Partie 23

307 11 61
                                    


- Lucas, je sais que il a prit des photos maman ...

L'annonce de mon fils me fit l'effet d'un électrochoc. Que voulait-il dire par là ? Comment Aaron aurait-il pu savoir que Lucas était en réalité un paparazzi ? 

- Comment ça mon coeur ? Je ne comprends pas ...

- Lucas il prenait des photos maman, des photos de toi, continuait Aaron. C'est pour ça que vous êtes fâchés ? 

- Aaron, commençais-je, depuis quand tu étais au courant ? 

Mon fils baissa légèrement les yeux et fixa ses mains de gêne. Je le pris alors par les poignets et le tirai doucement vers moi. 

- Mon amour, je ne suis pas en colère contre toi tu sais, je veux juste essayer de comprendre. Mais je ne vais pas te disputer, tu n'as rien fait de mal, tu comprends ? 

- Ça faisait longtemps que je savais maman ...

- Depuis quand Aaron, dis le moi s'il te plait ...

- Quand on est sorti au lac avec tout le monde ... J'ai entendu Lucas et Nicolas discuter. Lucas disait que il t'avait pris en photo avec Thierry et que c'était l'enfer. Et j'ai compris ... je me suis souvenu de Lucas. 

- Tu t'es souvenu de Lucas ? relevais-je. 

- Tu te souviens quand je m'étais fait mal à la jambe chez Jimmy ? 

Je me souvenais parfaitement de cette journée. Ce jour-là j'avais fait la connaissance de Lucas à l'hôpital ... 

- Il y avait les deux photographes qui étaient venu près de la voiture. Il y en a un qui t'avait fait mal même ... Et il y avait l'autre, je l'avais entendu criait depuis la voiture, il demandait à l'autre de te lâcher. Quand j'ai vu Lucas à la maison la première fois je trouvais que il avait la même voix et la même façon de parler ...

Les enfants sont perspicaces, ils voient la vérité là où on refuse de l'admettre. En discutant avec Lucas je n'avais jamais fait le lien avec ce fameux paparazzi, sa voix ne m'était pas restée en tête, et de toute façon je n'avais pas eu l'occasion de souvent l'entendre ... Mais Aaron lui avait eu le temps de l'enregistrer. Malheureusement je prenais conscience d'autre chose ; j'avais beau faire tous les efforts que je voulais, je n'arrivais pas à éloigner mon fils de ces rats, je ne parvenais absolument pas à le distraire et le protéger comme je le souhaitais ...

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé Aaron ? demandais-je. 

- Parce que j'étais pas complètement sur de moi jusqu'à ce que j'entende Lucas et Nicolas parler. Et en plus j'ai entendu Nicolas dire que tu semblais vraiment heureuse grâce à lui et il voulait pas te priver de ton bonheur ... J'ai pas eu envie de te priver moi de ton sourire maman. Mais maintenant tu souris plus du tout ... 

Je sentais à nouveau l'émotion me submerger. Le discours de mon fils encore si jeune me bouleversa. 

- Oh mon coeur ... viens ici, disais-je en le serrant dans mes bras. Je suis seulement un peu triste, mais ça va passer. Ce n'est pas de ta faute, au contraire ! Tu es la seule chose qui me fera toujours sourire mon amour ! Je n'ai besoin de rien d'autre tu sais. 

- Mais avec Lucas tu souriais encore plus. On était bien tous les trois. J'avais un papa tout le temps à la maison qui voulait passer du temps avec moi ... 

Je fermai les yeux pour retenir au mieux mes larmes encore quelque instants avant de reprendre l'air de rien. 

- Et tu n'as jamais pensé à m'en toucher un mot du tout ? 

Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant