Partie 6

276 10 15
                                    

Mon coeur se mit à tambouriner dans mon torse. J'avais très chaud d'un seul coup et je crus vomir d'angoisse. Est-ce que Nicolas venait vraiment de dire ça ? 

- Je te demande pardon ? bégaye-je. 

- Ne fais pas celui qui n'a pas compris Lucas, s'il te plait. 

Nicolas m'avait-il finalement reconnu ? Mais à quel moment précisément ? Je ne comprend pas pourquoi il m'en parle maintenant ? Serait-ce parce que Jenifer venait de sur dire que nous étions ensemble ? Je regardai le fond de mon verre qui était encore un peu rempli. 

- Comment ... Depuis quand tu as compris ? 

- Pendant la soirée. Au départ quand tu es arrivé je t'ai trouvé une curieuse ressemblance avec le mec que j'avais chopé dans l'après-midi. Et puis plus je te regardai ... Et même le son de ta voix m'était familier, m'expliquait-il. 

- Je peux te demander pourquoi tu n'as rien dis ce soir là ? 

- Parce que je ne me voyais pas me lever et dire devant tout le monde qui tu étais, Jenifer aurait été terriblement mal à l'aise face à nous tous. 

- Et malgré ça tu n'as rien dis même au sujet de mon père ? m'étonnais-je. 

- Non. Je n'avais pas envie de balancer ta vie privé, je ne suis pas comme toi ... me balançait-il en retournant quelques brochettes. 

La pique faisait mal mais été justifié. Je me contenais pour ne pas trembler. Pour ne rien laisser paraître, mais à l'intérieur de moi même j'étais terrifié. Pourquoi m'avait-il finalement reconnu ? Ça ne peut pas se passer comme ça, pas maintenant alors que je commençais à m'ouvrir à Jenifer, que nous débutions notre histoire ... Tout se passait si bien ... 

- Tu aurais pu en parler à Jenifer par la suite ... insinuais-je. 

Je n'arrivais pas encore à rassembler toutes les pièces du puzzle. 

- Oui j'aurai pu. Et pour tout te dire au moment où j'ai compris ce soir là c'est ce que j'avais prévu. Mais après ça j'ai vu le sourire de Jenifer à ton égard, j'ai vu l'affection qu'elle t'accordait et l'attirance entre vous. J'ai su que mon amie serait déçu, encore plus déçu que si il s'agissait d'un autre ...

Cette phrase me faisait plaisir. Mais je devais rester focalisé sur notre discussion. 

- Et puis rapidement j'ai été dérouté. J'ai vite compris et aperçut que tu avais l'air complètement "amouraché" d'elle. Tu avais l'air d'être si séduit et le regard que tu lui portais ... Putain ça transperçait la pièce bordel ! continuait-il. Alors je me suis dis "Ce mec aurait donc vraiment des sentiments ?". 

- Oui, le coupais-je. Pourquoi croyais tu que j'étais présent ce soir là si ce n'est pour Jenifer ? 

- Pour récolter des informations. Je me suis dis que c'était une nouvelle technique encore plus affreuse que la "normale" et que vous vous infiltriez carrément dans la vie des célébrités ... Alors c'était quoi ? Tu étais vraiment censé l'infiltrer et tu t'es fais prendre à ton propre jeu ? me demandait-il. 

Contrairement à ce que j'aurais pu penser, Nicolas était très calme, il n'était pas agressif. Il me parlait d'un ton détendu, presque amical encore ... Il semblait uniquement déçu. Je me sentais plus coupable que jamais. 

- Non, commençais-je à répondre. J'ai réellement croisé Jenifer à l'hôpital pendant qu'elle attendait que son fils revienne de ses examens. Et elle m'a adressé la parole. On a commençait à discuter, et je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'étais subjugué et je la savais plus ou moins célibataire, je ne sais pas j'ai eu une montée d'adrénaline et j'ai proposé de la revoir. On s'est revu et ... au fur et à mesure le charme faisait de plus en plus effet.

Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant