PDV Lucas :
Immobile, j'essayais de contrôler au mien ma respiration et ne pas céder à la panique, ou du moins que cela ne se lise pas sur mon visage. Je lui tendis fébrilement la main en priant pour qu'il ne me reconnaisse pas. Il me l'attrapa chaleureusement et nous nous serrions la main en se souriant.
- Enchanté Lucas, j'ai entendu parler de toi pas plus tard que cet après midi ! me confessait-il.
- En bien j'espère !
J'avais tout fait pour ne pas bégayer en prononçant ces mots. J'avais chaud, terriblement chaud. Je n'arrivais pas à savoir si il m'avait reconnu ou si au moins il avait un doute ... Quoi qu'il arrive je devrais jouer des apparences, je ne devais pas paraître trop étrange ce soir. Je m'assis sur le canapé toujours aussi tendu. Stéphane me servit un verre de vin, Jenifer était assise à ma droite et Amel à ma gauche. Gilles et Stéphane étaient tout deux sur les côtés de la table basse, mais Nicolas lui était juste en face de moi. Rien ne pouvait être pire je crois ... Si, qu'il se lève et balance la vérité ...
- Au fait Lucas tu fais quoi dans la vie ? me demanda Amel.
- Il est journaliste ! répondit Stéphane à ma place.
- Pardon je ne savais pas que tu étais son avocat, riait Amel en regardant Stéphane.
- Désolé c'est sorti tout seul, pardon Lucas je suis mal poli, riait-il.
- Aucun problème, souriais-je. Je ne savais pas que tu étais au courant.
Jenifer fit de gros yeux envers lui comme pour signifier de se taire. Elle avait donc vraiment parlé de moi, et avait du faire un espace de débrief à Stéphane après notre première soirée au bar... J'étais très heureux de réaliser cela.
- Journaliste où ça ? se renseignait Nicolas.
- Dans un petit journal local d'une des communes de Paris, ça se passe de commentaire et de précisions croyez moi, ironisais-je.
J'étais surtout un sacré menteur, mais ça m'arrangerai que Nicolas arrête de me mettre autant la pression, je devenais presque parano, j'avais l'impression qu'il cherchait à me piéger ou à confirmer ses possibles doutes ...
- Je m'occupe des rubriques sportives, pour être plus précis, ajoutais-je pour crédibiliser mon mensonge.
- Tu dois souvent être privilégié pour assister à beaucoup de rencontres sportives et de match, souleva Gilles.
- Oui, voir même aux entrainements les jours de chances, affirmais-je. Vous vous intéressez au sport ?
Je pourrais peut-être faire basculer la discussion vers autre chose que ma profession. Ils me répondirent tous que oui, nous parlons alors rapidement de plusieurs sports différents et commentons certaines choses.
- Nan c'était bien Federer je peux te le confirmer, insistais-je en souriant.
- Tu es sur de toi, je crois pas hein, me contredit Stéphane.
- Sur et certain, c'est Federer qui a remporté Wimbledon en 2012, c'était contre Andy Murray je. m'en souviens très bien, souriais-je.
- Quelqu'un vérifie ? proposa Amel. Parce que j'adorerai que Lucas ai réussi à te clouer le bec !
- Je crois que Lucas a raison, confirmait Nicolas en me souriant.
- C'est bien ça, trancha Gilles en regardant son portable.
- Ok je m'incline bravo vieux ! riait Stéphane en levant son verre.
- Tu l'affrontes un peu sur son terrain là quand même, riait Jenifer assise dans le fond du canapé.
VOUS LISEZ
Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...
FanfictionLucas est un jeune paparazzi d'apparence assez froide et mystérieux. Depuis quelques jours il est chargé de photographier Jenifer. Mais son quotidien sera complètement chamboulé lorsqu'il sera amené à discuter avec la chanteuse ... sans que celle-ci...