Partie 24

420 10 85
                                    


PDV Lucas :

Je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit, ma discussion avec Jenifer m'avait hanté tout comme le souvenirs des larmes qui parlaient ses joues et trahissaient sa voix ... Je devais maintenant me rendre à l'évidence, je l'avais perdu. Elle m'avait très bien fait comprendre qu'il était impossible que nous puissions nous remettre ensemble et ce malgré même les sentiments qu'elle continuait d'éprouver à mon égard. Le pire dans toute cette histoire était surement le fait qu'elle ne semblait même plus en colère contre moi ... elle n'émouvait aucune rancoeur et cela était pire. 

J'avais promis à Aaron que je n'abandonnerai jamais l'idée de reconquérir sa maman, mais j'avais été forcé de constaté à quel point j'avais pu faire des dégâts dans l'équilibre déjà fragile de la chanteuse. Pour aller mieux, tirer un trait sur cette histoire et aller de l'avant elle devait ne plus avoir à faire à moi et je devais respecter sa décision ne serait-ce que pour m'excuser. Mais surtout parce que je l'aimais je devais accepter de ne plus faire partie de sa vie ... 

En fumant une cigarette par la fenêtre de mon appartement je contemplais une fois de plus les étoiles qui décoraient la Ville Lumière. Cette capitale qui aurait du nous offrir un nouveau départ à Léa et moi n'avait finalement était que la complice d'une succession de nouveaux malheurs et déboires dans nos vies ... 

En fixant le ciel noir je pus apercevoir une étoile filante, mais ce n'était pas un voeu que je m'apprêtais à formuler, mais une promesse. Moi Lucas Scott, tirerai un trait sur la femme que j'aime afin de ne plus jamais la faire souffrir ... 

Le lendemain ...

Le docteur Haugen était arrivé cette nuit, je l'attendais dans le bureau du médecin chargeait de Léa à seulement 10 heure, les yeux cernés comme jamais. J'étais penché vers l'avant sur ma chaise, les coudes posés sur mes genoux, les mains croisées contre mon front avec mes jambes qui tressautaient sans interruptions depuis que je m'étais assis. Je ne pouvais tenir en place. 

- Monsieur Scott, je sais que ce n'est pas chose simple, mais détendez-vous. Il ne devrait plus tarder ! m'annonçait le médecin. 

- Excusez moi, je suis simplement nerveux et épuisé pour tout vous dire ... 

- Ne le prenez pas mal mais cela se voit, souriait-il depuis la chaise de son bureau. 

Je lui rendis son sourire me sachant la mine pâle et fatiguée. Ce fut quelques minutes plus tard que le médecin norvégien fit son entrée dans la pièce accompagné d'une infirmière. Il devait avoir dans les plus de 60 ans et faisait à peu près ma taille. Ses cheveux étaient grisonnant, et des lunettes de vue surplombaient une petite moustache reliée à sa barbe. Les deux médecins se saluèrent avant que le docteur Guerard qui s'occupait de ma soeur depuis plus de un an maintenant ne me présente. 

- Monsieur Scott je vous présente le docteur Alexander Haugen. Docteur Haugen voici Lucas Scott, le frère et tuteur de la jeune fille pour laquelle nous vous avons sollicité. 

Nous nous serions chaleureusement la main, malgré son âge cet homme avait toujours une certaine poigne. 

- Merci infiniment de vous être déplacé, le remerciais-je. 

- Je vous en prie, il fallait bien que l'on fasse quelque chose pour cette enfant, répondait-il gentiment avec un fort accent germanique. 

Il replaça ses lunettes correctement sur son nez avant de mettre les mains dans les poches de sa blouse blanche. Il se racla la gorge puis reprit la parole. 

- J'ai bien consulté le dossier médical de votre sœur que le docteur Guerard m'a fait transmettre. Il y a des pistes que j'aimerai pouvoir explorer en profondeur et je ne vous cache pas qu'à mes yeux chaque minute qui s'écoule compte avec ce que j'ai en tête, m'expliquait-il. J'aimerai que l'on me programme un IRM cérébrale approfondit pour aujourd'hui et une analyse sanguine complète. Il me faudrait aussi une scintigraphie cérébrale et je pense qu'un doppler ne serait pas de trop, ordonnait-il en s'adressant au docteur Guerard ainsi qu'à son infirmière.

Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant