chapitre 17

6.6K 178 76
                                    

  Je me recoiffe et lance l'appel vidéo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


  Je me recoiffe et lance l'appel vidéo. Nahël, un garçon avec qui je parle depuis plusieurs jours sur Instagram, m'a proposé qu'on s'appelle parce que c'était mieux que de parler par message.

Il répond vite et je souris en voyant sa tête. Nahël est très beau, et son sourire aussi. Encore plus que sur ses photos et stories.

- Ah bah voilà ! C'est quand même mieux de voir ta tête. Je souris et on engage directement une conversation.

Presque vingt minutes plus tard, il me propose qu'on se voit dans la journée puisque je lui ai dit que je n'avais rien à faire aujourd'hui. Je trouve que c'est assez rapide, mais bon c'est pas bien grave. Et puis comme je lui ai dit, je n'ai rien de prévu alors c'est pas dérangeant.

Donc on se donne rendez vous à 16 heures dans un parc pas loin de chez moi. On raccroche presque dans la foulée puis je me fais à manger puisqu'il est bientôt 14 heures et que mon ventre réclame à être rempli depuis quelques minutes.

L'heure du rendez vous approche, alors je me prépare et quitte mon domicile sans prendre la voiture, je préfère marcher que conduire.
Je suis presque arrivée au parc quand mon téléphone sonne.

De Mathieu :
t'est chez toi ?

De Moi :
non
pourquoi ?

De Mathieu :
jsui devant

De Moi :
ah..

Et je sais pas pourquoi, mais je m'arrête dans ma marche et fais demi tour en pressant le pas.

De Moi :
j'arrive t'inquiète

Je vois mathieu au loin, les yeux rivés sur son téléphone. je traverse la route et arrive devant lui. Il me sourit et me fais la bise puis on monte dans mon appartement. C'est la première fois qu'il vient ici, personne d'autre n'est entré sauf Ayden et ma famille.

Je le fais avancer jusqu'au salon et le regarde observer la décoration. Il rigole quand il pose ses yeux sur une photo de Zora et moi, sur laquelle mon bob rose posé sur ma tête.

- C'est qui ce bébé ? Il demande en se tournant vers moi.

- Ma fille, pourquoi ? Son visage change presque de couleur. Quoi ? Oh non, tu trouves qu'elle ne me ressemble pas.. Je savais ça ! Tout le monde me le dit qu'elle tient de son père..

Il ne dit rien, seul son regard bouge en passant de mon visage à la photo.

- Tu t'en rends compte, neuf mois dans mon ventre pour qu'au final personne ne s'en rende compte..

- Tu.. Tu plaisantes là ?

Je m'approche de lui et pose ma main sur son épaule avant de sourire.

- Bah bien sûr que je rigoles Mathieu ! C'est ma petite cousine, Zora.

Il fait mine de reprendre une respiration normale et hoche doucement la tête en regardant tout autour de lui.

- C'est grave frais chez toi.

- Merci. Assieds toi, tu veux boire un truc ?

- Coca si tu as. Je le laisse dans le salon et pars prendre le coca dans mon frigo.

- Ça va mieux avec ta mamie depuis hier ?
Je lui demande lorsqu'il ouvre sa canette.

- Ben je rentré tard et quand je me suis levé ce matin elle était partie en courses. Je hoche la tête. Mais j'ai laissé un petit mot sur la table pour lui dire que je passerai prendre mon petit frère ce soir après l'école pour pas qu'elle ai à le faire. Je souris.

- Ça finira par s'arranger t'inquiète pas.

Il hausse les épaules.

- Mais si !

- Pourquoi t'arrêtes pas de sourire ? Il esquive.

- Quand tu m'a parlé de ta grand mère hier c'était pareil, y'a un beau truc qui se passe dans tes yeux.

Il pouffe.

- Tu peux le dire autrement que tu me trouve beau, au lieu de prendre une excuse pétée hein.

- Pff.. Nahël il a des yeux vert et c'est beau mais- Je me tais. Oh merde.. nahël !!

- Moi c'est Mathieu ?

Je secoue la tête et prends mon téléphone et constate tous les messages que Nahël m'a envoyé.

- J'suis trop bête..

- Ça va pas ?

- J'ai merdé là. Mathieu fronce les sourcils et m'incite à lui expliquer. J'avais un rendez vous avec un gars à 18 heures, j'y suis pas allée du coup puisque t'étais devant chez moi.

- Et tu l'a pas prévenu ? Je secoue la tête. T'aurai du me dire que t'avais un date, je serai parti.

- Non.. C'est pas grave ça, peut être que t'avais une urgence et.. bref j'aurai du au
moins l'appeler..

Je reste plantée comme une débile devant les messages que Nahël m'a envoyé, sans savoir quoi lui répondre puisque mon excuse, je la trouve bizarre.

Quand je lève la tête vers Mathieu qui me regarde en silence, mon ventre se tord lorsque je prend conscience que j'ai complètement mis un lapin à un garçon pour voir le blond.

C'est quoi encore ça..?

le temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant