chapitre 10

7.1K 199 36
                                    

  Je pose mon verre vide sur le bar et sors dehors pour prendre l'air

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Je pose mon verre vide sur le bar et sors dehors pour prendre l'air. Je m'assoie sur un transat et sors une cigarette de mon paquet et l'allume avec mon briquet.

Ce soir, on a organisé une petite soirée tranquille et j'aime bien l'ambiance qu'il y a. Au début Saddam et Lisko étaient pas trop chauds puisque aujourd'hui nous avons beaucoup marché et ils étaient explosés, mais finalement ils ont l'air de bien s'amuser.

- Ça va pas ? Je me tourne pour regarder Ayden venir vers moi.

- Si si. Je voulais prendre l'air un peu

- Ah d'accord. Elle s'assoie à côté de moi. On est bien là hein ?

- Oui super. J'suis vraiment trop contente d'être ici. Vraiment merci beaucoup

Elle tourne la tête vers la maison et sourit avant de me regarder à nouveau.

- Tu t'entends bien avec les garçons en plus. J'suis vraiment trop contente

- Ouais, j'avais peur d'être en trop mais ils mettent trop à l'aise

- J'ai vu ça ouais. Elle sourit. Je savais que vous alliez bien vous entendre.

Sa main se pose sur mon épaule.

- Et puis tu sais, ils t'on déjà validé

- Ah bon ?

- Ils m'ont dit que t'étais bon délire et qu'ils kiffaient passer du temps avec toi. Je souris et baisse la tête.

Je me doute bien qu'ils ne m'estiment pas comme ils le font entre eux, et c'est normal puisque ça fait peu de temps que l'on se connaît.

Mais déjà de voir qu'ils ne me rejettent pas, au contraire, et bien ça me fait trop plaisir. Après plusieurs minutes, on les rejoins et dès que j'entre à l'intérieur, j'entends une nouvelle musique sur la grosse enceinte et que je reconnais la voix de Mathieu dès le début.

Les garçons se mettent à chanter et je souris en les regardant. Téléphone en main, Mathieu filme l'ensemble de la pièce et lorsqu'il pose ses yeux sur moi, il s'approche et passe son bras autour de mes épaules en nous filmant.

Lui il chante et moi je rigole en le regardant. Parce que je connais absolument aucune parole. D'ailleurs, je hausse les sourcils en entendant une phrase.

- T'écris vraiment aux toilettes ?

- Plus maintenant. Il secoue la tête. Ce son il date de 2016.

Je lui souris et il enlève son bras et fouille dans sa sacoche bleue posée sur la table derrière moi.

- J'vais fumer. Tu viens ? Il me propose

- Oui j'arrive. Je le quitte quelques secondes pour prendre une petite veste dans ma chambre.

Quand je redescends, je vais directement dans le jardin car je vois Mathieu assis sur un petit muret.

- Tu veux ? Je secoue la tête parce que j'ai déjà fumer il y a moins de 5 minutes.

Pendant qu'il allume sa clope, je m'assoie juste à côté de lui.

- Bah tiens ça f'sait longtemps. Du menton, il pointe le salon.

Elie et Ayden qui s'embrouillent. C'était pas arrivé depuis qu'on est ici. On les regarde en silence puis d'un coup Ayden plaque ses mains sur ses joues et embrasse son copain.

Ils quittent le salon et disparaissent dans le couloir plus loin.  Mathieu rigole et je le regarde.

- J'espère qu'ils vont pas ken..

- J'avoue ça serai dégueulasse.. avec tout le monde à côté

- Après là tu vois je crois que c'est le dernier de leurs problèmes

Je grimace.

- Des fois quand on se couche je les entend s'engueuler. C'est trop j'sais pas comment ils font hein

Je hausse les épaules.

- J'entends rien moi

- Ah mais ça Jelena c'est parce que ta chambre elle est trop bien

- Aller encore une fois. Je lève les yeux au ciel. C'est mort Mathieu, je la garde

Il me regarde et soupire.

- Bah tu m'laisse pas l'choix, je hausse les sourcils, j'vais débarquer dans la nuit. On va voir si tu la garde ta chambre

- Tu pourras rien faire

Il plisse les yeux.

- Tu pèses facile soixante kilos alors j'te soulève et je te fou sur le balcon facilement

Je souris et il souffle la fumée devant lui avant de se reprendre :

- Nan mais t'as capté. Je te dégage et je dors

- Et si je me défend ?

- Tu feras jamais rien devant moi, je te
maitrise en deux secondes

Je souris et descend du muret.

- Oublie la chambre Polak, c'est la mienne et personne ne dormira dedans

Je le laisse définitivement et rejoins Lisko sur le canapé.

le temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant