Point de vue Alec :
Mon garde m'emmène je ne sais pas où. J'ai bien vu qu'il allait se passé quelque chose. Lee et Josh étaient super stresser et triste de nous laisser partir, avec Mia. Mais ce n'est qu'un au revoir. Pas vrai ?
J'ai passé, malgré les circonstances un mois vraiment bien. Les grands nous aidaient à ne plus penser aux examens et à l'endroit. Ils ont pris soins de nous comme-ci nous étions leurs enfants.
Les blagues nulles de Josh vont me manquer.
Les chamailleries avec Mia vont me manquer.
Les dessins nuls de Josh aussi vont me manquer.
Les matins avec Lee vont me manquer.
Nos délires enfantins c'est pareil.
Enfaite la vie avec eux va me manquer.Ils ont su s'adapter à nous. Ils ont su nous amuser et rendre cette enfer un bonheur.
Tac ou Tic s'arrête devant une petite porte et me fait remplir un formulaire. Il me demande ce qu'ils savent déjà. Bien que je n'ai jamais pu lire autre que les quelques informations écrite sur notre dossier.
Lee et Josh ne nous ont rien dit sur la suite des évènements. Tous ce que je sais c'est que je vais être séparé d'eux pour une durer indéterminée. Mais je ne suis pas bête et je sais que l'on ne ressort pas d'ici vivant. Josh l'a dit à Lee un soir. Il pensait que je dormais, mais je n'ai pas dormis une seule nuit correctement. Mes parents me manquent. Je ne sais pas pourquoi je suis là. Mais leur examen m'énerve. A chaque fois c'est la même chose et j'ai l'impression qu'ils le font exprès.
Quand midi arrive je rejoins le self. J'y retrouve Mia, elle a une tête de zombi. Je sais que la séparation a été dure pour elle. Josh et Lee sont comme ces parents. Et sont comme mes parents maintenant que je sais que je ne reverrais plus mes géniteurs biologiques.
Je lui demande si elle va bien, elle ne répond pas et s'accroche à mon bras en continuant à pleurer en silence. Je ne l'ai jamais vue autant pleurer. Quelques fois, oui, quand elle se réveillait en pleine nuit, mais c'était vite calmer quand Lee allait la voir. Je l'ai vue assise seule à une table mais vite rejointe par une fille de son âge je pense. Et Josh la regarder de loin. Il s'en veut, je le sais. Et je sais aussi qu'ils s'aiment. Je pense qu'ils ne faisaient rien parce que Mia et moi étions à cotés ou qu'ils se voilent la face mais s'ils se retrouvent je sais qu'ils ne se lâcheront plus. Je l'espère.
Après un certain temps, je suis appelé après tout le monde et ils m'emmènent dans une chambre. Je suis avec trois garçons. Je ne me souviens pas de leurs noms et je n'ai pas envie de les retenir.
Quatre jours ont passés. Lee me tuerais si elle savait. Je ne mange que très peu et je n'arrive plus à parler. Je m'isole et mes camarades me trouvent bizarre. Je n'ai jamais fait confiance à des personnes dans ma vie et ce n'est pas aujourd'hui que tout va changer. Lee, Josh et Mia ont été les seuls avec qui je me suis ouvert et avec qui j'ai réellement parlé, malgré les évènements. Et être séparer d'eux est plus dur que je le pense.
Au self, il y a moins de bruit que d'habitude. L'atmosphère est tendue. Tout le monde est sous tension. Pourquoi ? Aujourd'hui vont être appelé les personnes qui vont pouvoir « sortir ».
Les prénoms s'enchainent, et j'ai peur que Mia ou Josh ou Lee soit appelé. J'espère que jamais nous sortirons d'ici et que nous serons de nouveau ensemble, comme avant...
Mais non. C'est moi qui suis appelé en dernier. J'entends Mia crier et s'affoler. Je ne parviens pas à bouger. J'essaye de parler mais rien. Un garde me pousse et me dit d'y aller. Je baisse la tête et m'avance. Je vais mourir ? C'est la fin ?
Un bip se fait entendre et je suis emmené dans une grande pièce. Une panoplie de gardes sont derrière nous. Tous s'enchainent rapidement. Beaucoup d'enfants se mettent à pleurer, bien qu'ils pleurent déjà. J'allais poser une question quand je ressens un pincement dans mon cou. Je tourne la tête vers un homme et une seringue à la main. Ma vue se brouille, mes muscles se détende. Et contre toute attente si mourir et si agréable, je ne regrette pas d'y être allé à la place d'un autre. Je tombe et souffle un dernier soupire avant de définitivement fermer les yeux.
VOUS LISEZ
Retenus dans l'ombre
Romantik2048. Que faire quand on se réveille dans une pièce inconnue ? De plus avec des personnes inconnues ? Lee ne sait comment elle a atterri ici. Mais après avoir été enlevée, celle-ci se réveille dans une pièce aux allures de chambre d'hôpital, en c...