Chapitre 86

1.2K 68 232
                                    

Alaina

-Oulalah.. M'informe le médecin en lisant ma prise de sang.

Noah tapote du pied. Il est bien plus stressé que moi et n'a pas dormi de la nuit. Nous sommes le lendemain après-midi et les résultats de ma prise de sang m'ont été transmis ce matin.
Nous sommes chez le médecin pour plus d'informations.

-Elle est enceinte ? S'exclame Noah.

J'écarquille les yeux. Il est horriblement stressé et le médecin cherche mon regard avant de prendre la parole.

-Vous vouliez un bébé ?

-Non. Dis-je rapidement. Pas du tout.

-Bordel. Dite-nous si elle est en cloque ou non ! S'impatiente Noah.

-Non, Monsieur. Votre copine n'est pas enceinte. Seulement, elle manque considérablement de fer. L'anémie est sévère, Madame. Je me demande même comment vous faites pour tenir debout. Il va falloir sérieusement réguler votre taux de fer au risque de complication.

Mon copain souffle de soulagement avant de stresser à nouveau.

-De complications ? Demande-t-il. Comment ça ?

-On ne va pas en arriver là, Monsieur. Je vais lui donner des comprimés à prendre chaque matin. On verra si cela évolue ou non. À mon avis, ça devrait aller.

J'acquiesce, tandis qu'il me fait une ordonnance. Aujourd'hui, je me sens un peu mieux. Je n'ai pas de vertige, seulement une petite fatigue.

Le médecin m'explique les comprimés que j'ai à prendre et me conseille fortement de prendre ça sérieusement au risque de ne plus tenir debout.

Il n'a pas défini pourquoi mon anémie est apparue maintenant, mais selon lui, je devrais me soigner maintenant.

Nous sortons de son cabinet et le soleil nous tape en plein visage. Ça fait un bien fou.

Le téléphone de Noah se met à sonner. C'est un numéro qui n'est pas enregistré, mais il répond aussitôt.

-Oui ?

J'attrape sa main pour entrelacer nos doigts le temps de notre petite balade jusqu'à la pharmacie la plus proche.

-Oui ça va.. et vous ?

...

-Je.. je ne sais pas trop.

Je tends l'oreille, mais j'entends seulement les brides d'une voix féminine.

-Vous êtes sûre..? N'importe quelle toile..? Je ne sais pas..

Du coin de l'oeil, je l'observe se gratter la nuque comme lorsqu'il est angoissé.

-Oui.. je viendrais. Je dois bien avoir un truc à me mettre.

La rue est calme et on entend vaguement les piaillements des oiseaux. Je roule des épaules en voyant l'enseigne d'une pharmacie.

-Ok. Merci. Au revoir.

Il raccroche tout en soupirant.

-Un problème ?

Il secoue la tête.

-Non. C'était juste une prof. Elle veut que le 1er juillet j'aille dans une galerie d'art. Apparemment, le directeur peut exposer mes oeuvres..

Il semble gêné, mais je souris de toutes mes dents.

-C'est fabuleux ! Je suis tellement contente pour toi. Vraiment, c'est ta chance à saisir.

Il grimace en marchant d'un pas lent avant de s'arrêter.

-Mais.. tu ne veux pas venir avec moi ?

Je m'arrête également pour secouer la tête.

Ma vie, ma foi et toi... (Tome 2) (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant