*9

9 2 0
                                    

Les jours qui suivent, sont plus calment. Le premier il ne se passe rien mais vraiment, nous restons au lit toute la journée. Et l'autre j'aide Mia à la faire lire. Je lui écris des phrases sur une feuille et elle essaie de la lire. Je fais ce que je peux. Nous n'avons pas de livre alors nous faisons avec ce que l'on a.

Je vais me coucher, en ayant racontée la suite de l'histoire à Mia qui est à font dedans. Je me couche à coté de Josh. Il embrasse mon front comme d'habitude et j'entame une bonne nuit de sommeil.

Enfin, ça c'est ce que je croyais. Je suis réveiller parce que mon rêve devenait trop réel et donc Josh m'a réveiller. J'ai ma main sur son bras. Il me regarde apeurer.

- Ça va ? Il chuchote pour ne pas réveiller les petits.

Je regarde son bras qui est presque en sang. Il me fait relever le regard pour que je ne le vois plus mais je lui ai fait mal. Il m'aide et je le blesse.

- Josh...

- Eh... C'est rien je te dis, rendors toi...

Je fais ce qu'il me dit pas sur de moi.

Je n'ai au final pas fermé l'œil de la nuit par peur de lui refaire du mal. Même si c'est inconsciemment et qu'il le sait, j'ai peur. Il caresse mes cheveux pendant que je réfléchis.

- Bien dormis ? Me demande-t-il ne voyant pas ma tête qui doit-être remplis de cernes. Mais je ne réponds pas et je vois que ça l'agace. Lee...

Je soulève la couette et regarde l'état de son bras. Il est griffer et des croutes se sont former durant la nuit parce que les éraflures étaient plus profonde. Je n'ose pas croiser son regard malgré qu'il fasse tout pour que ce soit le cas.

- Je n'ai rien. Ça va passer.

- Josh... Ça aurais pu être plus grave j'aurais...

- Tu aurais. Tu n'as pas fait alors arrête.

- Mais...

- Je t'ai dit que c'était rien ! Il souffle et sort du lit pour aller dans la salle de bain.

Je jure en tapant ma tête contre l'oreiller. La place est froide, le lit est froid, j'ai froid. Mia arrive quelques secondes après et se met à la place de Josh.

- Pouquoi Josh est patit ? Elle me demande.

- On s'est fâchés...

Elle ne dit plus rien. Elle se lève ensuite pour aller s'habiller et Josh reviens. Je me redresse pour m'habiller aussi. Je sais et j'ai appris que quand il est fâcher, contrarier ou que quelque chose ne lui conviens pas, il ne faut pas lui parler et lui laisser le temps de réfléchir. Mais il s'approche du lit et m'enlace. Je ne me prie pas pour moi aussi resserrée mon emprise. Il me caresse les cheveux et s'excuse.

- J'ai besoin de toi Josh...

Je suis réveillée le lendemain par la télé qui diffuse une annonce de Mme McCarthy, la musique d'attente est vraiment désagréable. Je me redresse et réveille doucement Josh qui dort encore. Mia et Alec viennent nous rejoindre et ils s'assoient sur le bord du lit.

- Putain je voulais encore dormir. Jure Josh replaçant l'oreiller sur son visage.

- Joshua !

Il se redresse et sourit. Il sait que je n'aime pas quand il jure devant les petits et je sais qu'il n'aime pas quand je l'appelle par son prénom. Malgré que Mia et Alec se soient habituer car Josh est très vulgaire quand quelque chose lui déplait. La directrice commence alors son discourt. C'est en direct et elle est -comme à son habitude vêtue- que de noir qui contraste avec le blanc éclatant des murs.

- Bonjour à vous aussi Miss Dracula. Lance Alec alors qu'elle venait de nous saluer.

« - Je viens vers vous pour plusieurs raisons. Il y a eu des modifications dans votre programme. Vous allez être en duo, isolés pendant deux jours pour que l'on teste de nouveaux produits. Bien que vous le sachiez, vous deviez jusqu'à présent passé quatre semaines dans vos dortoirs pour passés des examens. Cette date butoir a été reportée à trois semaines. Donc il ne vous reste plus qu'une semaine avant de retrouver les autres.
Vous devez aussi vous demander pourquoi. Et bien les résidences A et E sont complètes donc nous faisons de la place. Vous partirez tout à l'heure pour vos deux jours de quarantaines et c'est à vous que reviens le choix des binômes. Les gardes viendront vous chercher et vous partirez sur le champ. Soyez près. Elle perd ensuite son sourire pour devenir menaçante, froide et provocatrice, puis continue.

Respectez les règles et tout se passera bien. »

Puis l'écran affiche le logo de cette organisation, la musique forte et ardue, ensuite le noir complet. Mia viens se collée à moi sur le lit. Je ne veux pas être séparé d'eux. Nous sommes tous secouer par cette annonce. Il ne nous reste qu'une semaine. On ne sait même pas où l'on va aller ensuite. Nous sommes devenus une famille pour Mia et Alec, je ne veux pas qu'ils se retrouvent seuls. En plus selon Josh on ne ressort pas vivant d'ici. D'ailleurs le concerné voit que je ne suis pas bien et demande à Alec d'emmener Mia à la salle de bain.

- Hey... ça va ?

Comment ça pourrait aller ? Il me prend dans ces bras. Je respire son odeur. Je ne veux pas être séparé d'eux. De lui. Ça peut paraitre fou ou totalement insensé mais c'est réel, je ne me vois plus continuer sans eux. C'est devenu vital et c'est ce qui me préoccupe le plus.

- Pour les duos tu partiras avec Mia ok ?

J'hoche la tête de haut en bas. Je ne peux pas parler, pas encore.

- Hey, il ne va rien nous arriver d'accord ? Il me rassure et lève à l'aide de son index mon menton pour que je le regarde.

- Je ne sais pas Josh... j'ai...

- Peur, moi aussi et tout le monde ici aussi. Je t'assure de ne pas te laisser seule. Je te le promets ok ?

Je le prends à mon tour dans mes bras. Et il ressert son emprise. Je me détache de lui que quand on entend le bip de la porte d'entrée s'ouvrir.

Il me regarde et sourit pour me rassurer. Et je lui rends un sourire peu convaincant. Mia et Alec reviennent. Je crois qu'ils ont fait une bataille d'eau si j'en crois leurs vêtements tous mouillés. Et puis Mia à le sourire ce qui me soulage aussi. J'aide la petite à s'habiller et du moment où j'ai quitté le lit ou j'étais avec Josh quelques instant plus tôt, le froid m'envahie et je ne sens vide.

Je regarde derrière moi, il parle avec Alec sûrement pour lui dire qu'il va partir avec lui. Une fois nos sacs finis, nous nous dirigeons vers les gardes. Mia embrasse Alec et je me tourne vers Josh.

- Souviens-toi de la technique que je t'ai donnée pour tes cauchemars. Me souffle-t-il.

Je lui souris et le prend dans mes bras. Il embrasse mon front et pour la première fois ma joue.

- Et fait attention à toi... Me murmure-t-il dans l'oreille.

Et il m'embrasse une nouvelle fois ma joue. Qui me brule à cet instant. J'aurais aimé qu'il le fasse plus tôt ou qu'il recommence encore. C'est quoi mon soucis ? J'embrasse Alec et lui dit d'être prudent, puis nous sommes séparés. 

Retenus dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant