PDV Jenifer :
J'avais récupéré mon fils pratiquement dans le même état que la veille. Seule différence cette fois-ci, j'étais complètement trempée. J'avais envoyé mon fils prendre un bain pendant que je préparais le repas, ou du moins j'essayais car ma tête n'était toujours pas à la cuisine. Je repensais à ma discussion avec Lucas sous la pluie. Je ne m'attendais pas à le voir débarquer comme ça de nul part. Je pensais qu'il essayerai de se faire discret mais non ... Le voir m'avait mise encore plus sans dessus-dessous. Sa déclaration m'avait donnée envie de me jeter dans ses bras mais j'essayais de garder la tête froide et de ne pas me laisser avoir. À chacune de ses paroles j'avais tenté de me l'imaginer lorsque je le croisai quand il était en paparazzi, ce qui avait rendu ma tâche plus simple. Néanmoins j'avais eu des hauts le coeur à chaque image de lui dans ce rôle. Durant l'après-midi comblée par la visite de mes deux amis, Stéphane et Nicolas avaient tenté de me consoler et m'avaient soutenu. Et même si l'annonce de Nicolas m'avait fait un sacré choc, je n'arrivais toujours pas à lui en vouloir. Stéphane lui était tombé des nu. Il avait insulté Lucas dans un premier temps mais était perdu entre l'idée de le haïr et de l'apprécier encore un minimum malgré tout. Il n'arrivait pas à se détacher de l'image du mec sympas et charmant qu'il s'était fait de lui, et je pouvais le comprendre car ce souvenir de Lucas n'arrêtait pas de me revenir en pleine tête dès que j'essayais de le détester un tant soit peu. Ils m'avaient demandés à plusieurs reprises si je pensais pouvoir lui donner une seconde chance et je les sentais dans une position indélicate tous les deux car ils voulaient me tenir éloigné le plus possible de Lucas après ce qu'il avait fait, mais d'un autre côté une partie d'eux semblaient souhaiter me voir auprès de lui. Nicolas n'avait d'ailleurs pas hésité à me dire qu'il se sentait vraiment tiraillé entre deux sentiments à son égard. Malheureusement ils savaient très bien que la pire des choses qu'il pouvait arriver avait eu lieu, une chose que je n'aurai jamais pu envisager même dans mes pires cauchemars. Jamais de ma vie je ne m'étais dis qu'un scénario de la sorte serait possible : tomber amoureuse d'un paparazzi et encore pire que cela ; qu'un paparazzi s'immisce dans ma vie sans que je ne le sache. Avec cette histoire j'avais de quoi maintenant devenir parano ...
Une heure plus tard nous nous nous apprêtions à nous mettre à table avec Aaron et je savais qu'il fallait que je lui parle. Je lui mentais depuis hier soir au sujet de Lucas et je ne voulais pas le faire plus longtemps. D'autant plus que je voyais bien que Aaron se doutait que quelque chose n'allait pas. J'avais fais des hamburgers et des frites pour une raison idiote qui était qu'à mes yeux lui faire quelque chose à manger qu'il aimait le réconforterai probablement.
- Tu viens à table mon coeur, disais-je à mon fils.
- Trop bien ! Lucas va être trop content il adore les burgers ! s'exclama Aaron.
Un frisson me parcourut l'échine. Aaron ne m'avait pas demandé si Lucas était rentré maintenant que j'y pensais ... Pourtant cela était toujours son premier réflexe en rentrer à la maison. Se pourrait-il que mon fils se voile la face pour éviter de souffrir de l'absence de Lucas ? Ou était-ce encore simplement son innocence qui parlait à sa place ? Je me sentais coupable pour ce que je lui infligeais une fois de plus ... Lors de nos premiers rendez vous avec Lucas je lui avais expliqué avoir peur d'à nouveau présenter à Aaron un homme auquel il pourrait s'attacher et voir s'en aller par la suite. Ou de faire entrer quelqu'un de néfaste dans sa vie sans le savoir. J'avais fait les deux, aveuglement. Et comme si cela n'était pas suffisant Lucas avait été de loin le beau-père que Aaron avait le plus adulé, celui qu'il avait aimé comme un second père. Je savais que sa douleur ne serait que plus grande que d'habitude. Lors de ma séparation avec Thierry mon fils avait été déjà un peu boulversé à l'idée de ne plus voir celui avec qui nous avions vécu pendant 2 ans et demie et qu'il appréciait tant. Aujourd'hui cette nouvelle désillusion amoureuse qui me déchirait, s'apprêtait à blesser mon garçon bien plus que d'ordinaire je le savais. Je devrais être la seule à souffrir dans cette histoire, pourquoi mon enfant devrait lui aussi payer mon erreur ? Toute ma vie je m'en voudrai d'avoir été aussi bête et aveugle ...
VOUS LISEZ
Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...
FanficLucas est un jeune paparazzi d'apparence assez froide et mystérieux. Depuis quelques jours il est chargé de photographier Jenifer. Mais son quotidien sera complètement chamboulé lorsqu'il sera amené à discuter avec la chanteuse ... sans que celle-ci...