quand je dors avec toi car je me sens en sécurité...
Elle dit le reste de la phrase d'une voix basse que je suis obligé de tendre l'oreille pour entendre, quand j'entends ça je souris intérieurement. Je lui relève la tête doucement et la regarde droit dans les yeux.
-Alec: Sweetie, ne soit pas gêner. Je dois t'avouer que moi aussi je dors mieux quand je suis dans des bras.
Elle me sourit doucement.
-Flora: pourquoi ça? Tu fais aussi des cauchemars toi?
-Alec: non, mais je pense à trop de choses quand je me couche. Et quand je suis avec toi, je pense à rien, je pense juste au bien-être que ça me fait d'être dans tes bras.
Je la vois qu'elle s'empourpre directement quand je lui dit ça puis elle me sourit.
-Flora: et si on allait faire goûter ses crêpes aux autres?
-Alec: c'est préférable car elles sont tellement bonnes qu'on risque de les manger toutes avec Max. *dis-je en souriant*
Elle rit puis prend l'assiette pendant que je descends du plan de travail puis je monte chercher tout le monde à la salle principale pendant que Flora va au réfectoire avec les crêpes, la pâte à tartiner, la confiture et le sucre. Nous la rejoignons tous et je m'installe près d'elle, je peux voir Max pressé et elle lui fait une crêpe en riant puis elle lui donne et lui en échange il lui rend son téléphone.
Voici le cinquante-deuxième chapitre de mon histoire en espérant qu'il vous plaira, un petit "j'aime" ou un "petit commentaire" pour m'encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.
VOUS LISEZ
Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie
De TodoDans cette fiction, Clary et Jace sont déjà ensemble et Simon et Izzy sont pas loin d'y être aussi. Alec n'est pas avec Magnus et il n'est pas gay. J'espère qu'elle vous plaira