Chapitre 88

1.2K 66 185
                                    

Noah

-Bonjour.

C'est une femme d'une cinquantaine d'années qui me sourit. Elle devait probablement avoir l'âge de Jack.

Ses cheveux sont grisonnants et sont attachés à l'aide d'une énorme pince. Elle porte une longue robe bohème accompagnée d'un blazer. Ses bijoux aux poignets claquent lorsqu'elle marche vers moi.

-Je peux vous aider ?

C'est elle. L'ex copine de Jack. Son amour de jeunesse. Cette femme qu'il aimait au point de ne plus fréquenter aucune autre femme après elle.

-Je..

Elle me sourit tendrement. Ses yeux sont d'un brun clair transparent. C'est déstabilisant.

Paralysé, je n'arrive pas à en placer une.

-Vous avez besoin d'un renseignement ? Tout va bien ? Vous êtes tout pâle..

Je tâte mes poches pour en sortir sa carte de visite que je lui tends. Rapidement, c'est elle qui devient pâle et s'assoit sur la première chaise qu'elle trouve.

-Seigneur.. tu.. tu es la personne qui a dessiné Jackson..

Je hoche la tête. Ses yeux s'humidifient, mais elle tente de rester forte.

-Comment tu t'appelles..?

J'ai du mal à déglutir. Mon coeur bat si vite que j'en ai le tournis.

-Noah..

Elle ouvre la bouche, mais aucun mot n'en sort. Elle semble savoir qui je suis.

-Le fils de Christelle..

Je hoche la tête, l'air con.

-Vous connaissiez ma mère..?

De ses longs doigts, elle attrape un éventail pour se faire de l'air et reprendre son souffle.

-Oui. Jackson avait un grand coeur.. il a aidé cette femme et toi avec.

-Je sais.. il m'a pratiquement élevé.

Ses yeux clairs me cherchent et elle affirme mes paroles d'un hochement de tête.

-Je n'en doute pas..

Un blanc s'installe entre nous. Je ne sais pas quoi lui dire. Qu'est-ce que je suis censé lui dire ? Elle a rompu avec Jack il y a une vingtaine d'années.

-Monsieur Gibson m'a dit que l'homme sur le tableau était décédé.. est-ce vrai..?

Ses fines lèvres tremblent légèrement. J'aimerais également m'assoir, mais je m'adosse seulement contre un immense meuble en bois exposé.

-Oui.. l'année dernière.. suite à un cancer du foie..

-Seigneur.. Souffle-t-elle.

-Il est enterré devant Keanna..

Aussitôt, elle relève la tête et ses petits yeux clairs deviennent humides et s'imbibent de larmes.

Je n'ai rien osé dire durant ces longues dix minutes de sanglots. Je crois qu'elle en a gros sur le coeur et il me faut m'armer de toute ma force pour ne pas craquer bêtement avec elle.

-Je suis désolé.. excuse-moi.. c'est les émotions..

-Oui.. je suis désolé pour la petite.. si c'est la faute de ma mère, ou la mienne.. je..

Elle balaie sa main dans l'air.

-Ce n'est la faute de personne, mon grand. Il n'y avait aucun moyen de la soigner.. c'était son destin et son heure était arrivé. J'ai seulement eu du mal à l'accepter et c'était bien plus simple de mettre la faute sur Jackson et ses nouvelles priorités..

Ma vie, ma foi et toi... (Tome 2) (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant