Retour

202 25 55
                                    

Magnus tomba à genoux sous l'effet dévastateur qui l'envahit en réalisant que Alec s'était volatilisé et que ce n'était pas tout simplement Alexander qui était parti. Son mari avait disparu devant ses yeux, le laissant seul ici. Cela n'était pas sensé se produire. Mais que s'était-il donc passé?

— Magnus, tu m'entends, demanda Joch.

— Hmm, répondit-il en relevant la tête.

— Tu étais comme en transe. Je n'étais plus certain si tu reviendrais parmi nous. Cela fait près de trente minutes que j'essaie de te faire réagir.

— Désolé, blondie! Tu as vu comme moi ce qui vient de se passer. Qu'est-ce qui a bien pu débloquer avec ce miroir?

— Tout est normal, Magnus! Tu as donné ton pendentif à Alec. Il en avait donc deux en sa possession. C'est pour ça qu'ils sont partis tous les deux.

— Non, non, non, non, non. Je ne peux pas perdre Alec, s'exclama nerveusement l'asiatique en prenant le bras de Joch pour se relever rapidement. Je dois le retrouver coûte que coûte.

— Et que crois-tu que ma grand-mère va en penser?

— Elle ne m'empêchera pas de retrouver Alec. Je dois trouver un autre pendentif.

— Il n'en reste qu'un seul de disponible et c'est celui de Valentin. Jamais, il ne te laissera l'apporter.

— Non, il reste ceux d'Izzy et de Simon. Ils ne veulent pas retourner dans leur monde alors ça ne les dérangera pas qu'on les emprunte.

— On peut toujours essayer.

Les deux hommes ne prirent pas le temps de regarder l'heure et coururent jusque chez Izzy. Il faisait sombre dans la demeure, mais l'urgence était là. C'est donc sans plus attendre que Magnus frappa bruyamment pour les réveiller. Étonnamment, la lumière se fit presque instantanément. Cela fut beaucoup plus long pour qu'on vienne leurs répondre et c'est une Isabelle échevelée et transpirante qui répondit.

— Magnus? Jace?

— Je vois que nous tombons à un mauvais moment, osa Magnus.

— Non! Non, bien sûr que non, répondit Izzy avec le rose aux joues. Entrez!

— Qui est-ce, demanda Simon au loin.

— Ce sont Jace et Magnus. Tu peux nous rejoindre chéri. Je crois qu'on ne peut pas leurs cacher ce que nous faisions, rigola-t-elle.

— En fait, nous aurions besoin de vos pendentifs. Jace et Alexander sont repartis dans le portail et Alec a été aspiré avec Alexander car je lui avais laissé mon pendentif pour, peut-être, ramener Robert. Malheureusement, je n'avais pas pensé que deux clefs, entre ses mains, auraient cet effet.

— Jace est reparti, s'écria Simon. Oh Isabelle, je suis un monstre, se mit à pleurnicher Lewis. Il n'a pas compris ce qui l'attendait en fusionnant. C'est horrible.

— De ce que j'en sais, rouspéta Joch, tu n'as jamais été un icône de vertu. Tu devais t'y attendre un peu, non?

— Eh bien! Isabelle et moi étions déjà bien fusionnés dès le lendemain, alors je suis désolé de ne pas avoir compris que certaines personnes pouvaient prendre plus de temps.

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant