Partie 3 : L'extérieur.

11 2 0
                                    

Quand j'ouvre les yeux je ne suis pas émerveiller par la lumière du jour. Puis les évènements de la veille me reviennent en tête. Je souris bêtement quand je repense au baisé que l'on s'est échanger Josh et moi. Mais mon sourire s'abaisse quand je repense au fait qu'il m'a fait nous évader et que je ne sais absolument pas comment va se passé la suite. Puis je panique. Me rappelant Alec. Comment c'est possible. Je tape ma tête contre le sol ou j'ai dormis et laisse échapper quelques larmes.

Ensuite, je m'étire et me lève. Je regarde autour de moi mais personne n'est avec moi dans le pick-up. Quand je l'observe il est vraiment grand. Il y a quelques couvertures et des coussins. L'une des portes du camion est couverte, je m'avance mais quelqu'un rentre en même temps que je cherche à sortir.

- Oh Lee ! Enfin réveillée. S'exclame le garçon en face de moi.

Je lui souris et je me souviens qu'il s'appelle Mike.

- Oui, je me suis bien reposer.

J'ai l'impression d'avoir dormis pendant une éternité je me sens requinquer. Je m'avance pour sortir mais il m'arrête en me retenant par le bras. Je fais un signe de tête d'incompréhension.

- Tu as dormis pendant... plus de deux jours... Dit-il en baissant la tête.

- Quoi ? Je m'écrie.

J'enlève sa main, le pousse et sors de cet endroit qui devenait très oppressant. Il m'appelle mais je ne l'écoute pas. Deux jours, ce n'est pas possible, c'est beaucoup trop long. Je sors et trouve devant moi l'entrée une forêt. Je reste interdite. L'espace est grand, le soleil tape sur moi et me réchauffe face au petit air frais. En regardant un peu plus je vois qu'il y a quelques personnes. Certaines parlent entre elles. Personne ne me remarque. Je sens une main se poser sur mon épaule.

- Sérieux Mike, deux jours. Je dis désespérément comme pour me convaincre qu'il va me dire que non.

- Désoler...

- N'empêche c'est vraiment beau. Je souffle pour essayer d'oublier.

- Nous ne sommes pas les seuls résistant à s'être échapper. C'est peu mais déjà bien.

- Je vois ça. Je dis sarcastiquement en tournant ma tête à droite et donc dans sa direction.

Mais mon regard ne se pose pas sur mon ami, il se pose sur deux personnes derrière lui qui sont en train de... Non je vois mal. Je plisse les yeux. Non je ne rêve ou n'imagine rien, Josh est enlacer a une fille. Mais il a l'air de la repousser. Mes pensées sont interrompues quand quelqu'un m'appelle.

- Lee !

Je me tourne et j'aperçois Mia me sauter dans les bras. Je me baisse, ressers mon emprise, je suis heureuse, triste et tellement contente de la revoir que je laisse quelques larmes de joies sortir je dois rêver. Elle m'a tellement manqué et elle a l'air d'aller bien. Ces cheveux blonds ont été coupés en un petit carré mal fait, il y a quelques mèches plus grandes que d'autres, qui lui font une petite tête de bébé. Je sens qu'elle pleure sur mon épaule.

- Hey, ma belle, regarde-moi. Je lui dis et elle lève sa petite bouille vers moi.

- J'ai eu peu Lee... Je lui fais signe de tête de continuer. Ils zont méchants et ils nous zont dit que je ne te veais jamais...

- Oui je sais viens là...

Je la reprends dans mes bras et ces pleures redouble. J'entends des personnes venir vers nous, mais en ce moment il n'y a qu'elle qui compte. J'espère malgré tout que tout c'est bien passé pour elle. J'entends Mike qui était à côté de moi depuis le début dire à ce que je suppose être Josh : elle t'a vue mec. Puis une main se posé sur mon épaule. Ce contact me procure des tas de frissons mais en même temps la chaleur vient remplir mon corps et je sais qu'une seule personne est capable de me faire ressentir ça. J'enlève sa main d'un revers de la mienne et porte Mia sur ma hanche elle s'agrippe avec ces petites jambes à ma taille et ces bras autours de mon cou. Je me tourne vers Josh qui a le regard désolé mais qui ne baisse pas pour autant le regard. Il est comme ça, la fierté avant tout. Et vu que l'on est entouré de personnes je sais qu'il ne s'excusera pas à voix haute.

- Merci pour Mia. Je dis d'un ton peut-être plus sec que je ne l'aurais voulu.

Je n'ai dormis que deux jours et je le retrouve enlacer à une fille qu'il ne connait pas je suppose. Ou alors il était en couple avant... J'arrête de pensée à lui et je pars dans la forêt pour être seule avec elle. Je l'allonge sur mes jambes et lui caresse les cheveux attendant qu'elle parle. Mais elle ne le fait pas.

- Mia tu sais que tu peux tout me dire...

- Je ne l'aime pas ! Elle parle fort, croise les bras autours de son torse pour dire qu'elle est fâchée et met sa lèvre inférieur sur celle du dessus signe qu'elle boude.

- Qui tu n'aimes pas ? Quelqu'un a été méchant avec toi ?

- Non enfin... Je ne l'aime pas za copine de Josh elle n'est pas gentille en plu il l'aime pas je l'ai entendu di.

Je remarque qu'il lui manque une dent de devant ce qu'il fait qu'elle zozote plus qu'avant. Puis la façon dont elle parle me fait toujours rire car elle ne prononce toujours pas les r correctement.

- Tu sais Mia, tu dois le laisser faire, s'il veut être avec cette fille...

- Angélina.

- Oh...

- Tu peux me aconter une histoie ? Me demande Mia toujours avec une mine boudeuse et en effet le soleil commence à se coucher.

Déjà ? Je viens à peine de me réveiller. Tout de même, je lui raconte une histoire que ma mère me racontait souvent avant que ça ne dégénère. Enfin c'est une histoire sur les étoiles qui peut paraitre cucul quand on l'écoute mais pour les enfants c'est comme une berceuse. 

Retenus dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant