・BUCKY BARNES

2K 118 4
                                    

commande de LePetitTournesool

_____________


Comment la situation avait-elle pu dégénérer autant ?
Tu te répétais cette question en boucle depuis une vingtaine de minutes, aussi énervée que confuse. Tu te demandais combien de temps encore ton passé te hantera, combien de temps il lui faudra pour soigner les vieilles blessures, combien de temps encore pour pouvoir extérioriser un vrai Je t'aime sans l'envie oppressante de courir après coup.

Tu n'était pas vraiment introvertie et pourtant la seule pensée d'exprimer, de montrer ce que tu ressens te terrifiait. Certains jours tu blâmais le manque affligeant d'affection de la part de ses parents, d'autres sur la palette de rejet que tu avais essuyé. Néanmoins, tu avais beau tourner le problème dans tout les sens la finalité restait la même; tu avais un mal fou à montrer de l'affection à autrui.

Maintenant tu te retrouvais seule au milieu de votre appartement à te demander si tu arriverais à dissiper ce stress constant et cette peur enivrante. Votre appartement, cette seule pensée réussit à te décrocher un léger sourire. La recherche avait été compliquée mais James et toi aviez fini par trouver votre petit cocon; parce que oui, tu avais trouvé trouver l'homme de ta vie et il s'agissait de James Buchanan Barnes.

La différence technique d'âge était assez impressionnante mais tu avais le sentiment que vous vous connaissiez depuis la nuit des temps. Vous vous étiez rencontré un jour ensoleillé de juillet d'une façon plutôt originale. Tu rentrais fatiguée d'une visite chez une amie et ton planning pour le reste de l'après-midi était de manger et lire. Cependant il fallut juste une minute d'inattention et un ancient soldat en pleine découverte du monde moderne pour tout chambouler. James avait connu les voitures quand elles étaient encore à peine à l'aube de leur naissance, alors se mettre à jour dans le monde d'aujourd'hui passait par quelques heures de conduite accompagnée. Steve s'était bien entendu porté volontaire dans la seconde et l'avait embarqué pour un essai sur le bitume. C'était bien beau mais sûrement auraient-ils du choisir un endroit moins fréquenté que les routes de New York. Il ne fallut qu'un oiseau à éviter sur la route et une seconde inattention de ta part pour causer un accident.

Il avait embouti l'avant de ta voiture et fortement augmenter ton quotient énervement. Tu étais sorti de la voiture en tornade, prête à sauter au cou du responsable mais l'élan s'était vite évaporer. Il n'avait fallu qu'un regard pour que tout s'efface, tu t'étais figée comme happée par son aura. Un constat et quelques rendez-vous plus tard vous étiez officiellement en couple.

Néanmoins il avait fallu peu de temps à James pour remarquer ta réticence à la démonstration d'affection publique et ta gêne; et quelques mois pour commencer à s'en énerver. Ce n'était pas comme si cela te plaisait, tu n'avais pas choisi d'être ainsi mais exprimer tes sentiments à voix haute te donnait une peur bleue.

Tout ça pour arriver là, seule, à faire les cent pas. Les tensions accumulées dues à tout cela avaient explosé et le ton avait monté, James était parti en claquant la porte. Tu avais beau comprendre sa position et sa réaction, ce n'était pas comme si tu le faisais exprès. Tu avais une envie immense de pouvoir lui crier haut et fort ce qu'il y avait dans ton coeur, mais la peur que tout disparaisse une fois prononcé te faisait ravaler tes mots à chaque fois. La peur de montrer toute ton affection te dévorait les entrailles mais celle de perdre Bucky était pire encore. Tu rassemblais tout le courage que tu pensais avoir et te décida à le retrouver et surmonter ta peur.

Tu allais poser ta main sur la poignée de porte quand cette dernière s'ouvrit dans un clic sonore faisant apparaître un James au trait encore tiré par l'irritation. Tu reculas de quelques pas pour le laisser entrer, maintenant qu'il était en face de toi tu te demandais si tu aurais vraiment assez de courage pour tout lui dire.

➺ imagines(gifs) marvel [ commandes fermées ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant