*16

7 2 0
                                    

A la fin de mon récit Mia est en train de s'assoupir elle baille et c'est adorable, et à cet instant je me dis que ces parents doivent-être morts d'inquiétude. Je la porte et la pose sur une des couvertures. Le camion étant trop grand, nous dormons pour la plupart à la belle étoile.

Mais moi, pour l'instant, j'ai besoin de réfléchir. Je prends un plaid qui trainait et je retourne dans la forêt. Je me place au même endroit où j'étais il y a quelques minutes et me pose sur ma couverture en regardant les étoiles à travers les branches des arbres.

Je suis perdue dans mes pensées mais interrompue quand je sens une présence à côté de moi. Je tourne la tête à gauche, pour faire face à Mike qui me sourit furtivement. Il attend mon autorisation que je lui donne pour s'allongé à mes côtés.

- Comment tu te sens ? Me demande-t-il pour briser le silence.

- Vide. Je réponds simplement car c'est vrai. Je ne l'ai jamais autant été. Quand il n'était pas avec moi c'était le cas, mais encore plus maintenant.

- Il ne l'aime pas tu sais. Répond une voix quelques minutes après qui n'est pas celle de Mike.

Je tourne la tête à droite pour rencontrer un regard inconnu.

- Je suis Dylan, le meilleur ami de Josh. Il me dit avant de prendre place à ma droite. Je me retrouve encercler.

- Moi c'est Lee. Mais ce n'est rien et puis ça ne me regarde pas...

- Oh que si ! Tu sais, reprend Mike, quand on était dans le dortoir et qu'il nous a dit vouloir s'échapper, la première chose qu'il a imposé c'est de ne pas partir sans toi.

- Il a dit que peu importe où tu serais ce serait toi la priorité. Renchérit Dylan.

Leurs mots me touche et même si je ne le montre pas. Je suis heureuse qu'il ait dit ça. Pour moi.

- Cette fille, continu Dylan, c'est une fille avec qui il parlait avant que l'on soit envoyé dans ce foutu camp. Mais crois-moi, il ne l'aime pas.

Après avoir parlés trop longtemps –à mon gout- de Joshua. Je leur pose donc des questions sur eux.

- Toi et ton frère vous venez d'où ? Je demande à Mike.

- De Philadelphie !

Je ne pose pas la question à Dylan sachant qu'il habitait là où se trouvait Josh donc dans l'Ohio

- Tu étais affecter où toi ? Je demande en regardant Dylan.

- Dans la même résidence que vous, mais j'ai été bien avant vous mit en œuvre. Et quand j'ai vu Josh arriver j'ai été le plus content de le retrouver dans ma chambre. Nous étions cinq dans celle-ci, il y avait : moi, Mike, Fred son frère, Zack et Enzo qui sont partis ce matin. J'avais des contacts dans l'établissement donc quand il nous a énoncé son plan, nous avons été aidés.

J'ai appris que nous allions partir. Mais qu'aucun d'entre nous ne savait ce qu'il se passait réellement. Je ne sais pas dans quelle ville je suis. Je ne sais comment je vais rentrer chez moi. Je ne sais pas ce qu'ils nous ont fait et pourquoi. Je ne sais rien et pourtant je les suivrais car ils sont désormais mon clan. Je n'abandonnerais pas Mia. Je n'abandonnerais pas Josh. Pour Alec.

Du peu que j'ai pu apercevoir en disant à mes amis que je partais me coucher, c'est que la ville était la même et que celle-ci était même plus belle que dans mon souvenir. Ce doit-être la fatigue.

Je prends ma couverture et je vais dans le camion qui m'a emmené ici. Je me place sur des coussins là où j'étais il y a encore quelques heures en prenant soins de me réveiller personne. Je m'installe pourtant quelque chose, ou plutôt quelqu'un viens se coller à moi. Je reconnais et sais très bien de qui il s'agit. Je ne bronche pas et le laisse faire. Je ne suis pas de nature rancunière, j'attends juste des explications.
Josh prend place à mes côtés et me serre fort contre lui, enroulant une de ces mains autours de ma taille comme il le faisait chaque fois dans notre chambre. Je place ma tête sur son torse pour entendre les battements irréguliers de son cœur.

- Je suis désolé... Murmure-t-il en me caressant doucement le bras. Bonne nuit ma puce...

Quand je me suis réveiller, Josh n'était plus là mais la trace sur les couvertures me confirmait qu'il avait dormit avec moi. Je me suis lever et m'apprêtais à sortir mais une discussion me fis attendre.

« - Je ne sais pas comment lui dire Dylan...

- Mec t'a juste à lui dire la vérité !

- Et si elle ne me croit pas ?

- Elle t'aime beaucoup trop pour ça... »

Je n'ai pas voulu en entendre plus et je suis sortie me manifestant d'un raclement de gorge. Les deux garçons se retournèrent brusquement avant que Mia ne me saute dessus.

- Lee !

- Coucou ma belle, bien dormit ?

Elle me répond d'un signe de tête toute rouge. Elle m'a ensuite tirer par la main pour rejoindre le reste du groupe.

- Nous sommes moins nombreux qu'hier non ? Je demande à Mike en prenant place à ces cotés ce qui me vaux un regard de travers de la part de Josh.

- Oui, ils sont partit dans la nuit, il ne reste plus que nous et d'autres qui arrivent aujourd'hui.

Nous avons bien mangé en attendant l'arrivée des prochaines personnes. Je me suis mise à l'écart avec une radio pour savoir ce qu'il se passe. Tout ce que j'ai entendu c'est qu'il y a un évènement à ne pas louper mais aucunes infos sur la ville où nous sommes. J'informerais cette nouvelle plus tard à mes amis. Une musique retentit dans le poste. Je fredonnais les paroles quand Josh apparu en face de moi.

- Tu chantes ? Il me demande s'asseyant à coter de moi.

- Euh... Non. Je réponds gêner. Attendez pourquoi je suis gênée.

- Je t'ai entendu ! Et tu chantes plutôt bien...

- C'est ça oui ! Je rigole et il me suit. Je ne peux pas être fâchée contre lui, j'ai besoin de lui. Il me rend tellement heureuse, vivante et courageuse que je ne lui en veux même pas. 

Retenus dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant