Je devais rêver ... Mon coeur me serra dans ma poitrine ... Mes mains devinrent moites et mon souffle s'accéléra. Jenifer était en compagnie de Thierry, Thierry Neuvic. Son ex petit ami ... Ils sortaient de son appartement, ce même appartement où j'avais dormi cette nuit et où Jenifer m'avait invité à rester désormais. Pourquoi était-il ici ? Pourquoi Jenifer m'avait-elle caché le fait qu'elle le voyait ? À moins que cela n'était pas prévu ? Mais dans ce cas là, pourquoi ne m'avait elle pas envoyé un message pour me prévenir ? Du style "Hey, changement de programme finalement, mon ex passe me voir chez moi cet après-midi. Bisous". Je n'aurai été guère plus rassuré, mais au moins je n'aurai pas découvert la chose de la sorte ... Regrettait-elle finalement notre liaison ? Ou n'avait-elle pas encore tiré un trait sur son ex petit ami ? Ou étais-je simplement une passade à ses yeux ?
Je secouai la tête comme pour chasser ces idées de ma tête, je refusais de croire cela. Je devais la prendre en photo, simplement la photographier, à bonne distance.
- Casquette ! Tu es sourd ou quoi ? Mitraille je t'ai dis ! répéta Abruti.
Je portai alors mon appareil au niveau de mes yeux et commençai à les photographier. La vision que j'observais dans mon objectif me rendait malade. Jenifer et Thierry continuaient de discuter devant l'immeuble, lui avait les mains dans les poches et elle les bras croisés mais semblait être attentif à son discours. J'exerçais une forte pression sur le bouton de mon appareil sans vraiment m'en rendre compte. Mes nerfs parlaient à ma place. Clic. Elle lui souriait, je devenais fou. Clic. Ils se prenaient maintenant dans les bras ... Clic. La dernière photo que je pris termina de m'achever : Jenifer et lui venaient de s'embrasser... Pas un baiser à proprement parlé, plus un smack. L'on pourrait penser à une simple bise, mais grâce au zoom de mon objectif je pouvais très distinctement voir que cela s'était fait sur le coin des lèvres ...
- Putain c'est parfait on les tient ! On va pouvoir se faire un peu de blé la dessus ! s'émerveillait ce connard.
Mais je n'avais pas le coeur à la fête. Bordel, à quoi venais-je d'assister ... Avais-je vraiment surpris la femme dont j'étais tombé amoureux avec un autre ? Ce que j'avais vu dans mon objectif me répugna ...
Marc et moi retournions vers sa voiture, j'étais soulagé de ne pas rester une seconde de plus à cet endroit. Dans la voiture je laissais Marc parler tout seul. Il essaya de comprendre avec insistance pourquoi je semblais si "déprimé", selon ses mots. Mais l'entendre parler me donner la nausée.
Marc m'expliqua que l'on pouvait aller vendre les photos et les infos immédiatement à deux magazines, mais je n'avais aucune envie de revoir ses photos ou de devoir expliquer ce à quoi nous venions d'assister. Mais j'avais besoin de cet argent, alors je lui suivis à contre-coeur...
Quelques heures plus tard...
J'étais allongé sur mon divan. Oui le mien. Après avoir donné tout ce que nous avions et savions j'avais demandé à Marc de me déposer chez moi. Nous aurions dû toucher de l'argent tout de suite mais ils ne savaient pas encore si nos photos serviraient car Jenifer et son ex avaient déjà fait la une il y a deux semaines ... Pour eux cela faisaient trop de couvertures rapprochées pour le même "couple". Ils devaient d'abord voir ce que leurs supérieurs en pensaient. Mais Marc les avait presque convaincu avec cette phrase qui aurait pus lui valoir son premier coup de poing de ma part en disant : "Oui mais la dernière fois qu'ils étaient en couverture c'était pour une séparation. Là on est sur un rabibochage ! Et ça ça ne vous a jamais posé problème alors pourquoi maintenant ?".
Il était 17h et j'avais très envie d'hurler et de casser quelque chose. J'avais besoin d'évacuer ma colère et ma frustration, je décidais donc de me changer et d'aller courir pour me défouler. Faire du sport me ferait du bien...
VOUS LISEZ
Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...
FanfictionLucas est un jeune paparazzi d'apparence assez froide et mystérieux. Depuis quelques jours il est chargé de photographier Jenifer. Mais son quotidien sera complètement chamboulé lorsqu'il sera amené à discuter avec la chanteuse ... sans que celle-ci...