bonus 3

8.1K 155 59
                                    

JelenaAvril 2024

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jelena
Avril 2024.

Voyant l'heure qui passe à une vitesse affolante, je râle et monte à l'étage pour entrer dans la chambre où Mathieu n'a, comme je m'en doutais, pas bougé depuis plus de 10 minutes.

- Tu te fou de ma gueule là ?

Il grogne et cache sa tête sous l'oreiller.

- Mathieu sérieusement, on doit partir dans 10 minutes t'es encore au lit là !

Je souffle et ouvre les volets puis la fenêtre avant de jeter la couette par terre.

- T'abuses là, rend là moi !

- Nan, je secoue la tête, tu te lèves immédiatement sinon je pars sans toi.

Il réagit enfin et se redresse, les yeux toujours fermés, avant de me promettre :

- Nan attends deux secondes, je prends ma douche rapidement et après on y va.

Je souris et le laisse aller à la douche.

Pendant ce temps, je termine de préparer les affaires dont j'aurai besoin ce soir et demain.

Exceptionnellement, Candice est chez mon papa ce week-end ce qui nous a permis d'accepter l'invitation de Adrien et sa copine qui organisent une soirée déguisée.

J'ai longtemps bataillé avec Mathieu qui, au départ, trouvait cette idée ridicule mais on s'est rappelé de ce qu'on faisait entre potes avant que chacun d'entre nous construise sa vie.

Finalement il a accepté et je crois même qu'il a hâte.

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas tous retrouvé, sans enfants, juste pour se poser et discuter.

Dans l'entrée, je me regarde dans le miroir et souris tout en remettant en place quelques éléments de mon costume.

Je l'ai acheté depuis presque deux mois. Ce soir je suis déguisée en Wendy, de Toy Story et Mathieu s'est accordé à moi en achetant les habits de Woody.

Les escaliers en bois grincent alors je tourne la tête pour voir mon mari avancer vers moi.

- T'en penses quoi ? Bg ou quoi ?

- Maxi bg. Ah ça va la chemise est pas trop courte finalement.

Il hoche la tête.

- Hum mais la veste là, il touche l'élément au motif vache, je sens qu'elle est un peu ptite nan ?

- Nan ça va en vrai, 'fin on voit pas quoi.

Ses yeux se posent sur son reflet dans le miroir et il fait ressortir sa lèvre inférieure en haussant les sourcils.

- La paire de beaux gosses quoi.

Je rigole et me colle contre lui en passant mon bras autour de son bassin.

- On y va ? Je propose.

- Ouais.

J'embrasse sa joue et attrape mon sac à dos. Mathieu fait de même avant que nous quittions la maison et montons dans la voiture.

[...]

Ce que je préfère dans ces soirées déguisées, c'est de voir les costumes de chacun. Surtout ceux qui sont en couple et dont leur tenues sont accordées.

C'est le cas de beaucoup d'entre nous.

D'abord Elie et Ayden qui, après de nombreuses séparations ces dernières années, semblent vraiment s'être posés et prévoient même d'emménager ensemble, sont déguisés en Elastigirl et Mr.Indestructible, provenant du film à titre éponyme.

Adrien et sa copine Andréa sont en Jasmine et Aladin, Marcel et Salma en Jocker et Harley Quinn.

Cependant, j'ai du mal à comprendre le déguisement de Marine et son mec Louis.

Je m'approche de la chanteuse et son copain pour les saluer et j'en profite pour leur demander à quoi ils sont censés ressembler.

- Bah ? Tu connais pas Zootopie ? Me demande Louis en écarquillant les yeux.

Je fronce les sourcils.

- Tu sais, le lapin c'est moi. M'explique Martine. Et lui c'est le renard.

- Y'a quoi déjà dans ce film ? Je demande.

- La lapine vient d'être policière et elle veux faire ses preuves en résolvant une enquête et c'est le renard qui l'aide. Louis prends le relais.

- Sauf que de base c'est un.. escroc. Tu vois ?

- Et ils finissent ensemble à la fin ?

- Pas vraiment. Moi je pense que oui mais c'est pas explicite. On dirait plus qu'ils sont amis.

- Ok. Je m'en rappelais plus du tout de ce film.

Marine me sourit et je les laisse afin de finir de saluer le reste des personnes présente.

Je retrouve Mathieu dont le visage est habillé par un énorme sourire.

Ça me fait trop plaisir de le voir comme ça.

Ces derniers temps il était pas au top de sa forme. Déjà il est tombé malade et est resté au lit presque 3 jours.

Ensuite, il a été à fond dans la promo de son album sorti en fin mars 2024.

C'est, il me semble, la première fois qu'ils est autant prit la tête sur un projet. Il a bossé comme un dingue, encore plus que sur les précédents.

Pendant 2 ans il n'a rien sorti. Mathieu jonglait entre sa paternité et son boulot sans même faillir à toutes ses taches.

Il a toujours êtes à mes côtés pour notre fille, il a toujours été auprès de ses potes qui avaient besoin d'aide, toujours à prendre des nouvelles de tout le monde, m'aider à préparer notre mariage et tout ce qu'il s'en suit..

J'ai été spectatrice de ça et ça m'a rendu tellement fière de lui.

J'ai un mari incroyable, un père incroyable pour ma fille et surtout, un meilleur ami qui, même au bout de toutes ces années, me fait toujours autant rire, me rend super heureuse et me donne envie de réaliser toutes les folies dont je rêve depuis plus jeune.

Mon blond me conforte dans l'idée que c'est lui et personne d'autre. C'est avec lui que j'ai décidé de me marier, de fondre une famille, de vivre tout simplement.

Parce qu'on se l'est promis; on s'aime pour toujours et on s'arrête jamais nous deux.

———

qu'est ce qu'ils m'ont manqués !!!
j'espère que ce bonus vous a plu.. je pense que c'est le dernier :(

pour le moment, je ne vois pas trop ce que je pourrai faire de plus en bonus donc bon

bref je vous souhaite une bonne nuit/bonne journée et prenez soin de vous ♥️

(streamez enna boost même si je compte sur vous pour l'avoir déjà fait une dizaine de fois depuis minuit..👀)

le temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant