Chapitre 77

1.5K 66 135
                                    

Noah

Je dois admettre que le dîner du réveillon se passe plutôt bien et c'est bien la seule fois dans ma misérable vie. Ok, Kayden me tient la jambe et Sawyer n'arrête pas d'essayer de me baver dessus, mais au-delà de ça, ça fait décrocher un sourire magnifique à ma copine, ce qui me rend le coeur plus léger.

Wendy est bien une très bonne cuisinière. Bryan a dégoté une sacrée femme. Bon, elle est bornée trois fois plus que sa petite soeur, elle veut toujours le dernier mot, elle rend fous les hommes et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et par-dessus tout, elle casse les couilles. Pourtant, elle cuisine comme un chef et ça, ça remplace ses défauts. Bryan se débrouille, mais il fait toujours les mêmes malheureux plats.

-Dessert ? Demande Alaina.

J'ai hâte de goûter sa tarte meringuée au citron. C'est ce que j'attends depuis ce matin et elle l'a fait spécialement pour moi.

Kayden m'a enfin lâché la jambe pour aller savourer son Kinder Surprise devant un énième Disney et Sawyer somnole enfin dans les bras de sa mère. Il est pratiquement vingt-trois heures et ses mômes devraient dormir.

-Tu veux de la glace avec ? Un café ? Demande Alaina.

Je secoue la tête. J'ai bu quatre cafés aujourd'hui, mais je n'ai fumé qu'une clope.

Elle propose également à Bryan qui accepte volontiers, mais Wendy décline.

Son fils somnole dans ses bras, les yeux pratiquement clos et la bouche ouverte. Elle le borde en susurrant des mots doux.

-Qu'est-ce que tu vas ramener pour ton père demain ? Me demande Bryan.

Je prends l'assiette que me tend Alaina.

-Je ne sais pas. Rien.

-Tu exagères. Me gronde-t-il. Axel va sûrement ramener un truc.

-Axel est un lèche-cul de mon père.

De ma cuillère, je coupe un petit morceau de tarte en la fourrant dans ma bouche. C'est acidulé et doux avec la meringue. Comme j'aime.

-Parce qu'il sort avec sa fille, c'est bien normal.

-Je ne fais pas le lèche-cul du père d'Alaina.

Ma copine m'offre une tape sur la tête.

-J'irais acheter un truc avant d'y aller. Dit Alaina.

-Tu n'es pas obligé. Dis-je doucement.

-Ça me fait plaisir. Kelly est adorable et ton père a toujours été sympa.

Je préfère ne pas répondre pour continuer de savourer ma tarte.

-Papa..?

La voix de Kayden arrive vers nous. Il s'accroche à la jambe de son père, le chignon décoiffé.

-Oui ?

-C'est quand le papa Noël il vient ?

-Il faut que tu dormes d'abord. Il viendra dans la nuit.

-Alors pourquoi il y a déjà des cadeaux sous le sapin ?

Bryan rit jaune en regardant en direction de Wendy. La boulette. Ils n'ont pas réfléchi. C'est le gros papa Noël qui doit arriver par la cheminée inexistante de l'appartement pour déposer les cadeaux au pied du sapin artificiel.

-Ce sont des faux cadeaux, seulement pour décorer. Se rattrape Wendy. Les vrais cadeaux viendront avec le papa Noël. Viens vite, on va se coucher.

-C'est vrai ? Demande-t-il de ses yeux ébahis.

Ma vie, ma foi et toi... (Tome 2) (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant