Partie 1

739 16 22
                                    

PDV Lucas :

Assis sur le côté passager, j'écoutais le dialogue assourdissant et ennuyeux de mon nouveau "collègue". Nous étions en voiture depuis 25 min maintenant, 25 min qu'il m'expliquait comment réussir à se cacher au mieux et se fondre dans la masse pour réussir à prendre les meilleures photos possibles. 

- Tu comprends, si ils ne te voient pas alors ils penseront être tranquille, et dans ce cas là ils vont se détendre et si ils se détendent ils agiront normalement et ouvertement sans trop se cacher et tu auras les meilleures photos ! 

Je me contentai de répondre de banales "hmm", "oui je vois", "d'accord" et juste pour gonfler son égo : "oui c'est pas bête". Mais au fond de moi je n'attendais qu'une seule chose : qu'il se taise. J'aurai aimé passé ce trajet dans le silence, échanger des banalités pour faire connaissance m'auraient suffit. Attention, je ne suis pas un asociale, je n'aime juste pas que l'on me prenne la tête inutilement. Je n'aime pas les discussions "pré fabriqué". Encore moins au travail. 

- Et toi au fait, pourquoi tu as choisis de te lancer dans ce boulot ? me demandait-il en tournant la tête vers moi. 

Regarde la route idiot. 

- Parce que j'avais besoin de me faire de l'argent rapidement. C'est un ancien ami qui m'avait filé l'idée. Et je sais prendre des photos alors ... 

Je n'avais pas envie de terminer ma phrase. Je n'avais pas envie de m'étaler. Je sais ce que vous devez vous dire. Que je ne suis qu'un mec râleur, le genre qui ne sourit jamais et prend tout le monde de haut. Vos pensées peuvent se comprendre. Pourtant je suis très loin de cette description. Je suis quelqu'un de très simple à vivre, je peux paraître hautain au premier abord, mais c'est uniquement parce que je ne sais pas toujours comment me comporter face aux gens que je connais mal. Et dernière chose, je ne supportes pas les abrutis, et ce mec qui conduit juste à côté de moi est un abrutis. Comment je le sais ? Tout simplement parce que quand je suis arrivé tout à l'heure et que nous nous sommes présentés il m'a regardé de haut en bas avant de certifier être content de pouvoir "former quelqu'un à encaisser les coups et les insultes de ce métier"... Abrutis, un métier c'est un job dans lequel on peut évoluer. 

- On est arrivé, allez viens "casquette", je vais te montrer comment ça marche. 

"Casquette", c'est le surnom qu'il avait décidé de me donner sur le trajet à cause de celle que je portais. Vous comprenez mieux l'abrutis maintenant ? 

- On doit surveiller qui déjà nous ? lui demandais-je en sortant de la voiture. 

- Mon pauvre casquette, tu verras qu'ils n'ont pas été tendre avec toi pour tes premières semaines, on doit s'occuper de la chanteuse Jenifer ... Viens je vais te montrer où elle crèche. 

Je le suivis en levant les yeux au ciel. Je détestais sa manière de parler. Mais passons, je ne me suis même pas présenté. Je m'appel Lucas, Lucas Scott, j'ai 29 ans et je suis écrivain ... enfin ça c'est le rêve, mais depuis ce matin je suis un "paparazzi" ... et je dois traquer Jenifer... 

2 heures plus tard ...

Cela faisait maintenant presque 2 heures que nous étions plantés devant une entrée d'appartement. Et je n'avais pas honte de le dire, je m'ennuyais à mourir. Cela aurait pu être plus fun.

- C'est toujours aussi long ? demandais-je à l'abrutis. 

- Non pas toujours, mais souvent. Surtout que Jenifer ne sort pas beaucoup par habitude d'être épiée, alors il faut savoir parfois attendre un petit bout de temps. 

Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant