*12

9 1 0
                                    

Le réveille est le plus dur. Je n'ai nullement envie de quitter le lit et de ne plus jamais me coucher avec Josh. Il va beaucoup me manquer, et si j'en crois ces dires, moi aussi je vais lui manquer. Je ne sais pas comment je vais faire avec mes cauchemars aussi. Il n'y a qu'avec lui que je n'en fait pas et ça reste un mystère. La télé s'allume et Mme McCarthy apparait à l'écran et la super musique envahie la pièce. Alec part réveiller Mia pendant que je réveille Josh.

- Debout. Je dis embrassant sa pommette. Il met sa main sur la mienne et me rapproche de lui.

- Je n'ai pas envie de l'écouter Miss Dracula... Grogne-t-il en rigolant légèrement, il fourre sa tête dans mon cou.

- Je sais... Il se redresse contre son gré et je fais de même.

Les deux monstres arrivent et nous essayons de nous placer correctement sur le petit matelas une place pour quatre. La télé émet un son et la directrice nous sourit et nous salut.

Elle nous fait brièvement un discourt nul, pour nous dire qu'il faut que l'on soit près à onze heures. Il est neuf heures.

Nous nous mettons au travail. Nous avons fait un programme. Nous étions organiser et quand il s'agissait de faire des taches tout le monde les faisaient sans riposter. Bon peut-être que Josh râlait mais c'est tout. Nous allions d'abord faire nos sacs puis ranger la pièce pour les suivants. Et j'avais un pincement au cœur. Dire les choses comme ça, les prendre à la légère c'est vraiment désagréable surtout quand on ne sait ni on l'on est ni ce que l'on fait ici. Nos bagages se résumes à être : quatre tee-shirt, trois pantalons, notre brosse à dent et le reste étant nos dessin ou pour ma part le livre.

Onze heures est arrivé à folle allure. Quatre gardes du corps sont rentrés et nous on demander d'arrêter toute activité et que d'autres prendrait le relais. Le moment des adieux arrivés Mia se plaignait. Josh la consolait donc je suis allée voir Alec.

- Soit fort ! Reste comme tu es et surtout ne laisse personne te faire croire que tu es nul ou bête. Tu vaux beaucoup plus que tout ceux qui te dise ça ! Tu es courageux et je suis sûr que tu vas te faire plein d'amis. J'espère que l'on se reverra...

- Tu vas me manquer Lee... Beaucoup.

J'avais appris en découvrant Alec qu'il était quelqu'un de très sensible mais que c'était quelqu'un d'extraordinaire. Il est brillant dans tout ce qu'il fait même malgré sa carapace qui le prive de beaucoup de choses. Avec nous, il avait réussis à briser cette carapace et j'espérais vraiment qu'il se ferait de nombreux copains. Et qu'il ne reste pas seul.

Je suis ensuite allé vers Mia pour laisser le temps aux garçons de se dire au revoir. Je l'ai prise dans mes bras et elle à entourer ces petits bras à elle autours de mon cou. Je n'ai que dix-huit ans mais je l'a considère comme ma sœur, ma fille. Cette petite ne mérite pas ce qui lui arrive et j'espère que tout ira bien pour elle.

- Salut ma belle. Je dis en caressant ces cheveux. Tout va bien ok ? Ne pleure pas...

- Lee... Si les autes m'aiment pas ?

- Ils t'aimeront Mia, tu es une super petite, ne laisse pas les autres pensés le contraire. Et puis je suis sûr que tu te feras beaucoup de copines... Tu te souviens de ce que je t'ai dit ? Je lui demande.

- On va ze evoir !

Je ris car elle ne prononce pas les r et donc ça donne une phrase complétement incompréhensible. Mais que je comprends.

- A quelque chose près c'est ça oui...

Je l'a prend encore dans mes bras.

- Je t'aime Lee.

- Moi aussi, Mia...

Je la laisse aller vers Alec et je me redresse pour être de nouveaux sur mes jambes, je renifle mais ne pleure pas, pas devant eux. Je les regarde quelques instant. Alec murmure quelque chose dans l'oreille de Mia et cette dernière rigole. Ils sont devenus inséparable et je sais que c'est dur pour eux de se dire au revoir.

Je vois Josh me regarder. Je m'avance vers lui et lui encercle la taille. Je n'arrivais pas à parler par peur que des larmes coulent sur mes joues.

- Je te l'ai promis Lee.

Je redresse ma tête et lui dépose un baisé son front, sa joue et sa pommette marquée. Il sourit et m'embrasse le front aussi. Puis me ressert contre lui pour déposer sa tête au-dessus de mon crâne.

- Essaie de ne pas faire trop de connerie. Je tente pour dissimuler mon envie de pleurer.

- Toi non plus... Il rit et je me détache à contrecœur de lui.

Nous prenons nos affaires et avec un vigile chacun nous partons dans des directions différentes. Je tourne la tête pour le revoir et peux distinguer une larme qui coule sur sa joue. Mais quand son regard croise le miens il l'essuie pour suivre son garde.

***

Voilà, le dernier chapitre de la première partie de Retenus dans l'ombre. 

La deuxième partie arrive bientôt. 
L'histoire n'est pas encore finis ! Hihi. 

Merci ! 

Bisous !! 

Retenus dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant