Je m'arrête devant l'immeuble de mon papa et souris quand je le vois déjà en bas avec sa valise posée à côté de lui. Il s'approche de ma voiture et après que j'ai déverrouillé les portes il rentre et s'assoie côté passager.Il est dix heures passé, on part chez tetka pour arriver vers midi. J'ai trop hâte d'y être, surtout que je verrai ma cousine et sa fille.
- C'est la musique que t'aime bien ça ? Me demande mon père en parlant des chansons qui passent sur skyrock.
- Oui, j'augmente le son pour qu'on entende un peu. Oh, c'est Mathieu en plus.
- Mathieu ?
- Ouais, un ami de Ayden que j'ai rencontré y'a pas longtemps.
- Un ami..?
- Oui papa, un ami. Il rigole et semble se concentrer sur les paroles, bien qu'il ne comprends pas tout. À plusieurs moments je le vois un peu grimacer quand on entend un gros mot. Alors à la fin de la chanson je change de radio et tout de suite il est plus content d'entendre une musique qu'il connaît.
On arrive, comme prévu à midi et demi , et c'est ma cousine qui nous ouvre quand on frappe à la porte d'entrée. Elle embrasse mon papa et me sert dans ses bras.
Nous laissons nos valises dans l'entrée puis suivons Ana qui nous emmène sur la terrasse où tetka est avec son gendre. Ils se lèvent tous les deux et s'approchent de nous avant de nous serrer fort contre eux.
J'ai trop envie de pleurer, ils m'ont trop manqué.
On s'assoie sur les fauteuils du salon de jardin après avoir salué tout le monde. Zora à déjà mangé donc elle est à l'étage en train de dormir. Je la verrai quand elle se réveillera, c'est pas grave.
Tetka a préparé des tomates cerises en guise d'apéro puis on passe très vite à table voulant éviter d'être perturbés par Zora qui va bientôt terminer sa sieste. Ana a préparé un plat croate, un punjene paprike. En français on peut traduire ça par des poivrons farcis. Dit comme ça, ça donne pas forcément envie mais c'est vraiment trop trop bon.
Je prends mon assiette en photo et identifie ana avant de la poster en story instagram. je pose mon téléphone sur la table et on commence tous à manger.
Quand on passe au fromage, le babyphone s'allume et on entend Zora bouger. Je monte alors à l'étage avec Ana et quand on arrive dans la chambre, la petite est debout dans son lit, les bras tendus.
- Mon bébé, t'es déjà levée. Elle s'approche d'elle et la prends dans ses bras. Regarde qui est là. C'est Jelena !
Le sourire de ma petite cousine me fait trop craquer. Ana me la tend et je la porte avant d'embrasser plusieurs fois ses grosse joues.
- Comment t'as grandi ! T'es trop trop belle. Elle dit quelque chose pas compréhensible et pose ses petites mains sur mes joues. Tu veux me raconter ta vie ? On te change et après on va parler, d'accord ? Elle sourit et secoue ses jambes.
Ana me dit de la poser sur la table à langer. Elle change la couche de sa fille puis elle me laisse lui mettre le body beige que je lui ai emmené en venant.
- T'es trop belle comme ça ! J'ai des bons goûts t'as vu. Ana rigole et on redescend en bas. Tout le monde sourit quand ils voient Zora.
Je vais vers tetka pour lui passer sa petite fille mais le petit bébé veut rester dans mes bras. Alors je retourne m'assoir pour manger le fromage que j'ai dans mon assiette.
VOUS LISEZ
le temps d'avant
Fanfic𝑝𝑙𝑘 | le genre de fille qui ne fait que danser elle, à ta table, tu ne peux plus penser mai 2021, ᴛᴇʀᴍɪɴᴇ́ᴇ...