*25

9 2 0
                                    

Je tombe des nues ou de vingt étages, tous tournent autour de moi, les larmes me montent aux yeux, ma gorge se serre, mes membres tremble. Je ne comprends pas tout de suite et essaye sans lui demander de faire le point. Il ne peut pas m'avoir quitté. Non, et puis il est quand même son neveu elle ne l'a pas...

- Il... quoi ? J'essaye d'articuler malgré ma gorge qui se serre.

- Il est partit, il s'est envolé enfin il nous a quittés.

Un soulagement me prend quand je réalise qu'il n'est pas mort. Mais elle veut vraiment ma mort d'un arrêt.

- Et où est-il ?

- Personne ne sait. Nous sommes en train de le rechercher mais ne t'inquiète pas. Si on le retrouve tu pourras lui parler.

Et ce n'est que maintenant ?

- Pourquoi vous faites tout ça hein ! Dites-moi ! Je ne vous ai rien demandé ! Il ne vous a rien demandé ! Personne n'a rien demandé ! Je voulais vivre ma vie sans avoir de soucis et vous êtes arrivés vous m'avez emmené ici. Josh, Alec et Mia sont rentrés dans ma vie et depuis j'ai l'impression de ne rien savoir de ce qu'il va se passer, de ne rien contrôlé ! Vous avez tué un enfant de dix ans ! Dix ans ! Et je sais que ce n'est pas le plus jeune. Vous vous rendez compte où vous voulez un dessin ? Il avait toute sa vie devant lui. Et vous l'avez privé de devenir quelqu'un de plus extraordinaire qu'il ne l'était déjà. Vous m'avez enlevé la personne que j'aime. Et vous voulez que je me plis à vos règles et que je reste sans rien faire ! Donnez-moi une bonne excuse et peut-être, je dis bien peut-être j'écouterais vos conneries.

Je suis restée étonnamment calme. Enfin calme j'ai eu envie de me jeter sur elle à tout instant mais je veux dire que je n'ai pas crié comme une hystérique. Sûrement pour ne pas le devenir. Elle se lève comme je l'ai fait pendant mon discours, pose sa tasse et commence à marcher dans la pièce qui résonne à chaque pas à cause de ses talons. Je prie pour qu'elle tombe.

Casse-toi la cheville. Tombe en arrière. Cogne-toi la tête par terre. Casse-toi la colonne. Mais fait quelque chose d'utile à la fin ! Oui, je m'égare.

- Vous savez Lee. Plus jeune j'étais comme vous, ou toi, si je peux... Mes parents ont sombré dans...

- Ne me tutoyez pas et ne vous servez pas de mes parents comme moyen de dissuasion.

- Bien... J'ai au départ créé ces entrepôts pour pouvoir y accueillir des jeunes qui ne peuvent pas avoir des parents présents. Puis tout ne sais pas passer comme prévu alors je me suis débrouillée et j'ai emmené, moi-même des jeunes ici, contre ou non. Une fois un homme est rentré dans...

- Abrégez je n'ai sans doute pas toute la journée. Je souffle agacée.

- Bien. Un homme est venu me disant que la situation était grave. Tu n'étais encore qu'une enfant et certains n'étaient pas encore nés. Il m'a proposé contre de l'argent de diminuer la population. Tu le sais et encore aujourd'hui la situation est critique. Le monde va mal. La pollution est en hausse et des enfants meurent de faim alors que d'autre se nourrissent pour dix. Je sais que c'est mal et que rien ne pourra effacer la peine que tu as ressentie quand tu as vue Alec dans cet état. Mais les... Les faire mourir était la seule solution, les parents qui voulaient abandonner leurs enfants avaient désormais une solution. Exactement seize ans que nos résidences existent et exactement treize ans que le monde commence à changer. Certaines personnes sont ici parce que leurs parents les ont emmenés, d'autre, comme toi, sont ici pour éviter de souffrir...

- Souffrir ? Sans rire ! Mais je souffre depuis que je suis ici. Je fais des cauchemars toutes les nuits et je perds les personnes que j'aime. Alors arrêter de dire que c'est pour notre bien. Vous tuez des putains d'enfants ! Rien ! Rien n'excuse ce que vous faites.

Si on m'entendait on ne penserait pas que c'est moi qui parle. Moi, la petite fille que tout le monde déteste. La fille dont personne ne connait la voix, la fille qui ne jure pas. Tout à changer depuis que j'ai connu ces endroits. Et je ne dis pas que c'est bon.

- Et je l'entends. Mais conçois que quand tu es sortie, tu n'as pas trouvé le monde meilleur ?

- Meilleur ? Je lui ris au nez d'un son amer. Non je l'ai trouvé normal ! J'étais bénévole d'une association pour les personnes qui ne peuvent pas s'habiller comme vous et moi. Pour mes personnes qui ne peuvent pas manger comme vous et moi. Pour les putains de personnes qui ne peuvent pas dormir sous un toit ! Et vous pensez qu'en les tuants tout ira mieux.

Je laisse échapper quelques larmes restées trop longtemps au bord de mes yeux et je retombe sur mon siège. Les coudes sur mes genoux et ma tête dans mes mains je pleure. De nerf, je n'en peux plus. Comment peut-elle dire que cette situation est normale alors qu'elle ne l'est tout simplement pas.

Après quelques minutes de silence ou juste mes sanglots résonnaient, un garde vient me récupérer.

- Lee. M'appelle Amanda. Si tu le vois, dit lui que je suis désolé.

- Il fallait y penser avant de l'emmener ici. Pensez-y aussi, ce que vous faites est mal. Pensez cinq secondes à Josh dans une de ces boites gelées. Et si vous avez un minimum de cœur, je suis sûr que vous comprendrez. 

Retenus dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant