22; JAMES "BUCKY" BARNES

3.5K 199 11
                                    

Tu n'étais pas comme les autres filles de ton âge.

Quand les autres gloussaient sous les compliments des hommes, tu préférais ignorer les regards trop curieux qu'on t'a dressait.
Quand les autres s'attardaient devant les vitrines pour piailler devant les robes et les affiches des soldats, tu préférais lire un livre et écouter les récits des vrais soldats et pas ceux d'affiches.
Quand les autres dansaient pensant les soirées, tu préférais bavarder sur le côté de la piste en regardant les couples danser.

Tu étais comme ça toi. Tu voyais la guerre pratiquement à vos portes et bien que tu saches qu'il fallait profiter de la vie tu étais d'un genre pragmatique et réaliste.

Enfin pour toi ta vie se cantonnerait à ça jusqu'à ce qu'il y est vraiment quelque chose à fêter mais c'est ce que tu imaginais avant de rencontrer le meilleur ami de Steve.

Devenu amis des bancs des soirées, tu étais devenue amie avec le blondinet. Il te parlait de son envie de s'engager, des refus qu'il essuyait pour se relever après et toi tu l'écoutais souvent en plaçant de temps en temps une petite réplique.
Mais le Rogers ne faisait pas que te parler de la guerre et de l'armée, il te parlait aussi de son meilleur ami : James Buchanan Barnes ou plus communément appelé Bucky tu n'avais d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi l'appeller Bucky alors qu'il s'appelait James au pire on n'avait qu'à l'appeler Jamy... Enfin ce fameux personnage t'intriguait.
Steve le dépeignait comme un dragueur né mais il disait aussi qu'il était un homme gentil et loyal ce qui à ton avis était un sacré contraste.

Aujourd'hui tu t'étais engagé auprès de Steve à l'accompagner à l'exposition d'Howard Stark, la technologie t'intéressait mais sans plus tu y allais bien juste pour Steve.
Le gringalet avait l'air plus joyeux que d'habitude mais il niait ou refusait de te dévoiler la raison de sa soudaine montée de joie.

Tu fis un petit tour de l'exposition mais quand tu voulus retrouver ton ami ce dernier était introuvable.
À force de recherche tu trouva le blond dans une ruelle un peu plus loin où il se battait contre un gars bien plus baraqué que lui, sans doute avait-il encore provoqué la mauvaise personne, qui avait l'air de lui avoir déjà mis quelques patates.
Tu n'appréciais pas franchement qu'on touche à tes amis, enfin ton seul ami, et malheureusement pour le gaillard tu savais parfaitement te battre.

- Hey toi là !! Laisse le blondinet tranquille t'entends
- Oh une demoiselle ! Tu devrais pas rester ici chérie je te ferais danser après si tu veux mais va trémousser ton joli der-

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que ton poing avait déjà percuté violemment sa mâchoire, s'en suivit d'un coup bien placé entre les deux jambes et d'un bon coup dans l'estomac pour que l'idiot ne s'enfuit la queue entre les jambes.

Alors que tu aidais Steve à se relever une voix se fit entendre derrière toi.

- Une jeune femme aussi jolie ne devrait pas se battre vous savez.

Tu lâcha Steve prête à mettre ton poing dans la tronche du nouveau venue mais tu t'arrêtas net en le voyant.

Il était grand avec une carrure imposante.
Les cheveux d'un brun foncé qui encadrant un visage à la mâchoire assez carré.
Des yeux bleus tels qu'on aurait dit que les océans de la planète s'étaient donnés rendez-vous à l'intérieur et que si elle s'y perdait quelques minutes de plus ils allaient l'engloutir toute entière.
Tu fus sortie de ta rêverie par Steve qui s'exclama.

- Bucky mon ami je ne t'ai pas encore présenté Y/P
- Alors c'est toi "Bucky"

- Oui mademoiselle Sergent James Buchanan Barnes pour vous servir mais on m'appelle Bucky

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oui mademoiselle Sergent James Buchanan Barnes pour vous servir mais on m'appelle Bucky.
- Enchanté James, tu insista sur son prénom, je suis Y/P Y/N une amie de Steve il m'a beaucoup parlé de vous mais il fait avouer que je suis assez déçue.
- Et pourquoi ça ?
- Bien vous voyez je vous pensais moins con et beaucoup moins idiot pour penser que par seul prétexte que je suis une femme il est mal venu que je me battes c'est donc en ça mon cher James que je suis déçue.

Tu le jugeais d'un regard fière et d'un air de défi qui contrastait avec la surprise qui se lisait sur le visage du Barnes.

- Que pourrai-je faire pour faire remonter l'estime que vous avez de moi qui m'a l'air d'être plutôt basse ?
- Une danse. Une seule danse.
- Bien va pour une danse.

Il t'adresse un petit sourire et partit avec Steve à ses côtés.
Tu ne t'étais pas rendu que tu avais retenu ta respiration pensant votre échange et l'afflux soudain d'air te fit un peu tourner la tête ou était-ce le séduisant sergent qui te faisait tourner la tête ?
En tout cas tu attendais étrangement cette dance avec beaucoup d'impatience.

_______________

➺ imagines(gifs) marvel [ commandes fermées ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant