PDV Jenifer :
"Je t'ai menti", les mots de Lucas résonnèrent dans ma tête. Sur quoi m'avait-il menti au juste ? A quoi faisait-il allusion ...
- Lucas ... explique moi s'il te plait ... articulais-je en en le regardant.
Il me regarda avec ses beaux yeux bleus dans lesquels je me noyais à chaque fois que je croisai son regard. Il passa sa main dans les cheveux, j'étais assise dans mon lit et attendais qu'il réponde à ma question.
- Je ne sais pas si je dois plus considérer ça comme un mensonge ou juste quelque chose que je ne t'ai pas encore dévoilé ... commençait-il la voix presque tremblante. Mais c'est quelque chose qui me pèse, depuis le départ, quelque chose dont j'ai besoin de me débarrasser, même si j'ai encore du mal. Mais j'ai honte Jenifer, j'ai honte de ça et je ne veux pas que ça abîme ce que l'on vit ... J'ai peur que cela t'effraye ...
Je pouvais sentir l'incertitude et la détresse dans sa voix, son regard fixait désormais le plafond.
- Parle moi Lucas, je t'écoute ... disais-je tout bas en lui caressant le bras comme pour le rassurer.
Son regard se tourna à nouveau vers moi et c'est à cet instant que je pouvais enfin voir toute la tristesse de son regard, je ne savais pas ce qu'il allait me dire mais une chose était sur : Lucas souffrait, il souffrait vraiment et faisait tout pour le cacher.
- Je ne sais même pas par quoi commencer en fait ... bégayait-il.
- Dis les choses comme elles te viennent ...
- Je t'ai menti à propos de moi, de ma famille ... Pratiquement tout ce que je t'ai dis sur eux est faux ... m'avouait-il.
- C'est à dire ?
- En réalité ... Je n'ai plus vraiment de famille. Et je n'ai rien de beau à raconter sur ça, ni sur ma vie en général. C'est compliqué pour moi de parler de ça, je n'en ai presque jamais parler .. à personne. Même pas à un psy, mais peut-être que j'aurai dû, disait-il en rigolant comme pour dédramatiser. J'ai peur que mon passé impacte trop mon présent et me fasse du tord pour mon futur ...
Je le regardais dans les yeux, ses paroles me déchirèrent le coeur. Je me rallongeai à ses côtés, tournée vers lui.
- Ma petite soeur, Léa ... elle n'est pas venu me voir à Paris ... Elle est sous ma responsabilité depuis quelques temps. Elle est la seule famille que j'ai encore.
Mon coeur se mit à s'accélérer. Il me semblait pourtant qu'il m'avait parlé de ses parents ... Mais c'est vrai qu'il a dit m'avoir menti...
- Putain ... Je sais même pas comment je suis censé t'expliquer tout ça ... Par quoi commencer, comment ne pas avoir l'air trop pathétique ...
- Lucas, murmurais-je en passant ma main sur sa joue, dis moi les choses sans te prendre la tête ok ? Je suis là, je ne vais pas m'enfuir, je resterai près de toi. Et à aucun moment tu n'auras l'air pathétique, sois tranquille. Je veux juste que tu me dises ce qui te ronge autant ...
Il posa sa main sur la mienne puis l'attrapa avant de la déposer au niveau de son coeur. Il caressa ma main du bout du pouce tout en continuant de la serrer contre lui. Il resta dans cette position pour continuer ses explications, il prit une profonde inspiration avant de poursuivre :
- Mon père ... c'était quelqu'un de mauvais ... et de complètement luné. On a jamais été proche lui et moi, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...
- En acceptant d'essayer de fair du foot par exemple ? demandais-je pour le détendre.
- Oui, par exemple, souriait-il un instant.
VOUS LISEZ
Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...
FanfictionLucas est un jeune paparazzi d'apparence assez froide et mystérieux. Depuis quelques jours il est chargé de photographier Jenifer. Mais son quotidien sera complètement chamboulé lorsqu'il sera amené à discuter avec la chanteuse ... sans que celle-ci...