Josh se détache de moi et part voir vers la porte. Il y colle son oreille et écoute. Je reste assise sur le lit, attendant qu'il me parle. Il revient et me tend la main pour que je me lève. Il me tire et me serre dans ces bras. Je passe mes bras autour de son torse et hume son odeur. Cette bonne odeur d'homme. De mon homme. J'ai si peur de le perdre. Qu'il me dise qu'il parte et que je ne le reverrais pas.
- Lee... Je ne le lâche pas et ressers mon emprise autour de lui.
- Je ne veux pas que tu partes... Je dis tout bas.
- Je reviendrais, comme toujours. Je te l'ai promis. Fait moi confiance. Reste dans cette chambre le plus souvent possible et quitte la juste pour aller manger ou pour te laver.
- Josh...
- Lee. Promets-le-moi.
Je ne réponds pas tout de suite. Il se détache et me regarde. Il prend ma tête dans ces mains et dépose ces lèvres sur les miennes. Il ne me lâche pas et nos bouches dansent ensemble. Il se détache à bout de souffle.
- Je te le promets...
C'est tout ce qu'il avait besoin d'entendre parce que dès ma phrase finit. Il passe la porte sans un regard en arrière car celui-ci aurait été fatal et je sais qu'il ne serait pas parti.
Je retourne m'allonger et je ferme les yeux jusqu'à ce que la fatigue m'emporte.Je me réveille en sursaut. Toujours ce foutu cauchemar qui ne me quitte pas. J'ai envie d'hurler que j'en ai marre. Mais je garde espoir que Josh vienne nous chercher.
Je passe par la douche avant d'aller rejoindre mes amis pour manger. Ils sont à la même table. Je m'assoie à coté de Mike qui va beaucoup mieux. Il ne sait pas refait frapper et tant mieux. Josh a tenu sa promesse. Il lui reste quelques séquelles mais c'est tout et bien.
- Alors du nouveau ? Me demande Dylan.
- Juste rester le plus souvent possible dans vos chambres. C'est tout ce que je peux vous dire.
- Tu l'as vu ? Questionne Fred.
- Peut-être. Peut-être pas. Ils savent que je ne peux pas dire au risque d'être écoutés et de gâcher se que mon homme à prévue.
Ils se contentent de ça et le repas se passe bien. Mia nous fait rire. Elle joue avec un doudou qu'on lui a donné et elle n'a pas l'air plus triste que d'habitude. Ce qu'il me fait du mal, c'est qu'elle est trop petite pour s'en rendre compte. J'espère juste la revoir après.
Derek est venu et il nous a informés d'un changement quelconque dont on ne connaît pas encore la nature.
J'ai parlé à Dylan d'Alec et il m'a confié que Josh ne dormait plus à cause de ça. Qu'il s'en veut énormément et qu'il a tout fait pour qu'il n'y aille pas mais que ça n'a pas été suffisant.
Je sors de ma douche et rejoins ma chambre. Déjà une semaine que Josh est passé et depuis plus rien. Nous ne sommes, moi et mes amis, pas à plaindre bien que nous ne sachions pas encore quand est notre tour. Je ne vois plus Amanda et en ce moment c'est la panique. Après le repas nous avons été emmenés dans nos cellules sans plus d'informations.
Je suis dans celle-ci, seule et j'entends juste des cris provenant du couloir. Je tape sur ma porte à deux mains.
- Ouvrez-moi !
Mais rien ne se passe. Les cris ne cessent pas et deviennent même plus bruyant. La panique se fait ressentir et je me demande bien ce qu'il se passe. Je m'effondre dos à la porte et tombe de fatigue. L'ambiance est devenue tellement pesante qu'elle joue sur le moral. Je m'inquiète pour tout et pour rien.
Je réfléchis encore quand j'entends ma serrure bouger. Je me redresse et fait face à Amanda.
- Allez viens !
Elle me tire par le bras. Je suis étonnée de la voir vêtue d'une chemise rouge, d'un pantalon jeans noir et de basket. Ce qui contraste avec son ancien look qui était un blaser noir, une chemise noire, une jupe crayon noire et des escarpins noir également. Et je trouve que sa lui va bien avec ces longs cheveux roux.
Je suis vraiment en train de détailler mon ennemie.Nous courons à travers les couloirs, les horloges sont immobiles et je me faufile à travers la foule de personne. C'est vraiment le chaos. Nous arrivons devant la grande porte en acier grise. Elle nous fait rentrées. Les portes étant isolées nous n'entendons presque pas les personnes crier derrière. Je la vois fouiller dans la bibliothèque.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Elle s'empare des Misérable de Victor Hugo et le tend en l'air comme si elle voulait vérifier que le billet est un vrai. J'ai déjà lu ce livre au lycée pas besoin de le ressortir.
Elle ne fait rien et tire sur la couverture pour y décoller un papier transparent.
- Parfait. Dit-elle.
- Les arts créatifs ce n'est pas pour moi, j'ai deux mains gauches.
Elle ne m'écoute pas non plus et continue sont bricolage. Je m'approche mais elle met sa main devant moi sans même me regarder. Elle guète entre les livre et place le bout de papier transparent au fond et la bibliothèque bouge.
- J'étais sûre que sa mâcherais.
- De quoi vous...
Je n'ai plus les mots. La bibliothèque se décale laissant vue sur une porte en boit toute abîmer.
- Tu as juste à suivre le bout du tunnel, ils t'attendent là-bas.
- Qui ça m'attends ? Je...
- Aller !
Elle ouvre et me pousse à l'intérieur. J'ai juste le temps d'entendre la porte se faire enfoncer alors que la mienne se referme progressivement.
- Dit lui que je suis désolée.
La porte se ferme sous ces mots et des coups de fusils se font entendre. Je mets mes mains sur ma bouche pour ne pas crier. Je reste un instant immobile et essaye de comprendre. Une fois mission abandonnée, je cours comme elle l'a dit attendant de sortir de se tunnel. Quand je vois enfin une porte similaire à l'autre je l'enfonce à coups d'épaules.
J'y trouve Josh adossé contre une voiture. Quand il me voit il fonce sur moi et me prend dans ces bras. Il m'embrasse le front et regarde derrière moi.
- Où est-elle ?
- Je... Elle est restée. Elle m'a dit de te dire qu'elle était désolée...
- Josh ! Lee ! Il faut montés la !
Josh hésite puis je tire vers la voiture. Nous courons jusque dans celle-ci ou j'y retrouve Mia, Mike, Fred au volant aux côtés de Dylan. Tous vont bien.
- Qu'est-ce qu'il se passe. Il y avait des coups de feu je...
- Amanda va faire exploser tous les bâtiments. Et elle a fait en sorte que plus aucun enfant ne soit à l'intérieur. Fred ?
- Cinq minutes.
Nous roulons et je ne pose pas de questions. Josh à mes côtés me tient la main fermement. Je la serre également. Il me sourit pour me rassurer. Je lui rends son sourire et pose ma tête sur son épaule qui s'enlève vite quand un bruit strident retenti.
Un long silence s'installe. Personne ne parle et la voiture continue d'avancer. Je n'ose pas regarder derrière moi. Mia de l'autre côté me tient le bras comme un koala. Elle souffle un coup et s'endort.
- Sa y est. C'est fini. Commente Dylan.
Tous soufflent de soulagement et le soleil se lève devant nous. L'autoroute que nous empruntons commence à se remplir.
- On rentre chez nous maintenant... Me dit Josh en embrassant tendrement mon front.
Je regarde les personnes autour de moi. Ils ont tous fait partis d'un lourd passage dans ma vie, tous ont été et sont important pour moi et en ce jour je sais : ils n'ont peut-être as fait partis de mon passé, mais ils feront partis de mon futur.
VOUS LISEZ
Retenus dans l'ombre
Romansa2048. Que faire quand on se réveille dans une pièce inconnue ? De plus avec des personnes inconnues ? Lee ne sait comment elle a atterri ici. Mais après avoir été enlevée, celle-ci se réveille dans une pièce aux allures de chambre d'hôpital, en c...