Chapitre 6

1.9K 77 121
                                    

Alaina

Nous tournons en rond depuis dix minutes déjà, et le taxi n'est toujours pas là. Je soupire, assises sur ma valise en contemplant cette ruelle calme et désertique.

-Bordel, il n'y a jamais personne dans cette ville.

Je lève les yeux vers Noah qui fait les cent pas. Depuis qu'il est venu m'extirper des griffes de ma mère et de cette directrice issue d'une secte, je le sens tendu et extrêmement stressé.

-Comment se fait-il que tu sois là ? Lui demandais-je en observant l'heure affichée sur la grande église de la place.

Nous sommes à quelques pas du centre-ville de cette petite ville, mais mort y est. Il n'y a personne.

-Quoi ?

-Tu n'étais pas censé finir les hôtels ?

Il hausse les épaules et enfouit ses mains dans ses poches. Il me cache quelque chose.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

Il hausse à nouveau les épaules en composant un numéro.

-Bordel, ce taxi n'est toujours pas là.

-Noah ! M'exclamais-je.

-Matthieu a fermé les bureaux. Soupire-t-il. Ce fils de pute se fou de ma gueule depuis le départ !

Je hausse un sourcil. Je ne comprends pas. Pourquoi Matthieu s'amuserait à se jouer de Noah ? Ou est l'intérêt ?

-Et ton père ? Tu lui en as parlé ?

-Je passerais le voir une fois rentré.

Je frissonne en frottant doucement mes cuisses. Je n'aime pas ça. Il me manquait terriblement, mais le savoir loin des problèmes et de ses tourments était plus réconfortant. Il va revenir, et qui sait ce qu'il pourrait à nouveau faire.

De retour chez nous, il est pratiquement dix-neuf heures. Je suis épuisée. Les séances que me donnaient Madame Dubois étaient horribles. Elle remettait en cause tous mes choix, comme ma mère. Elle n'a pas cessé de me dire de retourner vers le droit chemin. Mais quel chemin est droit ? Le leur est terrifiant. Depuis que je suis à l'université, mon esprit s'est ouvert et je tolère et aime plus de choses. Je découvre des gens, je ressens des choses. Avant, j'avais simplement l'impression d'être dans un corps, mais de ne rien ressentir. D'être morte de l'intérieur. Noah m'a délivré et je lui dois beaucoup.

Il pose ma valise au beau milieu de salon. Nous avons rapidement récupérés les clés chez Samantha. Noah et son père ont échangé quelques mots avant de se séparer. Je n'ai pas eu le courage de rester dîner. Je suis épuisée.

-San Diego s'est terminé ?

Il me regarde rapidement, sans comprendre où je veux en venir.

-Tu n'es pas contente ?

-Que tu sois revenu ? Que Matthieu a fermé les bureaux ou que tu reviens là où tu étais le plus mal ?

Il arque un sourcil en ouvrant le frigo. Ce dernier est vide. J'ouvre rapidement les fenêtres pour laisser entrer l'air frais.

-Je n'allais pas finir ma vie à San Diego, tu en es consciente ?

-Oui, mais là-bas, tu avais évolué.

-Dans un putain d'endroit que je ne supportais pas.

J'inspire profondément.

-Tu comptes faire quoi ? Retourner travailler aux côtés de Matthieu ?

Ma vie, ma foi et toi... (Tome 2) (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant