Alexander Lightwood se rendait à son lieu de travail. C'était une jolie boutique de livres et objets très anciens que toutes les librairies du monde recommandaient aux scientifiques et hommes de lettres. L'entreprise, gérée par son père Robert, connaissait une notoriété exemplaire depuis des siècles. Son ancêtre, un grand chevalier de son temps, en avait fait un lieu incontournable où se retrouvaient les plus érudits de l'époque. Évidemment, les générations suivantes avaient travaillé d'arrache-pied pour garder cette notoriété et chaque Lightwood avait donné la grande majorité de sa vie à garder cette popularité.
Encore aujourd'hui, tout le gratin venait vendre ou acquérir des livres ou objets anciens qu'on ne retrouvait que dans leur boutique. Les vieilleries, d'une valeur inestimable, s'étendaient sur toutes les étagères, attendant l'acheteur parfait qui concèderait des milliers de dollars à un simple sceau en argent pour un cachet de cire ayant appartenu à un tsar ou une plume bien abîmée ayant servi à l'écriture d'un des livres de Lafontaine.
Alexander avait vécu toute sa vie dans les dédales de ces étagères remplies de livres et, bien entendu, il y trouva la même passion que ses ancêtres. Il connaissait par cœur la moitié des ouvrages qui s'y trouvaient. Bien qu'il en ait lu une énorme quantité, il lui était impossible de tout connaître en détail, mais il se rappelait toujours des titres bordant les étagères, même si ceux-ci n'avaient jamais bougé depuis sa naissance.
On pouvait dire de lui qu'il était du genre rat de bibliothèque. Il faisait concurrence à son père qui passait son temps dans son bureau à analyser de gigantesques piles de documents pour confirmer leur authenticité. Depuis plusieurs années, Robert Lightwood avait entrepris un projet qui lui tenait à cœur. Son père avant lui semblait avoir annoté un tas de documents qui semblaient tous reliés par un seul et même sujet: La vie éternelle.
Alexander avait vu son père annoter lui-même d'autres documents sur le même sujet, mais cela restait tout de même un mystère. Qu'est-ce que son père et son grand-père pouvaient donc espérer découvrir ? Pensaient-ils tous les deux trouver la fontaine de jouvence ou tout autre nom qu'on aurait pu lui attribuer ? Son grand-père ne l'aura décidément pas découverte puisqu'il était décédé l'année où Robert avait commencé à travailler sur ce sujet il y avait de cela plus d'une décennie.
Le jeune Lightwood, qui aimait cette petite marche matinale, bifurqua dans la rue passante où se tenait la boutique. Il ouvrit la porte munie d'une clochette qui avertissait de son arrivée. Alors qu'il tentait de ne pas échapper ses livres qu'il tenait entre les mains, Alexander cria à son père qu'il était arrivé. Ce dernier pouvait maintenant passer des jours à déchiffrer chaque bouquin, carte et autres objets pouvant le mener à un indice qui ferait progresser ses recherches.
Alexander s'avança encore, n'entendant pas son père alors qu'il avait toujours pris l'habitude de lui répondre en lui souhaitant un très beau matin. Le jeune homme passa la tête derrière la première étagère et découvrit avec horreur que des milliers de livres étaient maintenant par terre laissant rapidement croire que quelqu'un de mal intentionné s'était introduit pour foutre un bordel indescriptible.
— Papa ?
Seul le silence lui répondit, provoquant quelques palpitations au coeur du fils encore incrédule devant la vision qui s'offrait à lui. Alexander dut enjamber plusieurs montagnes de livres afin d'atteindre le bureau de Robert. Il tentait de voir à l'intérieur du dit bureau quand le jeune homme glissa sur une pile instable. La porte fermée l'empêcha d'y voir le vieux sofa sur lequel il le retrouvait pratiquement tous les matins. Sa tête frappa durement l'étagère tout juste à côté et un livre qui était resté en équilibre précaire sur la tablette du dessus redoubla sa douleur alors qu'il reçut le pauvre livre en plein sur le crâne.
VOUS LISEZ
Le reflet du lion (Malec AU)
FanfictionAlexander Lightwood, libraire, mais aussi toujours à la dernière mode, doit composer avec un Magnus Bane au style totalement inexistant. Ce dernier aidera Alexander quand il découvrira son père entre la vie et la mort. Magnus qui devait rencontrer R...