Chapitre 84

1.3K 75 194
                                    

Noah

Je fume ma clope devant la résidence universitaire. Je dois rendre mon dossier dans moins d'un mois. J'ignore si je l'ai fini. Ma conclusion a changé depuis l'annonce d'Alaina, mais je ne la laisserais pas choisir son job. J'essaye de garder la face en réfléchissant à comment je vais la persuader de me rejoindre cet été.
Le sexe ne marchera pas. Impossible. Du moins, ça ne marche plus. La vulnérabilité non plus ne marchera pas et le chantage affectif non plus. J'ignore quoi faire et je tire sur ma clope pour détendre mes épaules crispées.

Isabella passe devant moi avec un de ses clones. Elle peste, tourne les talons et chuchote quelques mots à son amie avant de rentrer dans le bâtiment. J'ignore royalement son comportement de gamine pétasse surfaite au corps de Barbie. Je crois bien que je préférais Estelle si je devais choisir entre deux garces.

Estelle s'est adoucie. Apparemment, son mec la maintient calme et loin de ses propres démons. Nous n'avons jamais réellement parlé de nos soucis personnels au pieu, mais je sais qu'elle avait de gros soucis avec ses parents, d'où son comportement de garce. Bordel. Tout vient constamment des parents et de l'environnement.

Je ne serais jamais en mesure d'éduquer un putain de môme pour qu'il grandisse sans traumatisme et sans insécurité.

Je termine ma clope et l'écrase contre la poubelle en la jetant. J'aimerais aller me défouler à la salle de sport, mais je dois terminer mon dossier.

Tout en parcourant le couloir, je remarque Michael et Julie près de la cuisine collective. Ils sont devant la porte et Julie ne semble pas ravie. Elle le gronde en pointant son index devant lui.

-Tu n'es qu'un connard. J'essaye de garder la face, de montrer qu'on est un couple solide, mais tu détruis tout parce que tu ne sais pas garder ta queue dans ton pantalon.

Je grimace.

-Je suis désolé.. vraiment. Je ne voulais pas que ta mère soit mise au courant. Notre mariage n'est même pas sincère. Se justifie-t-il en mettant ses mains dans les poches de son jean.

-Va voir ailleurs si tu veux, pauvre con, mais fais-le discrètement. J'ai une image à tenir, surtout devant nos parents. Tu ne peux pas montrer à tous les Etat-Unis que je suis cocu avant d'être marié ! S'énerve-t-elle.

Est-elle réellement énervée ou est-elle simplement blessée qu'il ne l'aime pas ? Bordel. Je deviens pire qu'Alyssia à chercher au fond du comportement des gens. Je ne devrais même pas rester dans ce couloir à les écouter s'engueuler.

-Ecoute.. je suis désolé.. je sais que ça t'a mise mal à l'aise devant ta famille. Je ne savais pas que cette fille allait le raconter à toute la terre.

Julie grogne, mais Michael lui prend la main.

-Je suis désolé. Répète-t-il.

L'est-il réellement ?

-Je m'en fiche. Souffle-t-elle. Fais ce que tu veux, j'ai assez donné.

Elle se recule d'un pas, mais mon colocataire avance pour ne pas briser leur proximité.

-Je n'ai même pas envie de me marier avec toi.. Avoue-t-elle. Je me fiche complètement du contrat de nos parents. Fais ce que tu veux, je ne te forcerais pas.

-Q-quoi..? Attends. On ne peut pas tout annuler. Vous avez déjà réservé des tonnes de truc et j'ai donné ma parole à ton père. On avait un contrat.

Elle roule des yeux. Il fait sans doute référence au poste qu'il obtiendra s'il épouse Julie.

-Je m'en fiche. Je leur dirais que je ne veux plus..

Ma vie, ma foi et toi... (Tome 2) (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant