chapitre 3

10.4K 227 32
                                    

J'embrasse la joue de Ayden et m'assoie à côté d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'embrasse la joue de Ayden et m'assoie à côté d'elle. Je demande un chocolat chaud au serveur et regarde ce qu'elle a déjà fait sur son ordinateur avant que j'arrive.

On travaille toute les deux dans l'édition. C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est connu; quand je suis arrivée elle travaillait déjà dans la société où j'ai atterri et on m'a installée dans son bureau puisque c'était un des derniers à être libre.

Et puis à force de toujours manger ensemble les midis, de passer des heures assises sur nos chaises l'une en face de l'autre, on s'est bien rapprochées et on a fini par se voir en dehors du travail.

Depuis plusieurs jours, on bosse sur la couverture d'un nouveau livre pour enfant qui doit sortir avant la fin de l'année. Nous devons proposer plusieurs maquettes pour le début de la semaine prochaine. C'est pourquoi depuis trois jours nous nous rejoignons dans le café où nous sommes à ce moment, chaque matin et on avance plutôt pas mal.

- Et au fait, pendant que j'y pense, on a pas pu vraiment en parler mais la dernière fois avec les gars, ça c'est bien passé hein ? Elle me demande en fronçant les sourcils.

- Ah oui. Ils ont été trop gentils avec moi. Je souris.

- Trop bien. Ils t'ont trouvé cool aussi. Mais voilà, je voulais savoir si toi ça allait.

- Ouais, honnêtement ça faisait longtemps que j'étais sortie. Non franchement c'était sympa. Ils m'ont parlé de toi et Elie et dans la minute vous avez commencé à vous embrouillez. Je pouffe.

- Bah d'ailleurs cette nuit c'est un peu parti en couilles.. Elle grimace. J'me suis barrée de chez lui en plein milieu de la nuit, il m'a trop soulé.

- Pourquoi ?

- On était dans son lit et d'un coup il me dit qu'il aimerait vraiment ne pas à me voir partir de chez lui tôt le matin quand je passe chez moi avant d'aller travailler. Elle s'arrête quand le serveur m'apporte ma boisson. Il a continué en me disant qu'il aimerai bien que je ramène quelques affaires chez lui. Bref et je comprenais pas donc il m'a dit clairement qu'il aimerai que je vive avec lui.

- Bah c'est une bonne chose, non ? Je fronce les sourcils.

- Clairement pas ! J'ai jamais aimé vivre avec quelqu'un, c'est pour ça que je suis partie de mes parents si tôt. J'ai besoin de me retrouver seule le soir après avoir passé une journée à bosser ou être sortie.. Pas d'avoir mon mec vers moi.

- Avec ça il te montre que c'est vraiment sérieux entre vous, il s'engage à fond là. Il se voit vivre avec toi tous les jours, être avec toi. Il croit en la durée de votre couple.

- Ouais vu comme ça.. Mais j'ai pas l'impression d'être prête. Et quand je lui ai dit il s'est un peu énervé et j'suis partie pour plus le voir.

- Parlez-en plus calmement. Et dit lui que tu te sens pas prête. Il saura que c'est pas un non définitif mais qu'à l'avenir ça pourrait se faire. Elle hoche doucement la tête.

- Ok, je passerai chez lui tout à l'heure. Merci Jelena. Je souris.

On continue de travailler une bonne heure et demie puis on se sépare. Ayden file chez son copain et moi je roule jusqu'à la maison de mon papa, que je n'ai pas vu depuis plusieurs jours.

Je frappe à la porte et il vient m'ouvrir directement. Je lui embrasse la joue et retire ma veste que j'accroche au porte me manteau derrière la porte.

- Tu as déjà mangé ? Il me demande.

- Non, pas encore. J'étais avec Ayden pour travailler ce matin.

- Tu restes ici ce midi alors ?

- Si t'as assez à manger pour deux, oui bien sûr. Je souris et m'assoie sur une des chaises de la cuisine.

On parle des derniers jours qu'on a passé séparément et lui, tout en me racontant ce qu'il se passe entre ses collègues de travail, fait chauffer des raviolis.

Quand j'ai terminé de mettre la table, il nous sert et on commence à manger.

- Je vais aller voir tetka dans deux semaines. Il m'annonce.

- Ah oui ? Pour combien de jours ?

- Quatre ou cinq, je sais pas encore. Je dis ça pour te proposer de venir avec moi.

- Ouais je viendrai, ça fait longtemps en plus.. Il hoche la tête.

- Tu as raison, et ça leur fera tous plaisir de te voir. Anna sera là aussi, elle m'a dit qu'elle et son mari sont arrivé hier pour terminer leur vacances avec Zora qui était déjà sur place.

Pour vous situer, Tetka ça veux dire « tata » en croate et c'est la sœur de mon papa. C'est la seule femme qui s'est occupée de moi lorsque ma mère m'a abandonnée, au contraire de celle qui m'a donné la vie, elle est a toujours été auprès de moi, à m'éduquer, à m'apprendre une multitude de choses, à me soutenir dans tout ce que j'entreprends, et à me répéter qu'elle m'aime.

Je suis née en Croatie, et quand on a quitté ce pays lorsque j'avais déjà quelques années, elle est venue en France avec son mari et sa fille. Ils habitaient à Paris, pas loin de chez nous, mais après la mort de son époux, elle ne supportait pas de rester seule dans une grande ville, sans la présence de sa fille déjà partie pour les études, alors elle est partie plus au Nord, pas loin d'Angers.

Avec de déménagement, datant de plus de cinq ans maintenant, on se voit moins qu'avant mais je sais qu'elle sera toujours là pour moi quoi qu'il arrive, puis on s'appelle beaucoup quand on peut pas se voir pendant trop longtemps.

Ana et mari sont aussi partis d'ici mais un peu plus tard et ont rejoints tetka pour ne plus qu'elle soit seule sans sa famille.

La première fois qu'on s'est tous retrouvé là bas, Ana nous a annoncé sa grossesse. J'en revenais pas, je m'y attendais un peu puisque sa vie est plus que stable, mais quand elle m'a clairement dit quelle attendait un bébé, je suis tombée de haut.

Les larmes sont très vite montées, ma petite cousine allait être maman.

Zora est née il y a deux ans et c'est le plus beau bébé jamais vu. Et c'est fou à quel point elle grandit vite, je vois même plus les mois passés.

le temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant