*3

11 2 0
                                    

Alec viens me voir et prend les dossiers pour les rangers dans une des commodes de la pièce. Nous commençons à parler. Il est vrai qu'il est très mature. Il parle très bien et utilise des mots que même moi et je n'aurais jamais employé, il redresse ces lunettes quand il réfléchit et se tord souvent les doigts. Mais nous sommes vite interrompus par la porte qui émet un son. Un bip très aigu. De suite Mia viens se loger dans mes bras et Joshua se remet à ma droite aux côtés d'Alec. Je caresse doucement les cheveux de Mia qui tremble.

Trois personnes entrent. Tous vêtus de noir parfaitement ajuster pour qu'il n'est aucuns plis. La personne au milieu est une femme. Très grande, elle a des cheveux roux, bouclés et parfaitement bien entretenus. Elle a des lunettes posées sur le bout de son nez vraiment très petites. C'est dire si elles lui servent. Elle porte un tailleur noir et des escarpins gris clair. Elle tient des papiers dans ces mains et elle sourit. A vue d'œil je lui donnerais la quarantaine tout juste.
Les deux autres personnes qui l'entourent, sont ce qu'il semble être ces gardes du corps. Ils sont géants. Ils doivent –sans rire- faire deux mètres. Ils ont une carrure qui fait peur et ils ont des lunettes noires qui empêchent de les distinguer et de voir leurs regards. D'apparence on pourrait croire qu'ils sont frères. Je remarque pareillement qu'ils portent tous des masques chirurgicaux. Noir pour les hommes et bleu clair pour la femme.

Celle-ci me regarde et continue bêtement de sourire.

- Bien bonjour, cela fait longtemps que l'on attend que tu te réveille ! Je suis contente de pouvoir enfin vous parler, et de pouvoir répondre à certaines de vos questions.

Je regarde Josh qui dévisage la femme sans pour autant se tourner vers moi. Car elle ne le regarde pas. Elle me fixe, moi ?

- Pour commencer, je suis le docteur Amanda McCarthy, et la directrice de ce bâtiment C. Vous avez été envoyé ici, il y a quelques mois. Josh a été le premier à se réveiller au bout de deux semaines. Suivis de Mia, elle la montre du doigt, il y a deux semaines, et Alec il y a une semaine. Ainsi que toi aujourd'hui !

Elle est toute exciter et sautille comme une enfant. J'ai envie de lui faire ravaler son enthousiasme.

- Comment nous sommes arrivés ici ? Je demande, cette question me trotte depuis bien trop longtemps dans la tête.

- J'y viens ! Vous ne serez au courant de la raison que quand nous serons sûrs que vous serez prêts. Ce n'est qu'une question de temps. Nous allons vous faire passer des examens et ultérieurement quand nous jugerons que vous êtes aptes, de ce fait le délai de quatre semaines sera achevé, vous retrouver les autres jeunes.

- Nous ne sommes pas seuls ?

- Oh non Lee ! Je la dévisage à entendre mon nom sortir de sa bouche. Vous êtes une centaine de milliers. Si je ne m'abuse... Elle remonte ces « fausses lunettes » et fouille dans son tas de feuille. Vous êtes exactement cinq mille dans ce bâtiment. Avant que tu ne me coupes Joshua... Voyant que celui-ci allait riposter. Il y a en effet plusieurs bâtiments. Vous n'avez quand même pas cru que vous alliez tous rentrés dans un seul et même. Alors il y a les résidences : A, B, C, D, E et F. Tous autant remplis les uns que les autres.

- Et où sommes-nous ?

- Vous le serez bientôt.

Un de ces gardes du corps prend la parole. Et je comprends que la partie questions est finie.

- Comme l'a dit le Docteur McCarthy, la voix de celui-ci est très grave et fait froid dans le dos, la patronne recule. Vous serez confinés ici pendant quatre semaines. On vous passera des examens et des prises de sang. Et ensuite vous rejoindrez les autres, vous serez reparti dans des dortoirs en fonction de vos âges. Puis si vous avez de la chance vous serez relâché. Toutes les fins de semaines nous faisons une liste des personnes immunisés et elles sortent.

Je vois Josh lever les yeux au ciel et serrer la mâchoire. Je me tourne vers Mia qui est en train de me broyer la main et je la détends en caressant ces cheveux. Ça marche.

- Nous avons finis, nous reviendrons si nous avons des informations supplémentaires à vous donner sinon ce sera des annonces par la télé. Bon séjours !

Elle croit vraiment que l'on est en vacances ? Je rêve ! Cette femme nous kidnappe pour je ne sais qu'elle raison est-elle veux que l'on face comme si de rien n'était. Nous entendons ces talons s'éloigner puis avant que la grille, nous servant de porte, se referme elle se tourne une dernière fois vers nous.

- Tachez de respecter les règles et tout se passera bien. Elle a cette fois prit un ton sec et grave. Plus cet air gentil et niait. Il fait même peur.

Finalement la porte se referme laissant une ambiance froide dans la pièce. Je me tourne vers Josh qui a toujours la mâchoire contracté et les poings serrés. Mia se décolle de moi et me murmure qu'elle a peur. Puis un blanc s'installe. Je ne peux pas lui dire, mais moi aussi j'ai peur. Comment je vais faire. Je ne sais même pas où sont mes amis, ma famille, s'ils sont mort ou s'ils sont ici. S'ils s'inquiètent ou s'ils ne me cherchent pas. Je la rassure en l'allongeant sur son lit. J'arrive à marcher même si avec la petite dans mes bras la tâche est plus dure. Josh à proposer de la prendre mais la façon dont il est tendu, je lui ai dit d'aller se reposer aussi.

- Ne t'inquiète pas, je suis là. J'essaie de rassurer Mia qui depuis une heure ne veux pas fermer l'œil. 

Retenus dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant