Alaina
Je suis réveillée par les pleurs d'un bébé. Ses pleurs me réveillent chaque nuit depuis des semaines. Ma soeur a accouchée quelques jours après mes partiels. Je devais retrouver Noah début juin, mais je n'ai pas pu. Ma soeur avait besoin de moi avec le bébé.
-Coucou, Sawyer. Comment vas-tu ? C'est toi qui pleures depuis avant ?
Je souris bêtement en prenant Sawyer dans mes bras. Il est si adorable que c'est dur de lui en vouloir de me réveiller en pleine nuit.
Depuis l'accouchement, ma soeur est épuisée. Je n'ai jamais vu Wendy aussi épuisée. De plus, son ex copain, Sébastien, n'a pas pu venir. Il est resté bloquer en Asie à cause du travail et ne pourra venir que dans quelques semaines. Wendy a mal pris le fait qu'il n'est pas venu quand elle avait besoin de lui. Depuis, elle se laisse aller à son baby-blues.
Sawyer gazouille dans mes bras. Il a fini par arrêter de pleurer. Il me sourit. Je craque.
Je suis dégoûtée de ne pas pouvoir rejoindre Noah pour le moment. Cela fait quand même plus de deux mois que je ne l'ai pas vu. Il me manque terriblement, mais ce bébé compense le tout. Je suis mordu de ce petit ange si adorable. Je n'ai jamais vu Sébastien, mais je suis sur qui lui ressemble, étant donné que cet ange a les yeux bleus.
Je m'assois au bord du lit. Wendy est endormie. Elle ouvre légèrement les yeux et me remercie d'un signe de tête. Je lui souris en câlinant son fils. Qui l'aurait crue. Qui aurait pu imaginer me voir aussi heureuse d'avoir le fils de ma grande soeur entre les mains. Je suis comblée et je me sens bien même si j'ai due reporter mon billet pour aller voir Noah.
Il me manque terriblement. J'ai eu du mal à le laisser me quitter pour aller travailler à San Diego, mais je n'avais pas le choix. D'une part, cela l'empêche de travailler à nouveau pour Dimitri et d'autre part, il est loin de ses soucis quotidiens avec Matthieu.
Je guette rapidement l'heure. Il est trois heures du matin passé. Sawyer vient de s'endormir dans mes bras. Je lui embrasse sa chevelure dorée avant de le poser dans son lit. Ce dernier est installé dans la chambre de ma soeur.
***
-Maman. Souffle ma soeur. Laisse-moi faire.
Wendy rouspète pour la énième fois depuis ce matin. Elle n'est pas en forme et ma mère refuse catégoriquement qu'elle en fasse des tonnes avec Sawyer. Ma mère lui prend le bébé des bras en la poussant à quitter le salon pour retourner dormir.
Il est à peine neuf heures du matin.C'est étrange de voir ma mère ainsi, mais je suis ravie que le bébé l'a adoucit. Ce bébé a ramené de la bonne humeur dans nos vis. Mon père sourit plus, ma mère est investie et Clara est aux anges.
Ma mère a enchaînée ces week-ends avec sa copine et j'ai finalement découvert officiellement qu'elle allait dans un centre thérapeutique à quelques heures d'ici. Je suis heureuse. Heureuse qu'elle pense à soigner tout ce qui la ronge et tout ce qui la tient à être ainsi. Même si elle n'a pas changé complètement, elle ouvre petit à petit son esprit, même si elle refuse catégoriquement Noah.
-Tu dois lui tenir la tête, Wendy. Répète ma mère. Je vais le garder.
Ma mère s'assoit sur le canapé en bordant son petit-fils.
Il fait une chaleur étouffante en ce début juin. J'observe mon téléphone vibrer. Je quitte directement le salon pour rejoindre le jardin.
-Noah. Dis-je en souriant bêtement.
La distance me rend dingue. Il est à des centaines de kilomètres d'ici, seul et nous nous parlons rarement en ce moment. Mon job de baby-sitteuse et son job de directeur ne nous laissent pas le temps de souvent nous appeler.
VOUS LISEZ
Ma vie, ma foi et toi... (Tome 2) (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)
Romance❌ceci est la suite de « Ma vie, ma foi et toi... »❌ L'année scolaire est terminée et après s'être détesté, désiré, puis aimé, Alaina et Noah se retrouvent enfin. Noah va-t-il réussir à fuir ses vieux démons pour s'offrir un avenir plus stable ? Ala...