J'ai vraiment l'impression que depuis que j'ai rencontré les garçons je fais au moins une soirée par semaine.
Ce soir, on est en boîte. Il y a tout le panama bende. J'ai appris que Mathieu, Ormaz, Elie et Hugo faisaient partis d'un groupe avec trois autres de leur amis que j'ai rencontrés en début de soirée ; Lesram, Zeu et Aladin. Du peu que j'ai parlé avec eux, ils sont cool.
Je regarde Ayden et Elie danser pas loin de nous. Ormaz parle avec une fille depuis presque vingt minutes et les garçons parlent entre eux.
Du coin de l'œil je vois Mathieu arriver vers moi alors je baisse mon téléphone sur lequel j'étais concentré puis il s'assoie à côté de moi.
- Ça va ? Il demande.
- Oui, et toi ? Il hoche la tête et pose son dos sur le dossier du siège.
- Tu t'ennuies pas trop ? Je hausse les épaules. En plus t'es toute seule.
- C'est pas grave, t'inquiète.
Il sourit et en un mouvement de tête, il pointe mon portable encore dans ma main.
- Tu faisais quoi ?
- Je parlais avec une fille qui m'a envoyé un message tout à l'heure.
- Elle veut quoi ? Je souris quand je le vois s'intéresser.
- Me poser des questions par rapport à un truc que j'avais partagé en story.
- Ah ouais.. T'es grave une influenceuse en vrai.
- Mais non ! il rigole.
- J'plaisante.
- Tu me veras jamais là dedans, c'est trop un milieu toxique.
- Hm t'as bien raison. Reste tranquille dans ton coin, les réseaux c'est dégueulasse.
Je me mords la joue quand il dit son dernier mot. C'est marrant la façon dont il le dit, on dirait qu'il a un petit accent.
- Quoi ?
- Non, rien. Je suis d'accord avec toi.
- Et puis vasy, ils vendent des trucs crari ils ont un diplôme de vente ou j'sais pas quoi.
Je hoche la tête. J'ai pas envie de continuer à parler de ça, c'est pas un sujet qui m'intéresse.
- T'as fais quelle études toi ? Je demande pour changer de conversation.
- On peut même pas ça appeler des études je crois. Il pouffe. J'ai fais un CAP mécanique avant d'abandonner pour me concentrer à fond dans le rap.
- Ah c'est toi qui a passé ton brevet deux fois et qui l'a raté deux fois ?
- Ouais c'est moi. Il fronce les sourcils.
- Ayden m'avait dit qu'elle avait un pote à qui c'était arrivé.
- Ok et tu t'es direct dit que c'était moi, le con. Super.
- Non mais- Mathieu attends.
Je lui retiens le bras puisqu'il venait de se lever pour sans doutes partir.
- C'était pas méchant. J'ai posé la question parce que ça vient de me revenir en tête et c'est toi qui est devant moi.
Il me regarde sans rien dire puis il se rassoie. Je suis contente qu'il ne me fasse pas la tête.
- Viens on va danser. Je dis en me levant devant lola.
- Je sais pas danser. Il grogne.
Je fais une moue et tend mes bras vers lui. Il les regarde, puis après avoir fixé mon visage, il souffle et attrape mes mains pour m'emmener sur la piste.
- En plus, tu crois qu'ils savent danser eux ? Je dis en regardant un couple pas loin de nous.
Mathieu lève les yeux au ciel et pour l'entraîner, je tiens ses bras et les fais bouger en même temps que les miens.
Il se détend un peu, je le sens, et le haut de son corps se mouve un peu. Mon sourire ne quitte pas mes lèvres, même pas quand la musique change pour être plus calme.Le blond pose ses mains sur mes hanches et me tire contre lui. Il enlève une mèche de cheveux que j'avais sur le front.
- Tu vois tu danses pas si mal que ça. Je lui dis en souriant.
- Je manque un peu d'entraînement. Mon corps frissonne quand son souffle s'abat sur le bas de mon visage. Tu danses plus ?
- Ah bah je sais pas.. la chanson est..
- Hum, et ? Il sourit.
Je regarde autour de moi pour essayer de calmer la chaleur qui s'empare de mon corps.
- Tu sais comment on danse là dessus ?
- Ouais je sais très bien.. Il se penche vers mon oreille. Alors je repose ma question, tu danses plus ?
Il se recule et je le fixe dans les yeux pour savoir si il est vraiment sérieux. J'ouvre la bouche pour parler mais je ne peux rien dire puisqu'il lève mon bras et m'entraîne à tourner sur moi même.
- Tu cherches vraiment Mathieu. Je bouge un peu plus mes hanches.
- J'sais, et j'aime bien.
On danse ensemble, sans jamais se lâcher du regard. Enfin, Mathieu il est plutôt tranquille. C'est moi qui tourne sur moi même, qui bouge mes hanches. Lui il m'accompagne en me fixant.
Je crois rêver quand je sens mon coeur se réchauffer. C'est tout bizarre.
VOUS LISEZ
le temps d'avant
Fanfiction𝑝𝑙𝑘 | le genre de fille qui ne fait que danser elle, à ta table, tu ne peux plus penser mai 2021, ᴛᴇʀᴍɪɴᴇ́ᴇ...