Mes yeux s'écarquillèrent derrière mes lunettes, mon coeur manqua de s'arrêter et un vif frisson me parcourut le corps. Je me figeai sur place. C'était la voix de Jenifer, je le savais elle était près de moi. Je tournai alors doucement la tête comme pour me laisser un temps de répit avant de la découvrir pour de bon. Dans mon mouvement je me décollai doucement de la voiture et déglutis discrètement. Sans prononcer un mot je me retrouvai maintenant face à elle. Elle se tenait là, à même pas un mètre de moi, les bras croisés avec son sac à main sur l'épaule. Elle retira ses lunettes de soleil.
- Alors ? Je suis bien celle que vous attendait ? répéta Jenifer.
Qu'étais-je censé faire ? Mon cerveau me criait de courir dans le sens opposé mais mes jambes refusaient de répondre. J'avais soudainement extrêmement chaud, je pourrais me liquéfier sur place.
- Ma parole ... vous êtes plus bavard et moins timide quand il s'agit de faire couler de l'encre, s'exaspéra-t-elle.
Si je prononçais un mot, un seul, elle me reconnaîtrait surement. Là j'étais bien caché avec tout mon attirail, mais ma voix ... je ne pourrais la modifier. La dernière fois elle ne m'avait apparement pas reconnu lorsque j'avais plaqué Marc contre l'arbre, mais je n'étais pas si proche et mon timbre était méconnaissable à cause de la rage qui la guidait. Si je te répond Jenifer ... tu sauras qui je suis. Que regard auras-tu en découvrant la vérité ? En réalisant que je te mens depuis le départ ...
- Vous êtes tout seul aujourd'hui ? Votre copain vous a laissé tomber ? ironisait-elle.
Jenifer pourquoi es-tu venu me parler ? Il ne me semble pas que tu aies déjà fais ça, alors pourquoi maintenant ? Elle haussa un sourcil et pencha légèrement la tête.
- Vous êtes ...
Elle hésita un instant.
- J'ai une question à vous poser ...
À moins qu'elle ne m'ait déjà reconnu ... Elle sait qui je suis. Elle c'est que c'est moi. Elle est venu jusqu'à moi pour me confronter sinon elle n'aura pas fais ça.
- Pourquoi vous faites ça ? me demanda-t-elle.
Elle sait, voilà pourquoi elle me pose cette question ... Ma tête s'embrouille. Dois-je lia supplier de me pardonner ?
- Je vois bien que ... que vous êtes différents de ceux qui font ça habituellement. Alors pourquoi vous agissez comme ça ? Je ne comprend pas ...
Elle avait dit ça sans agressivité, sans aucune rancune. Mais plus avec une pointe de tristesse qui me déchirait le coeur. Elle avait relâché les bras comme si elle s'était détendu. Bien que mon coeur continuait de frapper contre ma poitrine d'une façon qui laissait croire qu'il essayer de sortir, mon souffle lui s'apaisait doucement.
- Je ne comprend pas. Je vous vois régulièrement me suivre, vous restez en bas de chez moi, vous me montrer dans la presse ... mais vous semblez essayer de me protéger en même temps ... Vous êtes intervenu je ne sais combien de fois quand votre ami s'en prenait à moi. Votre comportement je veux dire est plutôt loin de celui que j'ai l'habitude de voir.
Elle semblait attendre une réponse qui ne viendrait pas. Elle m'observa et son regard analysa rapidement tout mon corps. Heureusement je prenais soin de passer à mon appartement tous les jours afin de mettre des vêtements que Jenifer ne connaissait pas.
- S'il vous plait, répondez-moi. J'ai besoin de savoir, j'ai besoin de comprendre, insistait-elle.
J'aimerai pouvoir lui dire quelque chose, mais cela était impossible. Elle semblait ne pas m'avoir reconnu finalement, mais quelque chose clochait à ses yeux.
VOUS LISEZ
Jenifer et Lucas : Les photos qui ne reflètent rien...
FanfictionLucas est un jeune paparazzi d'apparence assez froide et mystérieux. Depuis quelques jours il est chargé de photographier Jenifer. Mais son quotidien sera complètement chamboulé lorsqu'il sera amené à discuter avec la chanteuse ... sans que celle-ci...