Chapitre 15

1.7K 69 143
                                    

Alaina

En cette rentrée, les professeurs n'ont pas arrêté de nous mettre la pression pour nous mettre en garde sur cette année qui s'annoncera rude. Les cours ont directement commencé cette après-midi au plus grand malheur d'Alice qui n'a pas arrêté de se plaindre.

Il est dix-sept heures et nous venons de finir notre dernier cours de la journée. Je dois encore passer chez Bryan pour lui montrer mon emploi du temps.

-Je suis épuisée. Se plaint Alice.

-Tu n'as pas assez dormi ?

Elle souffle en sortant son téléphone de son sac.

-Pas vraiment. Ma colocataire a passé toute sa nuit au téléphone.

Je grimace et nous longeons l'université pour rejoindre l'arrêt de bus.

-J'espère que la cohabitation va bien se passer.

Alice pianote sur son téléphone avant de hausser les épaules.

-Je ne sais pas. J'attends de voir. Et toi ? La cohabitation entre Noah et ta soeur ?

J'inspire profondément en regardant la fiche d'horaire du bus. Le prochain bus arrive dans moins de dix minutes.

-Ces derniers temps, Noah n'arrête pas de se plaindre. Il a même incité Wendy à aller travailler pour Bryan.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Elle veut travailler pour prendre un appartement.

-Et Noah veut se débarrasser d'elle.

-C'est ma soeur et c'est aussi chez moi. Elle a le droit d'y rester.

Alice plisse le nez peu convaincu.

-Oui, mais c'est aussi chez Noah et votre intimité est limitée avec ta soeur et son enfant.

Je souffle en regardant l'heure sur mon téléphone. Même avec ma soeur dans les parages, Noah ne se prive pas pour me toucher. Je pense que le réel problème est Sawyer.

-Le bébé lui pose problème. Avouais-je. Il se plaint constamment de mon neveu.

-Noah n'a pas la fibre paternelle.

-Peut-être, mais ça se développe.

-Quand ce sera son enfant, il ne se plaindra pas autant. Dit-elle en essayant de me rassurer.

Je me sens mal. Ce bébé n'a rien demandé. Je conçois que ces affaires traînent partout, que le salon est entièrement emménagé pour lui, ainsi que la salle de bain, mais c'est un bébé. Je peux comprendre que ça peut être dur pour Noah de cohabiter avec un bébé alors qu'il en a horreur, mais ce n'est qu'une question de jours.

-Il ne veut pas d'enfant. Dis-je difficilement.

Ça me tiraille la gorge de le dire. J'ai toujours ce petit espoir qu'il change d'avis au fil des années, mais il reste un homme borné.

-Jamais ?

-Jamais. Répétais-je.

Il me l'a bien fait comprendre lorsque nous étions à San Diego.

-Et toi..?

Le regard d'Alice s'abat sur mon visage. Je me contente de regarder l'affiche des horaires du bus. J'ai la gorge nouée. Je suis encore jeune pour vouloir des enfants, mais j'y pense pour plus tard. J'aimerais pouvoir construire une famille une fois que je serais bien épanouie dans ma vie professionnelle.

-Pas pour le moment.

Ma gorge est sèche. Je manque considérablement d'eau.

J'entre dans le bar par l'arrière. Keany est en pause. Je le salue, mais comme à son habitude, il ne répond pas et se contente de m'envoyer un signe de tête.

Ma vie, ma foi et toi... (Tome 2) (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant