Point de vue Lee :
Un homme vient me chercher. Après m'être évanouis je me suis réveillé sur mon lit soignée. Le docteur m'a dit que je n'avais rien eu de grave mais qu'il fallait que je fasse attention. J'ai aussi demandé à voir Mia, savoir si elle allait bien. Mais il est parti sans rien dire de plus.
Je sors et il m'emmène je ne sais pas où. Tout ce que j'espère c'est que je ne vais pas reprendre les examens ainsi que les prises de sang. Il s'arrête devant une porte grise. Il l'ouvre. Il s'y trouve deux chaises l'une en face de l'autre séparées par une table en aluminium. Il y a un miroir à gauche. J'ai l'impression d'être en garde à vue comme dans les séries ou films policiers.
Il m'indique de m'assoir et il part. Je prends place sur la chaise dos à la porte et attend. Il fait assez froid ici. Et l'ambiance est glauque. J'ai l'impression d'être observée mais je ne parviens pas à voir d'où ça vient. Il n'y a ni camera ni micro. Je me demande bien ce que je fais là. Pendant cinq longues minutes rien ne se passe. Je le sais grâce à l'horloge bleue devant moi. Et je m'assure qu'ils ont un problème avec les horloges pour en avoir autant. Ils ont peur de ne plus avoir la notion du temps. Ça ne m'étonnerait même pas. Je n'ai pas vue une fenêtre depuis que je suis dans leurs bâtiments.
La porte derrière moi s'ouvre. Je me retourne pour tomber sur Mia. Oh seigneur elle va bien. Elle ne sourit pas mais quand son regard croise le miens elle commence à pleurer et se jette dans mes bras.
- Oh Lee !
- Bonjour princesse...
Je la serre dans mes bras et la femme repart nous laissant seules.
- Comment ça va ? Je demande, pas trop sûr de vouloir savoir, je jure de faire la peau à quiconque l'aura touché.
- Bien... Je me souviens, mais Josh est méchant ? Elle demande en baissant la tête.
Je l'assoie sur mes genoux pendant qu'elle sert fort mon pull qui doit être trempé de larmes.
- Non chérie... Il s'est juste perdu...
Tu essaies de convaincre qui ? Me souffle ma conscience, ça, je me le demande bien...
Point de vue Josh :
Elle répond que je suis perdu. Et c'est peut-être vrai au fond. Aux côtés de ma tante j'observe Mia et Lee discuter. Elles sont ravissantes et contente de se retrouvées.
Je devais le faire. Ma tante m'a formellement interdit l'accès pour voir Lee. Alors je l'ai supplié qu'elle voie Mia. Elle a finalement accepté et heureusement parce que quand je la regarde j'ai envie de l'embrasser de la prendre dans mes bras et de lui dire à quel point je suis désolé. Je sais bien que Mia était son rayon de soleil dans l'obscurité quand elle n'allait pas bien. Alors je me suis dit qu'elle serait encore plus forte si elle savait que sa protéger va bien.
Mais j'ai merdé. Et elle a raison j'aurais dû lui parler, lui dire tout, mais j'avais tellement peur qu'elle parte. Qu'elle me laisse. Je ne peux plus vivre sans elle. Et j'ai peur de l'avoir perdu pour de bon.
- Pourquoi tu t'es énevée... Euh... énervé contre lui alors ? Demande Mia.
- Il m'a menti...
- Mais non ! Tu sais qu'il ne ment pas Josh. Il nous dit tout. Pas vrai ?
Je vois Lee baisser la tête, sûrement pour ne pas montrer sa tristesse devant la petite, comme elle le faisait tant de fois dans notre chambre.
- Tu sais Mia, les gens changent.
- Josh, lui, il t'aime, il me la dit. Chuchote la petite.
- Ah oui ? Répond la concerner étonnée.
Mia acquiesce de la tête avant que les gardes les séparent.
- Elles pourront se revoir ? Je demande à l'intention de ma tutrice sans détacher le regard de celle que j'aime.
- Peut-être, tout dépend de toi maintenant. Dit-elle en posant sa main sur mon épaule, en me contournant et en partant.
J'observe de par la vitre Lee qui éclate en sanglot quand Mia lui est retirée. Mon cœur se serre à voir cette image. Elle ne mérite pas ce qui lui arrive. Elle mérite d'être heureuse.
Sans m'en rendre compte une larme coule sur ma joue. Et à mon plus grand étonnement je ne l'enlève pas et la laisse couler. Je n'ai pas pleuré depuis longtemps, excepter ce matin même si l'envie était présente je me suis interdis de le faire. Mon cœur se déchire de la voir dans cet état.
Et si un jour on m'aurait dit que j'aimerais quelqu'un comme je l'aime j'aurais ri au nez de la personne.
Mais aujourd'hui, je ferais tout pour la retrouver quitte à perdre tout ce qu'il me reste.
VOUS LISEZ
Retenus dans l'ombre
Romance2048. Que faire quand on se réveille dans une pièce inconnue ? De plus avec des personnes inconnues ? Lee ne sait comment elle a atterri ici. Mais après avoir été enlevée, celle-ci se réveille dans une pièce aux allures de chambre d'hôpital, en c...