Partie 14

322 9 25
                                    


Un courant électrique parcourut tout mon corps. Cette voix, cette intonation ... Je la reconnaitrai entre mille. Je me retournai lentement, quittant des yeux la femme qui me faisait penser à ma mère, en sachant déjà pertinemment qui se trouverai derrière moi. 

- Lindsay ... marmonnais-je en découvrant son visage. 

Elle me souriait, elle ne semblait pas surprise de tomber sur moi. Moi en revanche je l'étais, autrefois elle vivait à Aix tout comme moi, alors la croiser ici à Nice ... Laissez moi vous décrire Lindsay ; elle n'était pas plus grande que Jenifer, de longs cheveux châtains/brun, des yeux verts et un sourire de renard ... rusée. Il n'y avait pas à débattre, Jenifer était la plus belle d'entre toutes. Étrangement, la revoir ne me faisait ni chaud ni froid. Je n'avais jamais été abattu par notre rupture, mais des femmes avec qui j'étais réellement sorti, elle était celle qui m'avait le plus marqué, pour qui j'avais eu le plus de sentiments. Du moins jusqu'à ce que je rencontre Jenifer. 

J'avais sentie la main de Jenifer resserrer la mienne lorsque j'avais prononcé le prénom de mon ex. Jenifer et moi avons déjà parlé d'elle, je comprenais alors de suite que cette rencontre ne lui plairait pas. 

- J'arrive pas à croire que c'est vraiment toi ... Ça fait tellement longtemps ! Comment tu vas ? continuait de parler Lindsay. 

- Effectivement ça fait longtemps oui. Je vais bien merci ... répondais-je à contre coeur. Je te présente Jenifer, ma copine. Jen voici Lindsay, comme tu le sais déjà on est sorti ensemble avant que je parte en Irak. 

- Enchanté, souriait faussement Jenifer. 

- Wahou ! Et ben Lucas, carrément ! Tu sors avec des stars maintenant ! Je comprend que tu m'ai jamais recontacté après ... 

J'avais oublié ce trait de sa personnalité, cette façon de parler comme si elle animait une foule. Comme si aucun mot ne pouvait avoir de répercussions. Ni Jenifer ni moi de relevions ce qu'elle venait de dire. 

- Alors qu'est-ce que tu deviens ? me demandait-elle en replaçant son sac à main correctement sur son épaule. 

- Je suis journaliste pour une rubrique sportive à Paris. Je vis là-bas maintenant et j'ai eu la chance de croiser la route de cette ravissante jeune femme qui n'a pu résister à mon charme, souriais-je en tournant les yeux vers Jenifer. 

Par mon récit j'espérais rassurer la chanteuse. Elle me rendit mon sourire. 

- Vous êtes ensemble depuis longtemps ? 

- Pas vraiment, répondit Jenifer. Mais d'un autre côté c'est comme si je l'avais toujours connu. 

Nous échangions un regard complice.

- Et toi, tu deviens quoi ? demandais-je par politesse. 

- Et bien j'ai terminé mes études de droit et je suis maintenant officiellement avocate. J'ai quitté Aix et je me suis installé pas très loin d'ici. 

Je suis vraiment entrain de vivre ce moment ? Je fais sincèrement comme si de rien n'était en discutant avec ma copine et mon ex sur le passage le plus connu de Nice ? Je n'avais qu'une seule envie : partir en courant dans l'autre sens. 

- Félicitation, je suis ravi de l'apprendre. 

- Merci, souriait-elle. Et tu es toujours en contact avec Nathan ? 

- Oui, il reste mon meilleur ami même après toutes ces années. 

- C'est dingue ça, jamais vous n'arriviez à vous séparer, j'ai bien cru que tu l'emmènerais en Irak avec toi à l'époque. Nathan était toujours dans plein de bagarres, et il appelait toujours Lucas pour venir l'aider à se défendre, mais il est tellement sympas et marrant, vous verrez ... 

Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant