Alaina
C'est mon tour et les minutes semblent se figer dans le temps pour ne pas avancer. J'ai les mains moites et la gorge déshydratée. J'appréhende beaucoup cette séance seule, sans Noah pour jouer de sa connerie et de sa nonchalance.
-Mademoiselle Aylin. Me sourit la thérapeute.
Je me lève rapidement en lui serrant la main, la panique au fond de la gorge. Personne ne connaît mon passé si ce n'est Noah. Personne ne s'est jamais penché sur ce qui c'était passé dans ma vie, sur ma douleur et mon masque qui ne montre rien. Il était le seul à avoir vu clair dans mon jeu, sans doute parce qu'il portait lui-même un masque face aux autres.
-Comment allez-vous ?
Elle me questionne et je prends place sur le canapé, le corps tremblant légèrement. Je ne suis pas à mon aise malgré son sourire chaleureux.
-Un peu stressé.
-Ça va aller, ne vous en faites pas.
La thérapeute attrape son carnet et un stylo. Elle prend place sur le fauteuil en face de moi.
-Bien, et si vous me parliez de vous. Comment ça se passe depuis la dernière fois ?
-Ça va. Avec Noah, il n'y a pas encore eu de dispute. On s'entend bien.
Son sourire semble sincère et désolé à la fois.
-Je ne parle pas de Noah, mais de vous. Votre vie à vous, pas la vôtre à tous les deux.
Je prends un certain temps avant de comprendre où elle veut en venir.
-Ma vie ? Je... bah, je vais en cours, j'essaye de terminer mes devoirs à temps tout en travaillant.
-Vous travaillez ? Dit-elle en croisant ses jambes.
-Oui. Soufflais-je.
-Ça n'a pas l'air de vous ravir.
-Si, bien sûr. J'aime travailler pour Bryan, ça l'aide et ça me fait un peu d'argent pour financer mes études.
-Dans quoi travaillez-vous ?
-Dans un bar. Je suis serveuse.
J'ai du mal à prononcer ses mots correctement. Ma mère n'a toujours aucune idée que je travaille dans un bar. J'imagine bien sa rage et sa déception.
-Vous n'avez pas l'air ravi. Pourtant, vous me dites que vous aimez ça.
Je hausse les épaules, peu sûre de moi.
-Vous aimez ça, car vous aidez votre ami Bryan ?
Je plisse les yeux, cherchant la réponse en cette femme, mais je ne l'ai pas.
-Oui, je lui rends service. J'ai galéré à trouver ce job. Avouais-je. Bryan était le seul à avoir accepté de m'embaucher. Je travaillais d'abord tous les soirs et j'avoue que c'était compliqué avec les cours, mais je n'avais pas le choix. Pourtant, cette année, Noah a suggéré à Bryan de ne m'accorder qu'un mi-temps et de donner l'autre mi-temps à ma soeur.
Agacé, je me livre, mais je vois bien que la psy grimace.
-Ok, recommençons depuis le début. Pourquoi vous me dites que vous n'aviez pas le choix de travailler ?
-Ma mère m'a coupé les vivres. Soupirais-je. Elle avait décidé de reprendre l'argent de mes études et je n'avais plus le choix que de travailler pour m'en sortir.
Elle acquiesce d'un signe de tête en notant quelques mots dans son carnet.
-Pourquoi vous a-t-elle coupé les vivres ?
VOUS LISEZ
Ma vie, ma foi et toi... (Tome 2) (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)
Romance❌ceci est la suite de « Ma vie, ma foi et toi... »❌ L'année scolaire est terminée et après s'être détesté, désiré, puis aimé, Alaina et Noah se retrouvent enfin. Noah va-t-il réussir à fuir ses vieux démons pour s'offrir un avenir plus stable ? Ala...