Partie 2

290 15 8
                                    


PDV Lucas : 

3 jours s'étaient écoulés depuis ma rencontre avec Jenifer à l'hôpital. En rentrant ce soir là un tas de pensés m'avaient traversés ... Pourquoi avais-je été lui parler alors que je savais très bien ce que je risquais ? Pourquoi lui avoir laisser mon numéro ? Pourquoi lui avoir menti ... Ah non, ça je sais pourquoi ... Allait-elle me contacter pour que l'on se voit ? J'espérais sincèrement que oui, mais d'un autre côté je ne pouvais m'empêcher de me dire que cela serait plus sage qu'elle ne le fasse pas. Je la traquais depuis plusieurs jours maintenant, je l'épiais, violais son intimité en permanence. Et malgré tout cela je me permettais de lui laisser mon numéro afin de la revoir?  Je ne mérite même pas son attention. 

Ce matin Marc avait décidé que nous attendrions près de son appartement, je ne prenais aucune décision je me laissais complètement mener je l'avoue, mais ne pas faire de choix me donnait l'impression d'être moins coupable de toute cette absurdité. Oui je sais ce que vous vous dites, la seule chose absurde c'est ce que je viens de dire...

- Ce qui est vraiment horrible dans ce job c'est d'attendre pendant des heures et des heures des fois ... Tout ça pour que ça ne vaille même pas le coup la plupart du temps ... soufflait Marc comme pour briser le silence. 

- C'est vraiment la seule chose qui te dérange dans ce qu'on fait ? lançais-je exaspéré. 

- Tu veux que je me plaigne de ce que me rapporte les photos peut-être ? souriait-il. 

- Non c'est juste que se faire du fric en balançant toute la vie privée de quelqu'un ... 

- Oh c'est bon, ces gens ont tout tu comprends ça ? La gloire, le pognon ... Je vais pas me mettre à pleurer sur leur sort ... Eux ils en ont rien à foutre de ce que je vis au quotidien, ils continuent à vivre sans se soucier de moi. Alors excuse moi de faire pareil. 

- Si tu le dis ... 

- Un mouvement ! 

- Quoi ? 

La porte de l'entrée de son appartement s'ouvrit. Bon Dieu mais il avait un capteur de mouvement ou quoi ? Jenifer en sorti avec son fils. Elle lui tenait son sac car le petit garçon était en béquille. Nous nous tenions à distance d'eux quand ils entrèrent dans le véhicule de la chanteuse, Marc me fit un signe de tête qui signifiait que nous devions sauter dans la sienne et les prendre en chasse. Je ne sais pas de quoi il avait peur car un mardi matin il y avait de fortes chances pour qu'ils se dirigent vers l'école, d'autant plus que nous savions déjà où son fils était scolarisé. Je suis de nous 2 certainement le seul à réfléchir mais je n'avais aucune envie de lui faire partager mon esprit. 

Une heure plus tard nous étions toujours à courir partout derrière elle, elle s'était déjà rendu à l'école de son fils depuis nous attendions en bas du même appartement où nous l'avions suivi la dernière fois. Quand Jenifer en ressorti enfin une question me traversa à une vitesse fulgurante : était-elle avec un homme ? Était-il son amant ? Elle m'avait dit être célibataire à l'hôpital, mais cela était peut-être faux ... Pourquoi pensais-je à ça ... 

- Qu'est-ce qu'elle fous putain, s'énervait Marc en se frottant le front. 

L'entendre parler me sorti de mes pensées. Jenifer s'était arrêtée devant le logement et était sur son téléphone. Elle semblait pianoter quelque chose dessus. 

- Elle doit être entrain d'écrire un message, devinais-je sans grand problème. 

- Si tu savais à quel point j'aimerai avoir une vision d'aigle pour savoir à qui elle écrit et ce qu'elle écrit... Ça nous ferai peut-être gagner du temps et on aurait par la même occasion un bon scoop qui sait hé hé ! s'exclama-t-il fièrement en avant le bras vers moi comme pour m'en taper cinq. 

Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant