Partie 2 : Seule.

10 1 0
                                    

Après de longue minutes à traverser des couloirs qui se ressemble tous, l'homme s'arrête enfin dans une salle pour que je puisse manger. Une infirmière est rentrée peu de temps après.

- Tiens.

Elle me tend une pile de vêtement. Tous gris. Je fais un faible sourire de remercîment.

- A midi, il y a le repas, elle enchaine, c'est là-bas où tu vas retrouver les autres puis tu seras repartis dans ta chambre. Elle tente de faire demi-tour mais je l'interpelle.

- Pourquoi nous sommes ici. J'essaie sachant pertinemment qu'elle restera silencieuse comme les autres.

Elle me regarde intriguer puis fronce les sourcils.

- A midi, n'oublie pas.

Elle a ensuite quitter la pièce me demandant de me changer et de lui donner mes anciens vêtements. L'ensemble est vraiment moche. Il y a un miroir qui est plus grand que dans mon ancienne chambre donc je peux voir mon corps entier. J'ai vachement maigris. Je ne pouvais pas voir mes statistiques quand on nous prenait le poids donc je ne sais pas combien je pèse mais à vu d'œil pas plus de cinquante kilos. En même temps nous ne faisions que deux repas par jours.

Les vêtements sont gris clair. Il y a un sweet ainsi qu'un jean noir. Tout le reste c'est-à-dire les tee-shirts ou même les sous-vêtements sont d'un gris hideux.

La jeune femme à qui je donnerais facilement la vingtaine est revenue et m'a emmener dans une grande salle. On aurait dit le self d'un lycée. La salle est remplit de personnes inconnues. Et je vois dans le regard des gens qu'ils sont tous aussi apeurer que moi.

La salle est d'un blanc éclatant et c'est le même carrelage gris qu'il y avait dans mon ancienne chambre, sur les murs droit il y a des casiers avec des étiquettes. Nous sommes tous vêtus pareil. A quelques exceptions près : des personnes portant des tee-shirts blancs. Il y a des tables de dix mètres où sont disposés des bancs de part et d'autre des meubles de la même taille. L'infirmière m'a placée à une table seule. La salle se remplissait encore. Des personnes criaient de joie ou de peur.

J'ai aperçu au loin Mia avec un groupe de petites filles de je pense son âge. Elle ne m'a pas vue et je c'est mieux comme ça. Elle était triste, je le vois à son visage fermer alors qu'avant elle souriait. Je n'ai pas croisée Josh. A un moment comme je n'ai cessée de regarder Mia, j'ai vu Alec la rejoindre. Celle-ci la prise dans ces bras et ne la plus lâcher après.

Miss Dracula arrive avec une panoplie de vigils. Mais ceux-ci habiller de noir pour qu'on les distingue.

- Bonjour à tous ! Vous savez déjà qui je suis mais je le rappelle : Mme McCarthy et je suis la directrice de cette résidence...

Pendant son discourt que je n'écoutais absolument pas. Une petite main est venue se poser sur mon épaule. Je tourne la tête vers une petite blonde aux yeux marron foncé presque noir. Elle me sourit et retire sa main.

- Je m'appelle Annie et toi ? Me demande-t-elle subitement.

- Je m'appelle Lee.

Miss machin continue mais cette fois j'écoute.

- ... Aujourd'hui, nous allons vous envoyer dans vos dortoirs. Bien je vais vous appeler par âge. Nous allons commencer par les dix-neuf ans.

Puis vint notre tour. Par je ne sais quelle chance je me suis retrouvé avec Annie. Elle est vraiment gentille. Nous sommes donc allées dans nos chambres. Je suis en compagnie de quatre autre filles, il y a Joana, Lucy, Annie et moi. Toutes du même âge.

Arrivées dans notre pièce, je scrutais chaque détail. Il y a deux lits superposés. Une salle de bain à gauche et un toilette à l'intérieur. La pièce est relativement grande et je me demande si c'est pour tout le monde la même chose. Le bâtiment doit-être vraiment grand.

Nous nous sommes installées, les deux filles, pour le moment inconnues, se sont mises sur les lits en hauteur. Moi, je n'aime pas ça, alors je suis bien contente d'être en bas. Les premières à aller faire des examens sont Lucy et Annie. Faire leurs examens qui ne servent à rien me pompe vraiment. Ils veulent toujours plus de résultats alors qu'ils en ont suffisamment. Ils ont arrêtés les prises de sangs. C'est déjà un bon début. J'ai pu faire connaissance avec Joana qui est vraiment mignonne mais discrète, ce qui m'arrange comme ça elle ne me pose pas de question. Dans sa chambre elle était avec deux filles et un autre garçon. Une avait son âge et l'autre avait sept ans.

Je me demande où est leur limite d'âge parce que déjà cinq ans c'est beaucoup trop jeune. Je me demande aussi s'il prenne des personnes âgées de plus de vingt ans. Et je me demander surtout s'ils comptent s'arrêter. 

Retenus dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant