Partie 21

306 10 49
                                    


PDV Lucas :

Cet après-midi là après avoir quitté l'appartement de Jenifer, j'avais marché sous la pluie pendant pratiquement 5 heures sans m'en rendre compte. Lorsque j'étais finalement rentré dans mon appart' dans lequel je n'avais pas dormi depuis plusieurs semaines, il ne m'avait pas fallu bien longtemps pour exploser. En refermant la porte derrière moi j'avais examiné rapidement la pièce avant de craquer, littéralement. J'avais attrapé l'une des chaises à laquelle je me tenais et l'avais explosé contre le mur et très vite c'était tout mon logement qui se retrouva sans dessus-dessous. Jenifer savait, elle avait tout découvert ... Sa réaction m'avait brisé le coeur, je l'avais fait souffrir bien au delà de ce que j'avais pu imaginer. Bien évidemment je savais qu'elle aurait de la peine, mais je l'avais imaginé bien plus en colère contre moi que ce qu'elle l'avait été ... Alors la voir beaucoup plus triste, effondré et malheureuse qu'en colère m'avait arraché le coeur, je me haïssais. La femme que j'aimais, dont j'étais amoureux, celle qui me rendait heureux était pratiquement allongé par terre, en larmes par ma faute ... Cette image d'elle s'effondrant dans mes bras, me suppliant de lui mentir me hantait. Sa voix remplit de larmes, ses mains qui s'accrochaient à moi ... Bordel mais qu'est-ce que j'avais fait ? C'était comme si je réalisais seulement maintenant ce qu'il s'était passé ...

En retrouvant Jenifer tout à l'heure je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. J'avais été complètement scotché lorsqu'elle m'avait appelé "Casquette". La peur s'était emparée de mon ventre et ma tête avait failli exploser. Que devais-je faire maintenant ? Je ne savais plus où j'en étais, je ne savais plus ce que je devais faire ou non ... Mon coeur me criait de retourner chez Jen et essayer de me faire pardonner par tous les moyens, de ne pas la lâcher et de m'aplatir en excuse ! Mais ma tête elle me préconisait d'attendre et de lui laisser un peu d'espace pour respirer et se calmer. 

Je me laissais tomber sur mon canapé et me frottais le front tout en réfléchissant. Je décidais d'appeler mon ami Nathan, j'avais besoin de vider mon sac une fois pour toute sans tout casser cette fois-ci. 

- Salut mon gars, ça va ? répondis joyeusement mon ami. 

- C'est une catastrophe mec ... Je suis désolé de t'appeler aussi tard d'ailleurs, mais j'avais vraiment besoin de parler à quelqu'un ... 

- Oulah ... J'aime pas trop le ton sur lequel tu me dis tout ça ... Surtout pour que tu décides de m'appeler. Mais tu me déranges absolument pas au contraire, vas-y dis moi tout ! 

- Jenifer sait tout ... 

Je lui relatais alors les faits de la journée. Nathan m'écoutait attentivement, il ne m'interrompait pas, je l'entendais simplement exprimer de la surprise de temps à autres. Puis lorsque je terminai enfin mon récit il lâcha :

- C'est pas vrai ... La pauvre j'ose même pas imaginer ce qu'elle peut ressentir, ça me fait vraiment beaucoup de peine pour elle, elle est tellement génial cette fille ... Et toi mon vieux, ça me rend fou pour toi. T'étais enfin heureux, tu avais enfin accepté de t'ouvrir à quelqu'un ... 

- Nathan je venais à peine d'en finir, réellement d'en finir. J'ai l'impression que c'est tout mon karma qui m'attendait depuis tout ce temps ... au fond j'ai que ce que je mérite. Elle, je ne la mérite pas, je suis qu'un connard, je lui ai fait du mal et ça je ne pourrai jamais me le pardonner. Si tu avais vu son regard, si tu avais entendu ses pleurs ... J'ai l'impression de devenir fou. 

- Écoute moi bien Lucas ; tu vas la faire revenir. Tu vas tout faire pour la récupérer tu m'entends ? Cette fille elle est ... incroyable, et personne, je dis bien personne ne la mérite plus que toi ok ? Alors oui ce que tu as fait est ... bref. Tu n'as pas agis simplement dans le but de lui fair du mal, bien au contraire tu as tout fait pour éviter de trop la faire souffrir, tu as fait ça pour sauver Léa, pour aider ta soeur ! Et ça tu ne pourras jamais le regretter ! Maintenant ton rôle ça va être de faire comprendre ça à la femme que tu aimes pas tous les moyens, tu vas devoir lui faire réaliser que tu vaux bien plus que toute cette histoire pour qu'elle retrouve confiance en toi et qu'elle te pardonne. Ça peut être long, mais est-ce qu'elle en vaut la peine ? 

Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant