*13

15 1 0
                                    

Point de vu Joshua :

Je suis mon garde depuis maintenant dix minutes. Je le sais parce qu'il y a des horloges à chaque couloir. Pathétique. Je repense à Lee. Je l'ai laissée et j'espère qu'elle me croit quand je dis que je ne l'abandonnerais pas. Je compte sortir d'ici. Mais pas sans elle pas sans eux. Je me suis attaché à elle comme jamais je n'aurais cru être attacher à une personne.

J'espère aussi que tout va bien se passé pour Alec et Mia. Ils sont beaucoup trop petits pour vivre ça. Elle a vraiment abusée. Cinq ans. Et je crois que la limite était de six, mais elle a exagérée je le sais et elle le sait aussi.

Mon garde me laisse devant une grande porte en acier un C surement pour annoncer le bâtiment et je comprends que je vais devoirs la confronter. Je pousse les portes, énervé. En premier parce qu'elle m'a emmené ici. En second parce qu'elle fait souffrir des personnes innocentes. Et enfin parce qu'elle m'a séparé de la fille que j'aime.

- Joshua ! Comment vas-tu ?

- Sérieusement Amanda ? Tu t'en fou alors dit moi plutôt ce que je fais ici comme ça notre conversation s'abrège.

- Bien. Elle se lève de son bureau et s'approche dangereusement de moi. C'était comment dans les loges ?

- Comment c'était ? Je pouffe. T'es vraiment une connasse !

Elle ne sourit plus et me regarde durement. Pour me montrer qu'elle ne rigole pas.

- Parce que tu crois que j'ai fait exprès de t'emmener ici ! Joshua t'es parents sont morts et depuis tu es ingérable ! La seule façon de t'avoir avec moi était de t'emmener ici.

- Parce que tu pensais qu'en m'emmenant ici tu arriverais à me faire changer ? C'est un échec ! Peut-être même le premier pour toi non ?

- Joshua...

- Que vas-tu faire des enfants ?

Elle prend son temps, m'invite à m'assoir, ce que je refuse toujours aussi froidement. Puis elle se sert du thé. Oui du thé comme si on était en pleine discussion banale.

Elle répond enfin à ma question et m'explique. Je crois tomber de dix étages. Elle est folle c'est décider. Je me retourne et tire sur la porte de façon à pouvoir sortir. Je commence à manquer d'air. Et si je reste là je crois qu'elle ne fera pas long feu.

- Tu ne la protégeras pas. Je l'entends dire.

Mon sang fait un tour. Qu'elle ose la touché et je jure...

- Ne parle pas d'elle ! Je m'énerve.

- Elle s'en rendra compte et ce jour-là tu la perdras.

Je repars pour éviter tout incident. Vite que je retrouve mes colocs et je me casse d'ici avant de faire tout exploser.

Point de vu Lee :

Quatre jours sont passés, j'ai fait plus ample connaissance avec les filles et elles sont vraiment agréables. Elles aussi avaient créées des liens avec leur anciens colocataires et tout comme moi, ils leurs manques. Nos journées sont les mêmes et la routine est vraiment soulante : Je me lève, je dois m'habiller, descendre pour prendre le déjeuner, retourner dans nos dortoirs, se laver les dents, faire des tests, rester dans sa chambre (nous jouions aux cartes, soit la seule activité qu'ils nous aient laissé), aller manger et dormir.

Avant malgré la situation, j'arrivais à rire et penser à autre chose ne serait-ce qu'une minute. Mais ici, maintenant c'est impossible. Je pense sans arrêt à Mia, Alec et Josh. Je me demande ce qu'ils font, s'ils vont bien.

Aujourd'hui nous retournons au self. Et c'est présentement que va avoir lieu la première expédition. Enfin la première fois qu'ils vont envoyer des personnes dehors. Ça c'est ce qu'ils disent mais je ne le pense pas, j'ai bien vue comment les gens ici ce comportaient, ils sont tous mystérieux, je ne pense pas que l'on ressort vraiment. Quand nous partions faire nos tests nous passions devant toutes sorte de porte ou de pièce tout aussi bizarre les unes que les autres.

Nous arrivons à table avec d'autres personnes. C'est le brouhaha, nous partons chercher nos plateaux et retournons à nos places. Je ne vois ni Alec ni Mia. Et pendant ces quatre jours, je n'ai pas croisé Josh ce qui m'inquiète fortement. Des vigils arrivent et le principal qu'il faut appeler Roy se tient devant nous et commence à parler pendant que nous commençons à manger.

- Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui comme vous le savez nous allons appelez certains d'entre vous pour nous suivre. J'ai une liste dans les mains, il l'a brandit, et dessus il y a inscrit des noms. Il murmure quelque chose que je ne comprends pas.

Il se met à énoncer des prénoms. Des personnes cris, je pense que c'était soit des anciens amis, soit des anciens colocataires. L'ambiance et tendue. Je suis tendue et j'ai peur.

- Jacob Albert... Virginy Subit...

Les personnes se lèvent même s'ils ne savent pas où ils vont être emmenés, la peur règne. Roy avait un sourire en coin à chaque prénom qu'il annonçait. Puis vint le dernier, je plonge ma tête dans mon assiette mais je l'ai vite relevé à entendre le dernier nom appeler.

- Et pour finir Alec Payne ! C'est tout pour aujourd'hui.

Je me lève et tente d'aller riposter. Je vois Alec marcher vers Roy la tête baisser. J'entends Mia crier son nom et se faire retenir par des femmes. C'est impossible. Pas lui. Pas maintenant. Mes yeux s'embuent. Je passe un pied par-dessus le banc mais quelqu'un attrape mon bras.

- Ne te lève p...

Il ne finit pas sa phrase que je lui envoie mon poing dans le visage. Ce que je regrette instantanément quand je vois qu'il s'agit de Josh.

- Oh merde !

- Tu as juré. Se marre Josh en se tenant le nez.

- Je suis désolé... Je ne peux pas le laisser y aller ! Josh !

- Moi je ne peux pas te laisser y aller ! Si tu y vas c'est toi qu'ils vont prendre.

- Je préfèrerais que ce soit moi !

Un bip se fait entendre, je tourne la tête et je vois tous les enfants appeler et donc Alec partir en direction de la sortie. Je me lève car je m'étais rassise. Josh reprend ma main et enlace nos doigts.

- Josh.

- Ne fait pas ça...

- Tu as dit toi-même que...

- Je me suis peut-être trompé ! Me coupe-t-il subitement.

Je sais qu'il essaie de me rassurer ce qui ne marche pas. Les vigils nous ont appelés pour que l'on retourne dans nos chambres. Je prends Josh dans mes bras et pivote en direction des filles. Je me tourne une dernière fois vers Josh.

- Je ne partirais pas sans toi baby... Il me murmure en embrassant ma tempe.

Puis nous avons été séparés. Je suis rentrée dans ma chambre et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Alec est parti. Et je ne le reverrais peut-être jamais. Rien que d'y penser me fait mal au ventre. Il n'a même pas onze ans. Il est jeune. Trop jeune.

Je m'effondre sur mon lit. Je pleure en silence une bonne dizaine de minutes. Je me sens mal et je m'en veux. Ça ne devait pas être lui. Mais moi. C'était mon devoir. Je devais le faire. J'essuie mes larmes et me lève décider à ne pas l'abandonner comme je lui ai promis. 

Retenus dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant